Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cattapa=infusoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

cattapa=infusoire? Empty
MessageSujet: cattapa=infusoire?   cattapa=infusoire? EmptyDim 21 Mar 2010, 14:23

Salut,
Tout dans le titre wink
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

cattapa=infusoire? Empty
MessageSujet: Re: cattapa=infusoire?   cattapa=infusoire? EmptyMar 23 Mar 2010, 20:10

catappa= pas d infusoire

les infusoire sont des micro organismes qui proviennent de plantes vivantes aquatique.(par les racines si je ne me trompent pas)

par contre le catappa ralentis la pollution d eau,favorise la reproduction,maintient le betta en bonne santé ,et guerris certaine maladie.
Revenir en haut Aller en bas
aero
Oeuf
Oeuf
aero

Date d'inscription : 05/08/2010

cattapa=infusoire? Empty
MessageSujet: Re: cattapa=infusoire?   cattapa=infusoire? EmptyLun 27 Sep 2010, 19:33

Je me posais justement la question sur les infusoires et la catappa. Comme j'ai mis une feuille de catappa pour que mon betta puisse faire son nid de bulle. J'ai remarqué après 2 ou 3 jours un petit monde grouillant à la surface de l'eau. Vu que je n'ai aucune plante dans l'aquarium, je me demandais d'où il venaient. Il faut vraiment faire attention, c'est pas évident à voir, mais comme je regardais les œufs j'ai pu voir ce phénomène.

Attention je ne dis pas que les infusoires proviennent de la feuille de catappa posée sur l'eau. C'est juste une supposition / constatation., une question.

Si d'autre personnes ont déjà constaté ceci qu'ils lèvent le doigt speech

Les infusoires ne proviennent pas que des plantes aquatiques, vu qu'on sait créer des infusoires à partir d'herbe laissé dans de l'eau, ou feuille de salade dans de l'eau, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cattapa=infusoire? Empty
MessageSujet: Re: cattapa=infusoire?   cattapa=infusoire? EmptyMar 28 Sep 2010, 20:28

Oui la Catappa favorise l'apparition des infusoires, comme tous les végétaux.

Les plantes ne "produisent" pas les infusoires, elles favorisent leur apparition et leur développement, parceque les infusoires se nourrissent des bactéries présentes sur les plantes.
Des infusoires enkystés peuvent se trouver sur les végétaux séchés (foin, catappa...), permettant de démarrer facilement une culture.
Les plantes ou la Catappa présents dans un bac de frai vont favoriser le développement des infusoires naturellement présents.

_________________
cattapa=infusoire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cattapa=infusoire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

cattapa=infusoire? Empty
MessageSujet: Re: cattapa=infusoire?   cattapa=infusoire? EmptyMar 28 Sep 2010, 20:41

Je ne sais pas si vous avez fait le même constat mais lors de frais et des premiers jours d'éclosion, les infusoires se développent de façon plus importante qu'en temps normal (hors frai) : même avec de l'eau filtrée (faiblement pour la repro !), l'infusoire, quasiment absente au départ, et se développe ensuite rapidement lors du frai : hasard de mes quelques repro huh ? ou les poissons produisent-ils des substances qui favorise les infusoires lors des frais ? (et dans ce cas la nature serait carrément bien faite ! hihi )
Salut, wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cattapa=infusoire? Empty
MessageSujet: Re: cattapa=infusoire?   cattapa=infusoire? EmptyMar 28 Sep 2010, 22:29

Le nid de bulles est connu pour favoriser aussi les infusoires.
Oui, la nature est bien faite. ^^

_________________
cattapa=infusoire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cattapa=infusoire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aero
Oeuf
Oeuf
aero

Date d'inscription : 05/08/2010

cattapa=infusoire? Empty
MessageSujet: Re: cattapa=infusoire?   cattapa=infusoire? EmptyMar 28 Sep 2010, 22:39

Merci claire pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cattapa=infusoire? Empty
MessageSujet: Re: cattapa=infusoire?   cattapa=infusoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cattapa=infusoire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infusoire
» infusoire
» Infusoire
» Infusoire
» Infusoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-