Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 4 repros tests sur vase de cattapa!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:07

claire a écrit:

Tu veux dire qu'on n'est pas sûr que l'hormone de croissance des uns inhibe la croissance des autres ??
Renaudyes a écrit:
Oui tout a fait 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 227 je me suis mal exprimé 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_raz
Ah ok ! d

Mais je crois qu'il y a eu des travaux qui prouvent cela...faudrait chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:20

Ben de ce que je vois, il y a déjà une petite différence de taille entre les alevins. Donc j'en déduis que les alevins produisent toute de même cette hormone, mais que la vase de cattapa réduit certainement un peu 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0

Ayant une grosse repro (+- 150 alevins), je vais devoir séparer cette repro en deux tout au moins. Donc je vais mettre une dans un bac de grossissement sur vase de cattapa et l'autre partie dans un bac de grossissement où je fais des changements d'eau quotidiens. Là je verrais mieux s'il y aura une différence de taille entre ces deux parties 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0

J'attends encore quelques jours (fin de semaine) et ensuite je les mettrais dans leur bacs de grossissements respectifs 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0

Là je viens de leur faire un changement d'eau de 5L pour chaque bac avec de l'eau de leur bac de grossissement (vase de cattapa) et je viens aussi de leur donner en petite dose des microvers en plus des anguilles et des nauplius d'artémias 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:34

La différence de taille des alevins vient en partie (principalement ?) du fait que des alevins éclosent avant d'autres, commencent à manger avant les autres, deviennent plus vite plus grands et mangent encore plus que les autres etc...
Donc on ne peut pas y faire grand-chose...d'excellentes conditions de maintenance et de nourrissage peuvent peut-être atténuer le phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:47

..."Premier arrivé...Premier servi !" Comme on dit4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_win
Ton frai séparé en deux, pour une croissance en eaux différentes est intéressante. On attend le résultat (ton expérience devra néanmoins être répétée plusieurs fois afin d'être "valide"4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 70et de pouvoir en tirer des conclusions). D'ailleurs, la même expérience de croissance d'alevins de même frai (ou de même taille/âge) ,: un groupe élevé dans un bac avec changements d'eau quotidien et l'autre, dans un bac de vase de cattapa (sans changements d'eau), devrait être tentée par d'autres éleveurs.

ps: ta fishroom m'épate toujours autant !!!!4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_up

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:14

fkod a écrit:
..."Premier arrivé...Premier servi !" Comme on dit4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_win
Ton frai séparé en deux, pour une croissance en eaux différentes est intéressante. On attend le résultat (ton expérience devra néanmoins être répétée plusieurs fois afin d'être "valide"4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 70et de pouvoir en tirer des conclusions). D'ailleurs, la même expérience de croissance d'alevins de même frai (ou de même taille/âge) ,: un groupe élevé dans un bac avec changements d'eau quotidien et l'autre, dans un bac de vase de cattapa (sans changements d'eau), devrait être tentée par d'autres éleveurs.

ps: ta fishroom m'épate toujours autant !!!!4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_up

Amicalement

Merci pour les compliments 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Ashamed0

Ben déjà un test avec bacs 4, est déjà pas mal je trouve et le tout en même temps. ce test est avant tout pour me faire une idée et de voir si cette solution, me permettrait de m'occupper un peu moins de mes bettas (glandouille en quelque sorte 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_raz ). Mais pour l'instant, c'est assez concluant pour moi, sacchant que je teste aussi des alevins mis dans des bacs sur vase de cattapa et pour lesquelles, les alevins ont une très bonne croissance (je ne vois pas trop de différente de taille avec ou sans utilistaion de vase de cattapa).

De toute façon, j'attends de séparer des alevins dans mes autres bacs avec changements d'eau et ensuite de passer ces bacs là sur vase de cattapa 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0 . J'en ai marre d'aller chercher d'eau tous les jours pour faire mes changements d'eau quotidiens concernant les alevins de bettas 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
DrNexus
Oeuf
Oeuf
DrNexus

Date d'inscription : 04/01/2010

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:44

Si tu veux un conseil pour un test qui se rapproche d'une vrai étude voici comment tu pourrai procéder :

sur ton frai de 150 tu sépare tes alevins en 3 groupes d'environs 50.
Premier groupe dans ton bac à vase de catapa
Deuxième groupe dans un bac classique avec juste de l'eau catapaisée
Troisième groupe dans un bac avec gros changement d'eau

Même taille de bac, même échantillon origine génétique de tes alevins, même quantité de nourriture donnée à peu près (chose difficile).

Après tu pourra comparer la distribution des tailles des alevins, leur survie etc.. (dans le temps ou au bout de X mois) et conclure avec des données très intéressantes, peut être même publiables.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:16

Merci du conseil, mais mon but n'est pas de publier quoique ce soit ou de faire des tests type laboratoire. Et puis, j'ai pas non plus un nombre de bacs de grossissement illimité 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_rol . Faut aussi que je pense à mes autres et futures repros 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0 .

