Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 09:52

Tout est dans le titre...
Se matin en me levant j'ai retrouvé 4 de mes femelle morte 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Icon_scratch elle était dans des bouteille d'un littre, en bain marie dans un 105 chauffé a 26°. En me levant elle était chacunne dans sa bouteille, mais morte 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Suspect
je changeait leur eau tout les jour avec de l'eau reposée 48H. aucune trace de maladie, elle n'ont jamais été en contact l'une avec l'autre et ne viène pas de la même animalerie... 3autres femelle et 4 mâle était avec et eux n'ont rien 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn 53 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Icon_eek je suis contente qu'il n'ai rien mais... pourquoi !? J'ai perdu un femele red dragon (avec l'écaillure dragon bleu), une mustard gaz (je devait la reproduire...), une bleu acier OHM (16ramification 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn 26 ), et une jaune OHM aussi ( 9 ramification pour elle 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Sad0019 ). Donc une bien grosse perte... elle sont belle, même morte... je suis trop triste !


Dernière édition par tipinoutes le Mar 23 Mar 2010, 07:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 15:38

coup dure et de mauvaise augure!
désolé pour toi 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Icon_hum .

ta essayé de retracer tout ce que tu as fait pour voir, si il n'y avait pas quelque chose qui allait pas?

L'eau reposé viens du même "baril" pour tous tes changements que tu as fait?

...
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 17:14

encore une morte... oui l'eau vient des même bouteille... j'ai vider les bouteille en question pour en utiliser d'autre pour changer l'eau des autres... j'ai vu la dernière mourir et c'est bizarre, vraiment bizarre... Rien ne laissait prévoir sa mort. elle nageait, tranquillement, elle est remonté a la surface pour respiré (tout a fait normalement) elle est retourné a mis hauteur et puis elle a coulé... elle n'a pas respiré plus fort ou quoi que se sois... après je l'ai mis dans une petit assiète pour l'observé... elle n'avait rien ! pas de ventre gonflé, de nageoire déchirée, rien ! je me suis souvenue alors d'une femelle morte il y a quelque mois, que quand je l'avais sortie pour l'observée (je regarde toujours pour connaitre la raison de leur mort) et en poussant dessus avec la pointe d'un coupé a tartiné des ver son sorti d'elle... mais pour celle ci ce n'est pas le cas 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn 53 je suis vraiment perdue, triste, et dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 17:41

Ma pauvre je suis vraiment désolée pour toi.4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Sad0019
Ca ne pourrait pas venir de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 17:45

je ne sais pas... j'ai 40 bettas qui sont tous dans cette eau la... j'ai peur maintenant 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 18:23

pas de courant d'air mal venu ??? c bizarre et brusque comme mort ...

dsl pour toi c'est 1 coup dur ...
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 18:30

bac couvert par une plaque en ver... en plus, l'aqua est dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 18:40

hmmm inquietant sa se trouve qu'il y a un ptit virus
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 09 Mar 2010, 18:44

j'ai revérifier et rerevérifier les autre pète la forme (ouf) changement complet de tous les bac je suis trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
flolita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
flolita

Date d'inscription : 29/06/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:56

ben moi perso j'ai eu un soucis similaire dans un communautaire de mes femelles en fait j'ai introduit sans le savoir un poisson ateint de camallanus des petit vers intestinaux de m****** qui mange le poissson de l'interieur

une vraie saletée ce machin j'ai perdu une dizaine de femelles plus belles les une des autres je ne m'en suis apercus qu'apres le 2eme decés

on voyai un ou 2 vers j'ai essayer pleins de traitement ceux basiques et j'ai finis par en trouver un le nématol cher mais efficace

peut etre que pour toi si ce sont ces vers la il n'en sont qu'au debut de leur developpepment au debut il ne sont pas visible ils restent dans tout le corps du poissson une fois complement devellopper(entre 1a 6 mois)le poissons meur de ses blessures aux organes

