Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils repro!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyLun 27 Fév 2006, 15:25

Bonjour à tous,
je viens d'apprendre que je vais récupérer 2 ou trois petits bacs yeah
+ un plus grand up
Alors je me dis pourquoi pas me lancer dans la folle aventure de la repro!!! up angel

Bon petit rappel, samedi j'ai récupérer une femelle j'aime , que j'ai placé dimanche matin dans mon bac de 20L (dans une bouteille transparente percée avec de la mousse de java), bac où il y a du gravier des plantouses (plein) un pot en terre cuite, 2 cardina japonica, et 3 escargots, un petit filtre (avec lequel je pourrais facilement améliorer arrivée d'eau afin que des alvins ne se prennent pas dedans clin-d'oeil ), bien super un beau mâle de betta j'aime , et du coup il a commencé à parader, à faire un nid de bulle up ..pas mal non???

Mais là dilème...repro ou pas repro..je ne sais pas quoi faire!!!

Après avoir lu bcq et bcq de post vénère yes vénère
Je me dis pourquoi pas un repro alors!!et si angel angel

Seulement il me reste encore quelques petites questions:

Si je libère ma femelle ce soir et qu'il y a repro yeah , une fois terminé, je replace ma femelle dans une bouteille (opaque ce coup là angel ) que je peux lasser dans mon 20L...afin de la séparer du mâle.

Est ce que vous êtes toujours d'accord avoir moi??? confus

Je laisse le mâle s'occuper des oeufs!!! bravo ....

Demain, je récupère 2 nouveaux petits bacs (environ 5 à 10 l), que je prépare où je pourrais mettre correctement ma femelle puis mon mâle!!

Par contre à partir de quand je doies retier mon mâle des oeufs dans mon 20L...ou est ce que je peux le laisser tout le temps avec mes alvins confus ..je dis peut-être une co...rie là!! hum

Comment fonctionement la fréquence de changement d'eau à ce moment là???

Est ce utile??puis que mon bac est filtré!!!

J'ai lu sur le forum du "combattant du Siam" qu'un des éleveur récupérait les alvins après la repro, puis qu'il les installer dans un bac plus grand avec de l'eau (reposé)+ un mélange de 2l d'eau de mare + vase, je trouve çà méthode très bien!!! Qu'en pensez vous???

A partir de quand il faut placer les alevins dans ce bac magique à l'eau de mare bluesmile

Voilà beaucoup de question d'un coup je sais!
Et je vous remercie à l'avance de vos réponses vénère coeur yeah

Amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyLun 27 Fév 2006, 15:36

Salut!

Ton post est assez long je ne marepple même plus de toutes tes questions...

Si ce n'est, ton filtre brasse beaucoup? Il ne faut qu'il puisse aspirer les alevins...
Pour les changements d'eau moi j'ajoute goutte a goutte de l'eau à l'aide d'une bouteille percée, environ 200,30cl par jour (en gardant le bac fermé jusqu'a la 7eme semaine)

Je retire le male 2-3 jours après l'éclosion (nage libre des alevins) si c'est un bon père (on voit sa après au moins une ou deux repros s'il ne mange pas sa progéniture)

Je retire la femelle dès la ponte terminée.

L'éleveur qui utilise de l'eau de mare, etc...c'est le zidane des bettas en france donc à mon avis ca méthode est bonne bien que je n'ai pas essayé.. tire-langue [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyLun 27 Fév 2006, 16:33

ok je me lance alors!!!
angel up
Désolé pour la longueur du post mais quand on débute on a telement de question en tête!!! angel

J'attends les conseils des autre aussi wink vénère vénère

amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyLun 27 Fév 2006, 20:03

Bon voilà 1heures que ma femelle est avec mon mâle!!! wink
mais il n'y a pas encore de repro, le mâle l'a coursé 2 ou 3 fois fou coeur ..mais j'ai l'impression que la femelle à peur en tout cas elle ne se laisse pas faire crazy , elle a même tendance à ce cacher à coté du filtre!!! hum

Est ce que je la laisse encore??? ou dois-je la remettre dans çà bouteille transparente et attendre encore 2 ou 3 jours??? confus

Parce que s'il se reproduise ce soir quand je dors, je ne serais pas là pour retirer la femelle honteux ..ou alors à mon réveil!!!

Que me conseillez vous!!???

Amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyLun 27 Fév 2006, 23:05

salut emilien

pour que la repro se fasse il faut laisser un minimum de temp les poisson ensemble donc normalement 2 ou 3 jour sufisent

il n est pas necessaire que tu leve la femelle la nuit car en general il se repose

au pire des cas une fois ta reproduction fini si tu n est pas la tu poura laisser a femelle avec ton male le temp que tu rentre

celle ci se vera chasser et se cachera le male lui sera trop ocuper a s ocuper des oeufs

il e faudra par contre des que tu aura vu que la repro s est derouler lever la femelle pour ne laisser que le male avec les oeuf

je conseil aussi une fois la repro efectuer de laisser une lumiere au male pour qu il puisse visualiser les oeuf jour et nuit

cela evite que dans certain cas le male stresse et mange ses propres oeuf

micalement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMar 28 Fév 2006, 08:30

Salut Jeff wink
encore merci pour tes conseils précieux vénère ,
à mon réveil ce matin, ma femelle était cachée dans le pot en terre cuite, par contre je n'avais quasi plus de nids de bulle sous et autour du polystirène :hum:

Est ce que çà peut encore marcher????...en tout cas mon mâle n'a pas abimé les nageoires de ma femelle yeah

Bon si j'ai bien compris je laisse ma femelle avec mon mâle j'usqu'à demain wink et si rien ne se passe je recommence toutes les étapes de la repro au début wink

Amicalement émilien

Pas si facile d'être un vrai bettaphile!!! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMar 28 Fév 2006, 08:37

émilien a écrit:
...je n'avais quasi plus de nids de bulle sous et autour du polystirène ...Est ce que çà peut encore marcher??
Oui, le mâle peut toujours faire le nid plus tard, ou même pendant la repro.

_________________
Besoin de conseils repro!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Besoin de conseils repro!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMar 28 Fév 2006, 12:31

Salut!!
Je suis dans le même cas que toi, je prépare étape par étape ma repro future!! hum
Le bac de repro est près et je v y mettre le mâle dès ce soir (le pauvre ça fait 3fois en 3jours qu eje le change de bacs!! triste )
J'ai été acheter de la mousse de java, des plantes flottante (pistia et autres), du gravier noir, ect..
huh PETITES QUESTIONS huh : J'ai été dans une animalerie(ou je v souvent, il y a un vendeur ki a chez lui qqes Bettas!!) et j'ai demandé pour les infusoirs et il m'a donné des "cachets effervescents!" (ce sont des infusoirs "séchés ou je ne c koi)qqn a déjà terster ça?! Il m'a aussi donné une "technique" d'infusoirs (avec une pomme de terre dansun bocal ac de l'eau)qqn connait??
Pour les futures "parents" étant donné ke je n'ai pas de nourritures vivante bah , g acheter des pipettes aux larves de mousitques, mais ils n'aiment pas ça, que faire? huh ? Rester au congelés? huh
Merci pour vos rep
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMar 28 Fév 2006, 12:34

Marine a écrit:
Salut!!
Je suis dans le même cas que toi, je prépare étape par étape ma repro future!! hum
Le bac de repro est près et je v y mettre le mâle dès ce soir (le pauvre ça fait 3fois en 3jours qu eje le change de bacs!! triste )
J'ai été acheter de la mousse de java, des plantes flottante (pistia et autres), du gravier noir, ect..
huh PETITES QUESTIONS huh : J'ai été dans une animalerie(ou je v souvent, il y a un vendeur ki a chez lui qqes Bettas!!) et j'ai demandé pour les infusoirs et il m'a donné des "cachets effervescents!" (ce sont des infusoirs "séchés ou je ne c koi)qqn a déjà terster ça?! Il m'a aussi donné une "technique" d'infusoirs (avec une pomme de terre dansun bocal ac de l'eau)qqn connait??
Pour les futures "parents" étant donné ke je n'ai pas de nourritures vivante bah , g acheter des pipettes aux larves de mousitques, mais ils n'aiment pas ça, que faire? huh ? Rester au congelés? huh
Merci pour vos rep

Oui reste au congelé, en hiver je ne donne pas de nourriture vivante, et mes poissons se reproduisent clin-d'oeil

Pour ce qui est des infusoires, il t'a donné de l'infusyl, c'est rose nan ?
Si c'est cela j'ai déja essayer et j'essaye toujours, mais bon c'est plus pour ma conscience qu'autre chose, je ne suis pas sur de l'effet...

Pour faire des cultures d'infusoires il y a tous plein de techniques sur le net, va dans un moteur de rechreche tu devrais trouver ton bonheur!!

