Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 plaque de polystirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 11:02

Salut a tous,

Je me demandais si je pouvais poser une plaque de polystirène à la surface de mon bac afin que mon betta y fasse son nid de bulles.plaque de polystirène 53
J'ai également entendu parler de feuilles de catapla plaque de polystirène Icon_scratch

Merci d'avance.plaque de polystirène Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 16:59

Red crowntail a écrit:
Je me demandais si je pouvais poser une plaque de polystirène à la surface de mon bac afin que mon betta y fasse son nid de bulles.
J'ai également entendu parler de feuilles de catapla
Tu peux mettre un morceau de polystirène ou un plastique alimentaire qui flotte, tu peux utiliser une plante,ou un morceau de feuille de catappa (orthographe...).

Fais une recherche sur le forum avec le mot Catappa, tu devrais trouver plein d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 17:34

merci et désolé pour l'orthographe plaque de polystirène 227
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 19:43

J'ai posé un couvercle en plastique à la surface de l'eau mais mon betta n'a toujours pas créé de nid de bulles plaque de polystirène Icon_confused est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
wifi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wifi

Date d'inscription : 28/03/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 20:41

oui c'est normal il n'a justement pas envieplaque de polystirène Icon_biggrin pour des raisons multiples en générale il doit y'avoir une raison par ex il construit un nid pour marquer son territoire et dire a son rivale (c'est ma place ici)ou pour attirer une femelle ou peut être que ton bout de plastique ne lui plait pas j'ai remarquer qu'ils aiment un support sombre comme par ex une feuille de chêne sécher moi j'ai des mal qui n'ont jamais fait de nid d'autre tout les jours donc cala dépend de ton mal mai c'est normalplaque de polystirène Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 20:44

Merci pour ta réponse,

Cependant, même s'il ne fabrique pas de nid de bulle, il reste constamment en dessous du couvercle.plaque de polystirène Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
wifi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wifi

Date d'inscription : 28/03/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 20:49

donc tu peut espérait d'avoir un nid de bulles bientôt plaque de polystirène Icon_biggrin est s'il est constamment sous la plaque et qu'il ya de l'espace pour se balader tu peut dire qu'il est a l'aise sous le support
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 20:58

merci pour tes infos plaque de polystirène Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
wifi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wifi

Date d'inscription : 28/03/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 20:59

de rien ca me fait plaisirplaque de polystirène 227
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 21:34

certains bettas ne font tout simplement pas de nid de bulle en dehors des repros.

On remarque souvent la production d'un nid de bulle après un changement d'eau également.
La production d'un nid de bulle est généralement considéré comme un signe de bien être. Mais a contrario l'absence de nid de bulles ne veut pas dire qu'il va mal. wink

Les bettas apprécient instinctivement les zones ombragées, ils se mettent donc facilement à couvert de quelque chose qui flotte en surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 21:46

Bonsoir,

j'avias lu quelque part que le polystyrene en contact de l'eau pouvait dégager du styrène qui est nocif pour les poissons.

Cependant j'ai vu que plusieur personnes utilisait le polystyrene pour aider le male a construire son nid de bulleplaque de polystirène Icon_confused et qu'elles n'avait aucun soucis.

Pour ma part, je n'ai jamais essayé, je prefer que le male fasse son nid tout seul, ensuite je le recouvre d'une feuille de cattapa.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wifi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wifi

Date d'inscription : 28/03/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 21:52

désoler personnellement je n'ai pas fait l'expérience je place toujours des feuillesplaque de polystirène Happy de chêne sécher mai pourquoi tu mai la feuille après pas avent je croit que sa devrai aider ton mal de la placer aventplaque de polystirène Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène EmptyLun 19 Avr 2010, 21:59

Je met apres pour maintenir le nid afin que les bulle n'eclatent pas.
lorsque je met les feuilles avants, mes males vont dormir dessus et vont faire leur nid autre part.

C'est pourquoi je prefere mettre les feuilles apres que le nid soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plaque de polystirène Empty
MessageSujet: Re: plaque de polystirène   plaque de polystirène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque de polystirène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila mon setup pour mes bettas!
» Où trouver du polystirène
» quoi d'autre que la polystirene ???
» Projet décor en polystirène pour mon bac de 200 litres
» plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-