Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 cordon chauffant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 17:22

Quelqu un sait ou je peux en trouver a vendre sur le net?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 17:43

http://www.europeen-trading.com/Hydor_category_72.html
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 18:25

vénère Merci pour ce site!!
Je voudrtais savoir pensez-vous que ce cable chauffant de 6m et de 50W serait adaptée à deux aquariums de 5L environ???
Je ne m'y connais pas du tout!!
J'ai un aquarium ou je suis obligé de laisser une lampe hallogène branchée presque en permanence pour que l'eau ne refroidisse pas, l'eau est entre 22 et 26 °!!
Donc si vous avez un conseil ou qqch ke pourrait m'aider!!
Sachant k eje n'y connais rien en électricité!!
Merci
munch munch
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:09

j'en ai un de 3 mettre qui fait 15wat et il ni a pas de probleme eau entre 24 - 26 24/24 j'ai 4bacs dessu
Wink
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:31

C'est vrai que ça fait beaucoup pour seulement 2 bacs de 5L.
Voici un topic qui montre comment en fabriquer un soi-même avec pas grand chose : http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1470

PS : Dis moi Claire il serait pas mieux dans la section "materiel" que "maintenance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:40

Vous mettez quelque chose entre le cordon et l aquarium?
(Et ce dernier est-il en verre ou en plastique?)
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:50

ce sont des bac en plastique mais en ver ne pose pas de problem vu que j'ai aussi esseyé avec un pot de nutella et des bocos.
moi jai mit un tissu entre les deux pour egaliser "le sol" et sa chauffe tres bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:59

encore une question...
tes aquas sont-ils " en plein air " ou rangés dans un volume style armoire? (si tu comprends ce que je veux dire...)
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Fév 2006, 20:11

je comprend tout a fait.
ils sont en "plein air" meme certain sans couverles. la temp ambiente de la piece est en ce moment entre 20-21 donc je suis tres satisfait de mon cordon Wink demain je metrai des photos de ce que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 17 Fév 2006, 10:18

J'ai 6 bacs de 8 litres posés sur des tassaux avec un cordon chauffant dessous de 80 W et 6 mètres de long. Ca chauffe super bien, j'ai fait même très attention au début car selon que le bac soit couvert ou non et en fonction du nombre de serpentins, la T° peut monter assez vite. Et comme le but n'est pas de faire une soupe de poisson, j'ai mis le nombre de serpentins correspondant à une T° de 24. rire
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: thermostat avec sonde   cordon chauffant EmptyMer 15 Mar 2006, 16:31

Est ce que quelqu'un branche son câble électrique sur un thermostat avec sonde pour réguler la température en cas de câble puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 16 Mar 2006, 06:43

Et est ce que quelqu'un emploi un minuteur pour chauffer simplement sur des plages horaires précises et ainsi réguler la T° ? Si oui Quelle puissance de cordon pour quelles tranches horaires (du genre 20 mn de chauffe, 30mn éteint, et ainsi de suite). Cela pourrait éventuellement évité la soupe de poisson ....... crazy

Sandrine, tu mets à peu près quelle longueur (approximativement) de cordon sous chaque bac ? Merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 17 Mar 2006, 16:10

Aquasteph a écrit:
Et est ce que quelqu'un emploi un minuteur pour chauffer simplement sur des plages horaires précises et ainsi réguler la T° ? Si oui Quelle puissance de cordon pour quelles tranches horaires (du genre 20 mn de chauffe, 30mn éteint, et ainsi de suite). Cela pourrait éventuellement évité la soupe de poisson ....... crazy

Sandrine, tu mets à peu près quelle longueur (approximativement) de cordon sous chaque bac ? Merci clin-d'oeil

En fait, au début j'ai fait des essais pour trouver la T° idéale. Mes bacs sont couverts avec une plaque de plexis et ils sont posés sur des étagères avec des néons au dessus. Sans les couvrir, il fallait faire des serpentins pour obtenir 24°. En couvrant, j'ai pu supprimer les serpentins et mettre une seule longueur de cable (80 watts) sous les bacs, ces derniers mesurant 30X15. J'utilise donc 30cm de cordon par bac. Par contre, si j'allume les neons, je débranche le cordon, sinon la T° monte à 28-29 en fin de journée. Donc en bref, la T° va dépendre du fait que tes bacs soient couverts et éclairés ou non... Finalement, la journée, ce sont les neons qui chauffent et quand je les éteinds, je branche le cable et c'est lui qui prend la relève. yes
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 17 Mar 2006, 18:20

bravo

ton système à l'air bien huilé bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyMar 21 Mar 2006, 16:59

Je viens d'acheter un cordon chauffant, et je veux le mettre sous les bacs.... Mais ne rique-t-il pas de se faire écraser par les bacs? Sachant que les bacs font entre 2 et 5 l.
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyMar 21 Mar 2006, 17:11

il est préferable de disposer des tasseaux en dessous de tes bacs, de tel sorte qu'il y ai un espace vide entre ton support et ton bac , comme ça tu n'a plus qu'a glisser ton cordon chauffant dans cette espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyMar 21 Mar 2006, 17:59

oki hihi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyMar 21 Mar 2006, 18:53

Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris une plaque de polystyrène expansé (celui avec les "boules blanches") de 20mm d'épaisseur, dans lequel j'ai creusé avec un fer à souder j'ai creusé "le circuit" du cordon.
J'ai emboité le cordon dans la plaque de polystyrène et le cordon ne dépassait pas de la surface de la plaque.
J'ai juste posé les bacs sur la plaque de polystyrène et brancher le cordon chauffant sur un thermostat.
Ca chauffe bien et c'est pas désesthétique (?).
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyMar 21 Mar 2006, 22:35

Pal mal comme technique. T'as un plan pour récupérer du polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyMar 21 Mar 2006, 22:42

De mémoire (et c'est pas mon fort), j'en ai eu pour moins de 4€ pour 4 plaques de 120x60(ou 80?) à Leroy Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyLun 08 Mai 2006, 17:01

peut on metre un cordon chauffant de 50 w dans un aquarium de 5l huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cordon chauffant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordon chauffant
» Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé
» Cordon chauffant
» Cordon chauffant
» cable chauffant son utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-