Mon but est juste de faire le minimum de changements d'eau et donc de passer moins de temps sur mes bettas 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0 . Cà c'est ni plus ni moins mon but 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 02:22

Compassion4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Kopfschuettel. Tous les éleveurs (ou non) connaissent bien la corvée de l'eau et de ses changements. On voudrait tous et toutes trouver le moyen de la réduire.
Personnellement, je reste persuader de l'efficacité de la cattapa et de ses vertus sur le betta (maintenance, repro et croissance). Le naturel ne tue pas4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_mrgreen.
Plusieurs s'y sont abonnés, et ont constaté que ça fonctionne. Je n'ai pas assez de place pour ce genre d'expérience, mais ça fait plusieurs mois que je jette mes feuilles dans un bac de 120L que j'utilise pour "reposer" mon eau, et que depuis, j'ai moins de problèmes avec le cycle de l'azote (d'après quelques test de NO2 uniquement).

A ce propos, quelqu'un connait un article (ou autre) qui traite "la cattapa sur la chimie de l'eau" ? Ou je poste le sujet...

Cordialement4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 05:50

Aller, je mets le pied dans l'plat tire-langue

Pour moi ces résultats ne sont que l'effet de la vase proprement dite. On peut obtenir ces résultats sur le cycle avec n'importe quelle vase.
Je m'explique.
J'ai moi même fais l'expérience sur un de mes bacs.
A l'epoque c'était un petit bac communautaire. J'en avais marre des changements d'eau. En me penchant de plus prêt sur le cycle de l'azote j'ai trouvé la solution. Car on fait des changements d'eau a l'origine pour quoi? Les nitrates...
Mais dans nos bacs et filtres rien ne permet de les éliminer, sauf changements d'eau et un peu les plantes (minime).
Pour créer la population de bactéries éliminant les nitrates il faut des zones anaérobies (sans oxygène).
C'est là qu'intervient la vase...
La vase c'est quoi? C'est le résultat de la décomposition de dechets organiques.
Cette décomposition permet la création de zones anaérobies.
La vase est un super filtre biologique!!!

Donc pour revenir a mon fameux bac et bien je laissais les feuilles des plantes se décomposer naturellement. Et peux de temps après, alors que n'arrivais pas a avoir un taux de nitrates bas, magie!!!!!! Plus de nitrates. Et ceci sans changements d'eau.
La vase avait fait ce pourquoi elle existe dans la nature.

Donc vase, oui. De catappa, pas obligé.

Mais! Et je dis bien mais! Je ne remets en aucun cas les vertus de notre feuille préférée qui est un plus dans la maintenance.
Et on a la catappa sous la main. Donc on combine plusieurs atouts.
-les propriétés de filtre biologique de la vase.
-les propriétés "médicinales" et physico-chimiques de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 09:34

Moi perso, j'ai peur d'aller chercher de la vase pres de l'etang car on sait pas ce que l'homme a mit dedans 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 10:39

U
Renaudyes a écrit:
Moi perso, j'ai peur d'aller chercher de la vase pres de l'etang car on sait pas ce que l'homme a mit dedans 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_confused

J'ai pas dit de faire ça .... huh
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 11:16

BettaCT a écrit:
U
Renaudyes a écrit:
Moi perso, j'ai peur d'aller chercher de la vase pres de l'etang car on sait pas ce que l'homme a mit dedans 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_confused

J'ai pas dit de faire ça .... huh

Oui, mais laisser mes bacs "pourrir" ca me tente pas non plus...
En faite, tu laisses vraiment une espece de vase ce créé?
Sa doit etre bizare a la vue non ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 11:54

Bah la vase reste de la vase.
Et puis quand tu mets ta catappa broyée et que tu fais plus de changements d'eau, tu laisse bien aussi "pourrir" ton bac. Je ne vois ce qui te choc dans mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
DrNexus
Oeuf
Oeuf
DrNexus

Date d'inscription : 04/01/2010

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 12:20

BettaCT a écrit:
Aller, je mets le pied dans l'plat tire-langue

Pour créer la population de bactéries éliminant les nitrates il faut des zones anaérobies (sans oxygène).
C'est là qu'intervient la vase...
La vase c'est quoi? C'est le résultat de la décomposition de dechets organiques.
Cette décomposition permet la création de zones anaérobies.
La vase est un super filtre biologique!!!

Houla je te conseil de relire certain livres de base d'aquariophilie ou de chercher sur le net avant d'affirmer ce genre de chose.

Des bacteries qui élimine les nitrates dans des zone anaérobie ça n'existe pas à ma connaissance, sauf certaine acinetobacter, et encore sous certaine condition. Les zones anaérobie c'est la pire chose dans un aqua, le cycle de l'azote demande de l'oxygène, sans elle : NO3-> NH3 bye bye les poissons.
on est très loin du super filtre biologique.
Ce genre de bac à "vase" ne peut pas fonctionner sur du long terme en milieu clos (sans changement d'eau en prime). Ici le terme de vase est usurpé, c'est plus un dépôt de matière sèche réduite en poussière, ce n'est pas une succession de couches de matières organique et minéral déposé lentement dans le temps.

