Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjorie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/03/2010

betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty
MessageSujet: betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?   betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? EmptySam 06 Mar 2010, 15:47

voilà quelques semaines que ma petite femelle ne mange plus et pourtant elle est toujours trés vive et quand je là met en face d'une autre femelle elle est trés réactive voir agressive!!
je lui donnait des granules j'ai essayé les paillettes mais rien n'y fait; elle est toute seule dans un aqua de 5 litres aménagé.
auparavant elle était avec 3 autres femelles mais lorsque l'une est devenue grosse elles se sont jetées sur elle et l'on tué donc je les ai séparé. si quelqu'un a un conseil je suis preneuse!!
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?   betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? EmptySam 06 Mar 2010, 16:51

Peut-être qu'en remplissant la fiche-maladie, ça nous donnerait plus d'indices...

fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme-

Quel âge a-t-elle ?

_________________
betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
marjorie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/03/2010

betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?   betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? EmptySam 06 Mar 2010, 17:31

marjorie a écrit:
voilà quelques semaines que ma petite femelle ne mange plus et pourtant elle est toujours trés vive et quand je là met en face d'une autre femelle elle est trés réactive voir agressive!!
je lui donnait des granules j'ai essayé les paillettes mais rien n'y fait; elle est toute seule dans un aqua de 5 litres aménagé.
auparavant elle était avec 3 autres femelles mais lorsque l'une est devenue grosse elles se sont jetées sur elle et l'on tué donc je les ai séparé. si quelqu'un a un conseil je suis preneuse!!
merci!!!

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

fevrier 2010 en animalerie


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

rien à signaler sur le corps

3°) Comportement : tout ce qui a changé
trés agitée et trés nerveuse elle remonte trés vite et redescend aussi sec par crise

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

19° , ph 7, dureté 3 et j'ai pas le reste


5°) Alimentation : type et fréquence
granule une fois par jour

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

individuel 5l sans filtration

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
1 fois par semaine et de moitié


8°) Le must serait d'avoir une photos betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? 753114
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?   betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? EmptySam 06 Mar 2010, 17:55

y'a un chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/03/2010

betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?   betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? EmptySam 06 Mar 2010, 18:06

non mais là je viens de la sortir de son aqua car elle se jette sur les pierres comme une folle ! elle est maintenat dans 2 litres d'eau sans rien, j'avais trop peur qu'elle se blesse; j'essaye d'envoyer une photo mais je ne suis pas encore trés douée!!
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?   betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? EmptySam 06 Mar 2010, 18:06

ba déjà le fait qu'elle ne soit pas dans un aqua chauffer n'est pas le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?   betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? EmptySam 06 Mar 2010, 18:56

marjorie a écrit:

individuel 5l sans filtration

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
1 fois par semaine et de moitié
Je penses que c'est insuffisant, mieux vaudrait changer 90% chaque senmaine.
Les nitrites...ça démange...

Sinon, peut-être un parasite.

_________________
betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?   betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très très urgent betta dans du coca
» Betta très stressé que faire? :( triste...
» très urgent betta très malade
» Maladie betta inconnue et très impressionnante ....que faire ? (Nageoires tombent)
» Pourrissement trés avancé, que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-