Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Empty
MessageSujet: combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ?   combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? EmptyMar 23 Fév 2010, 16:10

Bonjour,

N'ayant jamais chauffé ou très peu avec cable chauffant, j'aimerais avoir le meilleur rendement energie fournie/ bac a chauffer.


J'ai un cable de 10M donc 100w et veut chauffer des bacs de 2.5L .
Je compte faire un U a l'interieur des bacs pour les chauffer et j'arrive a 40cm de cable sous chaque bac.

Est ce trop ? Pas assez ? mon cable va t il trop chauffer pour une t° de 26 ou chauffer que par accoup ( et donc s'abimer plus vite ? )

Merci combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? 227
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ?   combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? EmptyMar 23 Fév 2010, 16:26

Ca dépend. Si tu as une sonde avec ton cable, mets-en un max. Plus il y en aura et plus ça chauffera vite, et moins tu consommeras d'électricité. Si tu n'as pas de cable, à toi te tester, ça dépend aussi de ta pièce, de la température ambiante. Si tu utilises un programmateur, testes avec un bac vide. Si non, ben tu chaufferas tout le temps, il arrivera un moment où ton eau sera trop chaude, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ?   combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? EmptyMar 23 Fév 2010, 16:51

progalacarte a écrit:
Ca dépend. Si tu as une sonde avec ton cable, mets-en un max. Plus il y en aura et plus ça chauffera vite, et moins tu consommeras d'électricité. Si tu n'as pas de cable, à toi te tester, ça dépend aussi de ta pièce, de la température ambiante. Si tu utilises un programmateur, testes avec un bac vide. Si non, ben tu chaufferas tout le temps, il arrivera un moment où ton eau sera trop chaude, forcément...

Oui j'ai un hydroset :-) pour reguler la t°
Mais avec combien de cm cable je peux chauffer 2.5L ?
j'ai 40cm sous chaque bac. Est ce que c'est assez ou je dois en rajouter effectivement ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ?   combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? EmptyMer 24 Fév 2010, 17:25

si ça peut t'aider chez moi les cordons circulent sous mes bacs dans un plancher chauffant.

j'ai des étagères de 75cm de long avec 5 bacs de 6L dessus soit 30L d'eau par étage.
Un cable de 6m me sert à chauffer 2 étages.

Donc j'ai un peu moins de 3m de cable chauffant pour 30L d'eau soit un rapport d'1m de cable pour 10L.
Ce ratio me permet de chauffer les bacs vraiment sans problème à 26° avec un thermostat hydroset.

Avec 40 cm de cable sous un bac de 2,5L, ça te fait un ratio d'1m de cable pour 6,25L ... donc pas de soucis a priori

Citation :
Je compte faire un U a l'interieur des bacs pour les chauffer et j'arrive a 40cm de cable sous chaque bac.
par contre j'ai pas compris, tu dis d'un coté tu fais passer ton cable à l'intérieur des bac et ensuite tu dis qu'ils passeront dessous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ?   combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? EmptyMer 24 Fév 2010, 19:15

Oui c'est moi qui me suis trompe combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Icon_raz

Enfaite, je fais passer un U en dessous des bacs combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Icon_mrgreen
Maintenant je me demande si je ferais pas comme toi, 25cm de cable par bacs Very Happy je pourrais en chauffer plus comme cela combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? 227

Petite question pas en rapport avec le sujet
Floppy, tes geniteurs HM tu les mainteint dans du combien de L ?
Parce que j'aimerais faire grandir des bébés dans du 2,5L mais je me demande si le volume est suffisant pour les voiles. Je sais que les PK sa fonctionne mais j'ai jamais teste les HM combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Icon_biggrin
Si non, je devrais construire des bacs combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ?   combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de cm de cable chauffant pour un bac de 2.5L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable chauffant
» conseille pour cable chauffant
» Câble chauffant ou tapis chauffant
» Cable chauffant
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-