Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alevins de guppy pour betta vorace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:58

Une amie aquariophile m'a conseillé de nourrire mon betta avec des alevins de guppy vivant, il m'a montré comment elle faisait pour les siens et ils semblent en bonne santé (les betta pas les alevins) de plus ça coute bien moins cher d'élever 4 guppy que d'acheter des artemia ou des vers rouge -surtout que j'ai déjà des guppys reproducteur- mais je voulais savoir si ça pouvait avoir un impacle négatif pour les betta nourris ainsi? -bien entendu ce n'est pas leur nourriture principale et n'en n'on que trois ou quattre alevins par semaines-
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:04

c'est une idée mais pas souvent
le plus economique et le mieux est selon moins les grindalls
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:05

c'est trop calorique pour eux? ou c'est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:21

calorique oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:43

calorique oui trop non
Nourrit les avec c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:45

donc je peux en faire une bonne base de repas? (plus que 2 ou 3 par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:47

2/3 semaine c'est bien perso j'ai 9 couple guppy qui pondent a intervalle et j'ai 10 alevins en moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:49

et si on leur en donnait bien plus, ça aurait quoi comme impacte? (pas pour le mien mais pour ceux de mon amie)
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:10

Aucun impact de mon coté, mais trop de vivant c'est pas bon car le ss diestif ne peut pas suivre...
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyVen 05 Fév 2010, 01:27

Pas de risque au moment de la repro du betta?? je veux dire une fois ses petits éclos va-t-il faire la différence?? ou un automatisme peut-il se créer?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyVen 05 Fév 2010, 08:00

BettaGhost4 a écrit:
Pas de risque au moment de la repro du betta?? je veux dire une fois ses petits éclos va-t-il faire la différence?? ou un automatisme peut-il se créer?

je penche aussi pour l'hypothèse que ça pourrait gêner la reproduction mais le mieux pour en être sur serais de faire un test en gardant en mémoire que chaque betta peut avoir un comportement bien différent de ses congénère.Alevins de guppy pour betta vorace Bluesmil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Alevins de guppy pour betta vorace Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyVen 05 Fév 2010, 08:37

Le poisson contient évidemment toutes les substances nutritives nécessaires aux poissons. hihi

RDS a écrit:
BettaGhost4 a écrit:
Pas de risque au moment de la repro du betta?? je veux dire une fois ses petits éclos va-t-il faire la différence?? ou un automatisme peut-il se créer?
je penche aussi pour l'hypothèse que ça pourrait gêner la reproduction

Il n'y a pas de preuve que nourrir les Bettas avec des alevins, ou avec des oeufs de poissons, les prédispose à manger leurs propres oeufs ou alevins par la suite.
Personellement, il m'est arrivé par le passé de donner des oeufs de poisson ou des alevins à mes Bettas, sans que je ne puisse faire de relation directe avec un père mangeur d'oeufs ou d'alevins.
Mais, j'ai cessé de le faire, car dans le doute, je préfères m'abstenir.

_________________
Alevins de guppy pour betta vorace Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Alevins de guppy pour betta vorace Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyVen 05 Fév 2010, 10:54

j'ai fait ma dernière repro en préparant le couple au vivant dont des alevins de guppy plusieurs fois par semaine pendant 15 jours.
... la repro s'est très bien passée, et le mâle a très bien rempli son rôle paternel..

ce n'est qu'une expérience ponctuelle et récente, mais je n'ai constaté aucune nuisance relative au fait de nourrir les bettas aux alevins de guppy.


Le betta étant carnivore on peut supposer qu'il doit avoir une prédisposition naturelle à inclure des alevins croisant son chemin dans son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyVen 05 Fév 2010, 21:11

vous avez de la chance car j'ai fais un test avec le betta du college( je tiens un club d'aquariophilie) et le betta qu'on a ne les mange pas, il regarde l'alvin le suit un peu et aprés reprnd sa petite vie. actuellement il 2 alvins avec lui depuis hier et il les a pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyVen 05 Fév 2010, 21:14

les bettas sont très faignasses Alevins de guppy pour betta vorace 997193 le mien vit avec 5/6 alevins sans trop y pretter attention aussi

mais dès qu'on empeche l'alevin de "fuir" lorsque le betta le course il se régale
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyVen 05 Fév 2010, 21:25

ok merci lundi je remetrai quelques betta si il ne les a pas mangé ce week end.
en tout cas ça lui fera de la nouriture pour les vacances scolaire car quand il aura vraiment fin il se bougera surement.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace EmptyVen 05 Fév 2010, 21:34

en tout cas l'amie qui fait ça prend les alevins dans une épuisette, puis les prennent un à un par la queue avec une pince à timbre et met les alevins devant ses bettas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevins de guppy pour betta vorace Empty
MessageSujet: Re: Alevins de guppy pour betta vorace   Alevins de guppy pour betta vorace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins de guppy pour betta vorace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» atison betta pro pour les alevins
» alevins guppy nourriture vivante ?
» nourrire mes betta femelles avec des alevin guppy !!!!!
» betta et guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-