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMar 28 Fév 2006, 13:21

pour les infusoirs j'ai abandonné.
J'ai testé une nouvelle technique (peut etre pas nouvelle pour certains) mixan ce que j'avai vue un peut partout.
Dès le tout début de la nage libre j'ai mis tous les alevins dans un tuperoir dans de l'eau a bonne température et tout comme il faut, juste reposée 48h. Il y a environ 250 alevins, j'ai attendu 7jours sans rien leur donner du tout (j'ai juste testé en donnant quelques nauplies d'artémias pour voir si ils en voulaient).
Et dès qu'ils ont commencé a en manger deux ou trois je les aient innondés de nauplies, si bien que l'eau grouillaie de partout.
Résultat, je n'ai eu que trois pertes sur 250 au passage du sac vitelin aux nauplies. yeah yeah
Les alevins sont depuis trois jours aux nauplis sans problèmes, il avaient éclos vendredi dernier.
Le teperoir est assez petit et les alevins sont assez serés mais ils ne s'en pleignent pas et se regourpent même dans certains endroits pour etre encore plus serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMar 28 Fév 2006, 19:22

Oui c Infusyl c ça!! vénère
Par contre g mis mon mâle aujourd'hui dans son bac de repro et est-ce que je pe mettre la femelle déjà demain dedans?? Ou dois-je attendre 2jours??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMar 28 Fév 2006, 19:23

moi je les mets en même temps, mais je te conseillerai de la mettre se soir, ils dormiront ensemblent cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMar 28 Fév 2006, 20:53

Ok c fait...j'espère kil passeront une bonne nuit!! haha haha
Je dois attendre combien de temps avant de "lâcher" la femelle?
O fait j'ai acheter un pondoir (j'explik le principe o cas ou: c un boite transparente avec des trous pr faire rentrer l'eau du bac!!), ça va ça pour laisser le mâle et la femelle ds le même bac mais séparé??
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMer 01 Mar 2006, 08:17

Si ton pondoir est transparant pas de problème,
le mâle doit voir la femelle!!

Par contre, moi après avoir laissé ma femelle en présentation 2 jours à mon mâle j'aime , je les ai mis ensemble depuis lundi en fin d'après-midi, et j'ai toujours rien???..aucune repro!!

Ils ne sont pas agressif entre eux clin-d'oeil , le mâle parade un coup de temps en temps, mais rien de bien méchant!!!

Est ce que je les laisse encore ensemble??Si oui combien de temps???
Ou est ce que je dois reprendre tout les étapes de la repro depuis le début yeux roulants yeux roulants

Amicalement émilien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMer 01 Mar 2006, 12:05

La femelle n'est ptèt pas encore prête!!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMer 01 Mar 2006, 12:31

Est ce qu'il faut que je la reprépare en bac individuel??
ou je la laisse avec mon mâle dans mon 20l

wink

Ils ne sont pas agressif l'un envers l'autre!!!

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMer 01 Mar 2006, 15:10

ta qua les laisser, sa prends des foies assez tongtemps, tant qu'ils ne s'agressent pas il n'y a aucun problème. Mais surveille bien et a la moindre ataque trop dure tu les sépares. Moi j'ai du laisser un male assez rude avec une femelle timide pendant trois jours en liberté dans un petit bac de 6L bourré a craquer de plantes (genre foret vierge dans tous les sens) pour enfin voir l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMer 01 Mar 2006, 18:42

Mon mâle est ds le même bac que la femelle (mais séparée, tjs et encore!), le PB??
Mon mâle n'a rien manG depuis 2jours, il est obnubilé par la femelle et par son nid de bulles!! Que faire??
AU SECOURS..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMer 01 Mar 2006, 18:54

tu lui donne a manger et pui si il en veu il en prendra, mais laisse la nourriture en surface et rajout dès que c'est plus mangeable, faudra que tu dise ce que tu lui donne a manger.
L'aisse, moi mes couples ne mangent pas toute la durée d'une repro, je les nourri au moment ou je les mets, et pui quand je les enlèvent, la femelle pui le male.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyMer 01 Mar 2006, 21:42

Je donne du congelé!!
Ce soir j'ai essayé les vers de vase (les rouges) congelés, il en a manG un!! crazy Par contre la femelle c une morfale (comm d'hab!)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! EmptyVen 03 Mar 2006, 19:03

Marine a écrit:

Mon mâle n'a rien manG depuis 2jours, il est obnubilé par la femelle et par son nid de bulles!!
C'est plutôt normal je trouves. bluesmile

_________________
Besoin de conseils repro!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Besoin de conseils repro!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils repro!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils repro!!   Besoin de conseils repro!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils repro!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet repro, besoin de vos conseils
» 1ère repro besoin de conseils !!
» Besoin de conseils pour ma prochaine repro
» besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV
» Repro PRESQUE reussie : besoin de conseils pour identifier le pbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-