Edit: j'ai trouvé la bacterie Thiobacillus denitrificans qui peux en anaerobiose reduire complètement NO3 en azote gazeux mais bon courage pour arriver à la faire vivre en aqua.
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 13:10

NO3-=>NH3 ?
Je te conseil aussi de relire tes fiches.

NO3+ => N2 plutôt et la tu a de l'azote dissout qui sera en partie consommé par les plantes.

NH3/NH4+ est le resultat de l'ammonisation des déchets.
La nocivité de NH3 dépend de ton pH qui en détermine la concentration. Plus le pH est acide, moins de NH3 et plus de NH4+ et inversement.

Et les zones anaérobies sont le pire qu'il puisse y avoir, il faut dire aux aquariophiles recifaux de vite enlever leurs pierre vivantes.

Je suis par contre sur le faite que dans le cas de charly ce soit a la base de la matière sèche dissoute... mais elle est tout de même dégradée ce qui créer une "vase".
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 14:08

BettaCT a écrit:
Bah la vase reste de la vase.
Et puis quand tu mets ta catappa broyée et que tu fais plus de changements d'eau, tu laisse bien aussi "pourrir" ton bac. Je ne vois ce qui te choc dans mon expérience...

Ben moi ce serait un bac de "vue" ou j'ai mes scalaire, neon,..
De la vase dedans, je sais pas si sa le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 14:13

Renaudyes a écrit:

Ben moi ce serait un bac de "vue" ou j'ai mes scalaire, neon,..
De la vase dedans, je sais pas si sa le fait 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_wink

Ok d'acc 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0
C'est vrai que ce n'est pas très esthétique...

Edit:

En me relisant je vois que mon expilcation sur la vase est ambigue...
Elle acceuil aussi toutes les bactéries du cycle.
Et quand je dis zones anaérobies, cela ne veux pas dire que toute la "vase" en est une...
J'ai aussi oubliai de dire que ca ne fesait pas en 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 18:25

Je reviens aux nouvelles, maintenant les alevins ont 11 jours et de taille normale pour leur âge 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0 . Donc ce matin, je les ai tranvasé dans leur bac de grossissement respectif et j'ai séparé en deux le plus gros frais 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0 . De plus et ce pour éviter tout soucis de barboteurs, j'ai décidé de retirer la moitié de l'eau des bacs de grossissements. Je compléterais ce manque d'eau de temps en temps 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0 . Pour le moment, les alevins semblent en pleine forme dans leur nouveau bac et manger normalement.

Voilà les nouvelles du front 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 118 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 69
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:20

Salut,
Pourquoi diminues tu la hauteur d'eau pour diminuer le risque de barboteur ?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:26

Renaudyes a écrit:
Salut,
Pourquoi diminues tu la hauteur d'eau pour diminuer le risque de barboteur ?

Oui, c'est pour éviter un éventuel problème de barboteurs par la suite, que j'ai préféré diminuer le niveau d'eau et puis un ajout d'eau ne pourra pas non plus leur faire de mal 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:28

Je crois que la question c'était "en quoi cela diminue le risque de barbotteurs?" Enfin je me trompe peut-être 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:37

LuLue a écrit:
Je crois que la question c'était "en quoi cela diminue le risque de barbotteurs?" Enfin je me trompe peut-être 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0

J'ai bien compris çà question 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0 Et que j'ai déjà répondu à celle-ci, si je ne m'abusse 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Ashamed0

Le fait de diminuer la hauteur d'eau permet aux alevins de mieux atteindre la surface (surtout en période de labyrinthes) et donc que leur vessie natatoire sont la mieux répartie et la mieux formée que possible, ce qui évite le phénoméne de barbotage 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:43

Ok merci 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 20:05

charly46 a écrit:
LuLue a écrit:
Je crois que la question c'était "en quoi cela diminue le risque de barbotteurs?" Enfin je me trompe peut-être 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0

J'ai bien compris çà question 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0 Et que j'ai déjà répondu à celle-ci, si je ne m'abusse 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Ashamed0

Le fait de diminuer la hauteur d'eau permet aux alevins de mieux atteindre la surface (surtout en période de labyrinthes) et donc que leur vessie natatoire sont la mieux répartie et la mieux formée que possible, ce qui évite le phénoméne de barbotage 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Winking0

Et bien moi je faisais tout le contraire 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 118j'augmentait la hauteur pour qu'ils fassent du sport et donc que leurs vessie natatoire augmente 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Icon_mrgreen

Je vais teste ta maniere Wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 20:57

Charly, tu crois que le développement du labyrinthe a un lien avec le développement de la vessie natatoire?
huh

Renaudyes a écrit:
j'augmentait la hauteur pour qu'ils fassent du sport et donc que leurs vessie natatoire augmente
Moi aussi. Un bide pas trop gros, un bon volume de nage et la vessie natatoire de l'alevin file joliment jusqu'au bout de la queue. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 repros tests sur vase de cattapa!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vase de cattapa
» Tests de mon eau
» Tests en goutte
» Premiers tests...
» Tests à choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-