Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 bac filtré 15 L avec volvic?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? EmptyDim 04 Avr 2010, 07:55

Mon eau du robinet est vraiment pourrie et je n'arrive jamais à avoir une eau de bonne qualité. Aussi, j'ai décidé de refaire intégralement mon aqua.

Je me pose la question de mettre carrément de la volvic pure. Je me dis qu'au moins mon eau sera bonne ainsi mais c'est peut être aussi une solution de facilité.

Vaut-il mieux mettre de la volvic pure (changement à la volvic bien sûr) ou alors garder l'eau du robinet et acheter moult produits pour essayer de l'adoucir? Au niveau du prix et de la facilité d'entretien qu'est-ce qui est le mieux à votre avis?

En sachant que c'est mon premier aqua et que je ne suis absolument pas experte.
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: Re: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? EmptyDim 04 Avr 2010, 08:03

Je dirai eau de Volvic seulement. bac filtré 15 L avec volvic? Winking0

Je maintiens le mien dans de la Volvic depuis 2 mois et ça semble très bien lui convenir. bac filtré 15 L avec volvic? Happy

Même problème que toi au niveau de mon eau du robinet. J'envisage de tester un mélange d'eau de robinet et d'eau osmosée pour me rapprocher des paramètres de la Volvic.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: Re: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? EmptyDim 04 Avr 2010, 10:43

loiselle a écrit:
Vaut-il mieux mettre de la volvic pure (changement à la volvic bien sûr) ou alors garder l'eau du robinet et acheter moult produits pour essayer de l'adoucir?
Il n'y a pas de produits qui adoucissent l'eau, mais il y a beaucoup de marketing.

Utilise de la Volvic, ou un mélange eau de conduite/eau osmosée.


Dernière édition par claire le Dim 04 Avr 2010, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: Re: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? EmptyDim 04 Avr 2010, 12:57

Merci pour vos réponses! J'ai donc opté pour la volvic. Au moins je serai sûre que les paramètres de mon eau seront bons.
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: Re: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? EmptyMar 13 Avr 2010, 07:35

Voilà 17 jours que mon aqua est en route. J'ai acheté un betta dimanche et l'ai mis dans l'aquarium. Je surveille les nitrites avec des bandelettes. Pour l'instant rien à déclarer et mon betta semble bien (nage bien et nid de bulles).

Le pic de nitrites est-il moins important dans de la volvic? Que me conseillez-vous ? Le mesurer tous les jours et passer le betta dans un aqua 2l en bain marie lorsque le pic arrivera (à moins qu'il soit déjà passé) ?


Au passage, voici l'aqua (et le betta):

https://www.betta-forum.net/galerie-de-bettas-achetes-f27/je-vous-presente-hephaistos-t17714.htm
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: Re: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? EmptyMar 13 Avr 2010, 08:20

J'ai moi aussi une eau de conduite pourie, PH à 8, GH à 6 et j'ai trouvé mon bonheur avec un mélange eau de conduite et eau osmozée comme ça je suis à 6.7 au niveau ph et 4 en GH, de plus ça fait faire des économies comparé à la volvic!
Le pic de nitrite sera tout aussi important dans la volvic, il vaudrait mieu à mon sens que tu mettes ton betta dans un bac de 2l en attendant que ton aqua soit cyclé, sinon ça risque de lui faire sacrément bizarre au pauvre poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMus
Nid de bulles
Nid de bulles
MiniMus

Date d'inscription : 29/03/2010

bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: Re: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? EmptyMar 13 Avr 2010, 15:50

je me répète mais c'est parfois dur de tout lire alors je pense que ce n'est pas grave.
Info à vérifier mais visiblement la volcania de chez leader price a les même paramètres que la volvic mais bien sur pas le même prix alors si ça peut soulager vos portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: Re: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? EmptyMar 13 Avr 2010, 21:47

Merci pour l'info Wink

J'ai mis le betta dans le petit 2L le temps que le pic de nitrites passe, aqua 2l que j'ai placé très haut hors de portée du chat....., en espérant qu'il ne trouve pas un moyen d'y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac filtré 15 L avec volvic? Empty
MessageSujet: Re: bac filtré 15 L avec volvic?   bac filtré 15 L avec volvic? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac filtré 15 L avec volvic?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre, conditionneur d eau avec Volvic
» Problème avec mon filtre !
» Avec filtre ou sans filtre ?
» Filtre avec ou sans charbon ?
» Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-