perso je n'ais pas reussi a comprendre tout de suite car le premiere est morte d'hydropisie jai traiter tout le bac en prevention ensuite une semaine plus tard une autre qui flottait puis coulais j'ai penser a une autre maladie je l'ai isolée quelque heures plus tard ko et ainsi de suite jusqua je comprenne que c'etait lier aux vers qui s'attaquais aux organes suivant lequel était ateint le poisson mourrai d'une maniere ou d'une autre

en esperant de tout coeur que ce n'est pas ton cas surveille bien tes poipoiis
Revenir en haut Aller en bas
http://missy-flo-77.skyrock.com/
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:41

je vois pas comment ce serais possible... elle ne sont pas en contact l'une avec l'autre, et ne l'on jamais été dailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:41

Qu'avait-il dans tes bouteilles à l'origine ?
Elles ont été lavé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
flolita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
flolita

Date d'inscription : 29/06/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:40

effectivement si elles n'ont jamais étées en contact peut etre un soucis avec le lavage ou peut etre avec l'eau reposée elle contenait peut etre encore des substences meme apres le repos peut etre un virus comme il a été dit plus haut pas mal de maladie innofensives pour nous se transmettent aux poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://missy-flo-77.skyrock.com/
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:00

toujours sure je suis trop trop triste... j'ai plus de femelle (a part une petite jeune (bien trop jeune)) un véritable monstre (pas belle en +), une autre monstre (jolie elle mais j'ai voulu la reproduire 2X et a chaque elle m'a tuer le mâle Sad j'ai réessayer il n'y a pas lontemp avec un monstre et elle me la salement amoché :/ et une autres qui a de l'hydropisie 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn 1171
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:32

T'as vraiment toute cette marmaille dans ta chambre? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:37

ben oui lol j'ai un 105L, 2 de 10L et un 21L lol il sont en bain marie dans tout les aqua mdr
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 07:25

hier soir j'ai vu 5 de mes betta tombé... je les regardait, il allait bien, le temp que je passe de l'un a lautre pour les regarder jen voit un goulé, je regarde les autres paniquée et 2autre de cet aquarium sont mort en même temp ! je vais voir mes autres bac et la c'est parreil... 5morts, 17malade (il sont mous, il flotte, il bouge plus beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 07:44

J'ai eu le même genre d'hécatombe après avoir acheté des vers de vase avarié dans une animalerie. Surement que le magasin n'avait pas respecté la chaine du froid...
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 07:48

hier il on été nourri avec du betta food 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Icon_confused pas de changement d'eau hier, j'ai changer avant hier avec l'eau de bidon différent...
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 10:25

Salut,

si tu utilises de l'eau du robinet; ça arrive parfois que la ville utilise des chloramines au lieu de chlore pour "désinfecter" l'eau, dans ce cas le fait de laisser reposer l'eau 24 H avant de l'utiliser ne suffit pas à les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 10:42

eau reposée 48H...mais pourquoi tous en même temp, dans la même minutes alors qu'il n'avait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 10:51

Tu n'aurais pas mis un produit quelconque dans l'air qui aurait pu être nocif pour tes poissons4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 16:59

non rien... :'( je veux mes betta Sad pourquoi ils sont tous mort en même temp !? dans la même minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 17:43

Il ne peut pas y avoir un appareil électrique défectueux qui par moment envoie du courant dans le bac ?

Ca m'est déjà arrivé avec un thermoplongeur et tous les poissons de l'aquarium étaient morts subitement.
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn EmptyMar 23 Mar 2010, 17:50

c'est arriver dans 3 bac... un qui était en bain marie avec 7autre et ceux la non rien (sauf celui mort d'un coup) un en bains marie dans un 16L avec 3autre (qui non rien) et 3 dans un bac ou ya 3autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty
MessageSujet: Re: 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn   4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP
» Coup se coeur: mâle plakat halfmoon jaune.
» male et femelles
» Mon mâle et ses 3 (ou 2?) femelles
» Mon mâle HM? et 2 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-