Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 12:18

Voila, je post pour ma troisième repro, voici les deux candidats :

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Img196223hh.th

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Img195026vc.th

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Img189026vj.th

Après trois jours de parade les couple a été laché mercredi, ils ont tournés autour du pot jusqu'a jeudi soir. La ils ont commencés quelques timides enlassements et finalement la ponte a eu lieu vendredi matin (hière) pendant que j'étai au lycée pleure .
Sa a mis autant de temps car tous les deux sont très très très dominants, le male ne veu pas de sa femelle rouge et la brusque trops, et la femelle ne veu pas de son male bleu car il est trops manche et mou (elle finie par l'ataquer).

Voila il y a environ 300 oeufs yeah up eek bravo .
Je ne voi pas souvent de repro entre des poissons qui n'ont pas la même couleur donc j'ai tenté l'expérience pour voir ce que sa donnera, et puis parce que j'avai pas le choix....

Si vous avez des idées sur les futures petits, et pui sur le couple bien sur si vous avez des avis.... confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 18:36

personne veu donner son avis ??
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 18:54

Ca va te donner du multi color et si ta femelle est porteuse du gène claire tu aura des bi-color pastels clin-d'oeil
Et bravo pour la repro

X03
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 20:50

Raymond Buzhard a écrit:

Je ne voi pas souvent de repro entre des poissons qui n'ont pas la même couleur donc j'ai tenté l'expérience pour voir ce que sa donnera, et puis parce que j'avai pas le choix....

Tu as bien fait de changer les couples.
Je pense que tu obtiendras des jeunes multicolores à corps foncés, sauf si les 2 parents sont porteurs d'un gène cambodge, là tu aurais des petits cambodges (corps clairs).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 20:55

claire a écrit:
Raymond Buzhard a écrit:

Je ne voi pas souvent de repro entre des poissons qui n'ont pas la même couleur donc j'ai tenté l'expérience pour voir ce que sa donnera, et puis parce que j'avai pas le choix....

Tu as bien fait de changer les couples.
Je pense que tu obtiendras des jeunes multicolores à corps foncés, sauf si les 2 parents sont porteurs d'un gène cambodge, là tu aurais des petits cambodges (corps clairs).

Claire le mâle n'est pas déjà cambodge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 20:56

OK, avec un peut de chance je v'ai réussir une seconde repro entre le bleu et le femelle multicolor.... on verra bien.

Sinon, le caratère crowntail se transmet-il systématiquement a la projéniture ? y aurat-il seulement des nageoires crowtail, queue de peigne peut etre, normales, enfin ce caractère est-il dominant ou non ? Sinon est-ce qu'il est possibl que je trouve des ouvertures corects ou bien que des QDV ou dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:07

xavier03 a écrit:

Claire le mâle n'est pas déjà cambodge?
D'après sa tête couleur chair, je dirais oui; cambodge_pas_propre, lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:09

Ouais pas proprs du tout haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:09

ouarf désolé, mais c'est quoi cambodge ???? encore une couleur que je connai pas, vraiment désolé vénère vénère ....
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:16

en fait cambodge ca veut dire que la couleur de fond est claire donc to ct est cambodge avec du rouge par dessus alors que tes femelles ne le sont pas elles sont brune ave du bleu par dessus.

Le cambodge est récessif par rapport au brun

Si tes femelles ne sont pas porteuse de cambodge en F1 tu auras que des brun porteur de cambodge:

Puis si tu fais père fille tu obtiendra 50%de cambodge et 50% de brun
Si tu fais frère soeur tu aura 25% de cambodge 25% de brun et 50% de brun porteur de cambodge

clin-d'oeil

X03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:18

merci, ouarf heureusement que je suis en term S eek sob yeux roulants pour un peut et je comprenai rien du tout chanteur ....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:21

xavier03 a écrit:
en fait cambodge ca veut dire que la couleur de fond est claire
J'ajoutes juste: la couleur de fond du corps est claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:23

OK, merci pour tout sa, sinon vous penssez quoi de donner aux alevins, au moment du passage du sac vitelin aux nauplies de mettres dans l'eau de la nourriture liquide au phitoplancton pour nauplies, sa fournirai un apport nutritif aui aiderai bien non ...??????
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:23

Raymond Buzhard a écrit:
merci, ouarf heureusement que je suis en term S eek sob yeux roulants pour un peut et je comprenai rien du tout chanteur ....

Oui la c'est sur que ca aide bien et ca deviens même indispensable si tu veux comprendre comment marche le quatuore infernale jaune orange cambodge et rouge clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:25

tien tant que j'y suis avec les questions (et que vous ai sous la main vénère) c'est quoi le F1 et tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:25

Raymond Buzhard a écrit:
OK, merci pour tout sa, sinon vous penssez quoi de donner aux alevins, au moment du passage du sac vitelin aux nauplies de mettres dans l'eau de la nourriture liquide au phitoplancton pour nauplies, sa fournirai un apport nutritif aui aiderai bien non ...??????

Ben moi je n'est pas trop confiance car j'ai peur de polluer je prefère mettre du riccia et de la mousse de java pour produire des infusoires et en plus la femelle peut s'y cacher pendant la ponte clin-d'oeil

X03
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:25

xavier03 a écrit:
Raymond Buzhard a écrit:
merci, ouarf heureusement que je suis en term S eek sob yeux roulants pour un peut et je comprenai rien du tout chanteur ....

Oui la c'est sur que ca aide bien et ca deviens même indispensable si tu veux comprendre comment marche le quatuore infernale jaune orange cambodge et rouge clin-d'oeil
...Ajoutes le facteur Blond et t'es de toute façon largué, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:27

Raymond Buzhard a écrit:
tien tant que j'y suis avec les questions (et que vous ai sous la main vénère) c'est quoi le F1 et tout sa ?

La F1 c'est la première génération de bébé la F2 c'est quand tu fais F1 x F1 et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:27

ouf, c'est bon je suis pas blond, heu en fait c'est pour mettre dans des gobelets pour élever les alevins un peut comme YA donc je peut pas mettre de riccia n'y autres... sinon le bac de repro est bourré a craquer de Cabomba qui fournissent beaucoups d'infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:28

ok, je comprends mieu celle appellation.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:29

Raymond Buzhard a écrit:
ouf, c'est bon je suis pas blond, heu en fait c'est pour mettre dans des gobelets pour élever les alevins un peut comme YA donc je peut pas mettre de riccia n'y autres... sinon le bac de repro est bourré a craquer de Cabomba qui fournissent beaucoups d'infusoires.

Non le blond c'est encor une autre couleur de fond mais je ne suis plus au point je vais réviser sur le site de claire et je reviens
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:32

normalement si je travaille je pourrai avoir du cambodge donc, avec des CT, queue de peignes et normales, bon ben au boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:33

Raymond Buzhard a écrit:
normalement si je travaille je pourrai avoir du cambodge donc, avec des CT, queue de peignes et normales, bon ben au boulot.....


fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:36

arf oui, avec le bac qui s'annonce avant l'été et une semaine de bac blanc a la rentrée de ces vacances aussi, je v'ai finir coincé entre un bac et une pile de bouquins.... crazy crazy crazy crazy crazy crazy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... EmptySam 11 Fév 2006, 21:41

Le gène Cambodge supprime tout pigment sur le corps du Betta.

Le gène Blond atténue le pigment noir sur tout le Betta.

A méditer. speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....   CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu
» repro réussie !! male QDV orange et bleu et femelle rouge !
» male queue de voile rouge/femelle marbré bleu royal
» Repro cowntail bleu/rouge X femelle rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-