Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 eclosion rapide =frais fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 22 Mai 2010, 13:16

bonjour,

j ai lu dans un article qui disait pendant l eclosion des oeufs,si la temperature etait de 27c ou plus,ca accelerer l eclosion (35h) mais ca deteriore le frais!!....cad que les avelins sont deformés ou bien fragile ou meurent en tres peu de temps..

est ce quelqu'un saurais quelque chose a ce propos?car je fais toujours eclore mes oeufs a 28c.....

je sais pas si mes perte des 1er jours de l eclosion est du a cela???
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 22 Mai 2010, 13:29

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car j'ai eu le même problème d'hécatombe (6survivants sur environ 30) avec une eau à 28°.

Sur un site j'ai trouvé ça, cela reste à être confirmé mais je pense que ça explique nombreuses choses.

http://www.agora-aqua.com/Page53.htm a écrit :

Citation :
Les bettas pondent plus rapidement si la température
est même un peu plus élevée, mais les oeufs vont se développer trop vite si l´eau
dépasse les 27°C. Le mieux est de faire dérouler la ponte à 28°C et de baisser
lentement la température à 27°C. Sous ces conditions les oeufs devraient éclore
en 48 heures environ. Si la température reste à 28°C les oeufs vont probablement
éclore en 36 heures, mais le frai sera déformé et mourra.

Enfin, on sait à peu près tous que les newatinos ont une marge d'erreur importante, et je trouve que les chauffages normaux ont aussi leur marge, alors pour 1 degré il est assez difficile de régler l'éclosion... mais c'est à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 22 Mai 2010, 13:38

Le tout est de bien contrôler ses températures avant le début des accouplements.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 03 Juil 2010, 10:27

Bonjoureclosion rapide =frais fragile Bluesmil
je sais pas si il y a un lien..
moi je met la température a 28-29degres les œufs éclosent bien en 36h, même moins..
Et j'ai toujours des alevins dans les frai qui savent pas nager qui nagent verticalement ou qui nagent a l'envers ou ne nagent pas...eclosion rapide =frais fragile Icon_confused
Et un fort % de morts.. surtout quand j'ai un gros frai.. eclosion rapide =frais fragile 53
Tout ça durant les 2 premières semaines
Ensuite soit il me reste une très petite quantité par rapport a l'initial soit 0..
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 03 Juil 2010, 10:51

J'ai toujours tout fait a 29° et je n'ai jamais constaté ce genre de soucis. eclosion rapide =frais fragile Icon_win

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON eclosion rapide =frais fragile Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 03 Juil 2010, 10:54

J'ai aussi lu cela, mais je ne peux pas le confirmer.
Chez nous la fishroom est à environ 26°-27°, les bacs de maintenance non-chauffés sont à 25° et nous avons des chauffages dans les bacs de frai règlés à 27°-28° au max.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes dûs à la chaleur trop élevée, ici à 1000 mètres, je ne crois pas que la T° de la fishroom ait jamais dépassé 28°-29° lors de canicule. huh

_________________
eclosion rapide =frais fragile Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la eclosion rapide =frais fragile Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Osirisbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/06/2010

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptyDim 04 Juil 2010, 06:01

Je n'ai pas eu l'occasion de constater cela.

On a eu 2 pontes ces derniers temps, avec un bon nombre d'alevins à chaque fois. L'eau était au environ de 30°C (impossible de baisser la température dans la Fishroom avec la chaleur depuis plus d'une semaine), et l'éclosion a été rapide, mais pour le moment, aucun signe de problème sur les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptyDim 04 Juil 2010, 11:30


Comme RDS je fais mes repros et les croissances de mes bettas à 29°. Mes frais sont d'une taille moyenne (entre 50 et 150 alevins) et je n'ai pas de problème de mortalité d'alevins.

Je ne sais pas si il y a un lien avec cette température un peu élevée, mais dans ma courte expérience d'éleveur bettaphile, je n'ai jamais eu affaire à l'oodinium par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclosion rapide =frais fragile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosetail fragile ?
» frais 2 et 3
» Un peu de sang frais...
» sélection des frais
» Mini frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-