Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 bonjour questions de débutant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erich4u
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyMer 27 Jan 2010, 12:07

1) J'ai un bac de 60cm, j'ai un filtre interne et un chauffage immergé.
Est ce suffisant pour un mâle betta et sa futur reproduction ?

2) J'ai un bac de 100 X 40 X 50 avec des voiles de chines, plantes et chauffée a 22 degrés.

Puis je y mettre mes femelles betta ?

erich


Dernière édition par erich4u le Mer 27 Jan 2010, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyMer 27 Jan 2010, 12:47

J'ai un bac de 60cm, j'ai un filtre interne et un chauffage immergé.
Est ce suffisant pour un mâle betta et sa futur reproduction ?
Ca fait combiend e litres ça?
c'est suffisant pour un mâle mais pas AVEC sa progéniture: un Betta se maintien SEUL

J'ai un bac de 100 X 40 X 60 avec des voiles de chines, plantes et chauffée a 22 degrés.
Puis je y mettre mes femelles betta ?
Bac trop petit pour tes voiles de chines, il faut plusieurs centaines de litres!!!
Pa bon non plus pour tes femelles Betta qui doivent avoir une eau chauffé à 24, 26°c. de plus les Betta vivent SEUL!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
erich4u
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyMer 27 Jan 2010, 13:32

naib60 a écrit:
J'ai un bac de 60cm, j'ai un filtre interne et un chauffage immergé.
Est ce suffisant pour un mâle betta et sa futur reproduction ?
Ca fait combiend e litres ça?
c'est suffisant pour un mâle mais pas AVEC sa progéniture: un Betta se maintien SEUL

Je voulais dire pour y faire la reproduction, je sais que le mâle est séparer de sa progéniture, merci j'ai déjà parcourru le forum. Je pensais évidement retiré le mâle de ce bac une fois que les bb sont nés.


J'ai un bac de 100 X 40 X 50 avec des voiles de chines, plantes et chauffée a 22 degrés.
Puis je y mettre mes femelles betta ?
Bac trop petit pour tes voiles de chines, il faut plusieurs centaines de litres!!!

Mes voiles de chines ont pour quatre poissons 200 litres d'eau, il faut 50 litres par poissons adultes !

bonjour questions de débutant.... Fougar11


Pa bon non plus pour tes femelles Betta qui doivent avoir une eau chauffé à 24, 26°c. de plus les Betta vivent SEUL!!!

Ok donc je vais devoir prévoir un deuxieme bac de 60cm pour elles

Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyMer 27 Jan 2010, 13:45

toujours pas repondu combien de litres fait ton bac de 60 cm ...
et les femelles Betta vivent seule également... il faut eviter de mettre deux Betta ensemble, meme femelles

avait mal calculé pour tes poissons rouge, j'ai du oublier un 0 dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
erich4u
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyMer 27 Jan 2010, 13:48

Le bac fait 60cm x 30 cm x 30cm ou 54 litres bonjour questions de débutant.... Winking0

Il me semblait aussi pour les voiles de chines bonjour questions de débutant.... 69
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyJeu 28 Jan 2010, 15:00

54 l pour une repro : c'est largement suffisant ! Vas-y !!

Je rejoins Naib sur la maintenance, et c'est là une des difficultés de la bettaphiliebonjour questions de débutant.... Icon_win, prévoir des dizaines, voire des centaines, de récipients quelconque....(à chacun son truc, tant qu'ils ont un volume suffisant pour maintenir correctement un betta) .... : Les bettas sont territoriaux, donc vivent seuls (les femelles autant que les mâles).

tu peux éventuellement les maintenir en groupe, le temps d'une croissance, donc jusque l'âge de 2/3 mois, mais dès qu'elles commencent à montrer des signes d'agressivité : tu les sépare ! No stress bonjour questions de débutant.... 212

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyVen 29 Jan 2010, 20:13

Merci beaucoup pour les infos,
Mais jde ne comprend pas pourquoi vous dites que les femelles doivent vivre seules aussi, car dans les magasins elles sont a des dixaines ensemble dans les bacs et je ne vois pas d'agressivitées entre elles pourtant. Les mâles ok cela est visible mais les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyVen 29 Jan 2010, 20:21

Dans les magasins, les bacs sont des lieux de stockage ni plus ni moins ! donc quand les femelles sont très jeunes ça peut passer mais si tu les observes bien elles sont souvent abîmées (morsures des congénères) et elles ont de larges bandes horizontales (stress)...

et on le répète: un vendeur est la pour VENDRE et pas pour donner des super conseils.

Dans l'animalerie à coté de chez moi ils préconisent (je cite) "un betta mâle pour 3 femelles" = UNE ABERRATION fâché
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 00:25

+1 Bettaghost4.

La plupart des vendeurs ne savent pas que les femelles, également, vivent seules, et pour ceux qui le savent : ils s'en moquent. J'ai déjà rencontré un vendeur qui m'a dit que techniquement ce n'était pas rentable(en groupe dans un bac chauffé, il avait moins de perte, que seules dans des bacs non chauffés-par ex. l'hiver dans nos animaleries, les t° peuvent atteindre 15° à l'ouverture!!), et que de toute façon, ses femelles allaient être vendues dans la semaine (alors pourquoi s'em...der!?).

Il y a peut être des exceptions, mais je ne les connais pas..
Les nombreux témoignages (d'avertis ou non) te diront bien que les animaleries ne sont pas faites pour maintenir convenablement le betta.
Autant faire les choses bien.bonjour questions de débutant.... Winking0

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 16:19

Des femelles peuvent très bien vivre ensemble dans un aquarium adapté.. après on peut tomber sur une femelle hyper agressive avec qui ça ne marchera pas, mais pour la plupart, ça marche sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 16:40

Cherrykiss a écrit:
Des femelles peuvent très bien vivre ensemble dans un aquarium adapté.. après on peut tomber sur une femelle hyper agressive avec qui ça ne marchera pas, mais pour la plupart, ça marche sans souci.

de toute manière quand on veux maintenir plsuieurs femelles betta ensemble, si ça marche au debut, c'est au depend d'une hiérarchie qui stresse les plus faible (et le dominé également faut pas croire!)
de plus rien ne garanti qu'une femelle ne va pas peter un cable d'un jour ou l'autre donc surveillance necessaire et de pres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 20:19

fkod a écrit:
+1 Bettaghost4.

La plupart des vendeurs ne savent pas que les femelles, également, vivent seules, et pour ceux qui le savent : ils s'en moquent. J'ai déjà rencontré un vendeur qui m'a dit que techniquement ce n'était pas rentable(en groupe dans un bac chauffé, il avait moins de perte, que seules dans des bacs non chauffés-par ex. l'hiver dans nos animaleries, les t° peuvent atteindre 15° à l'ouverture!!), et que de toute façon, ses femelles allaient être vendues dans la semaine (alors pourquoi s'em...der!?).

Il y a peut être des exceptions, mais je ne les connais pas..
Les nombreux témoignages (d'avertis ou non) te diront bien que les animaleries ne sont pas faites pour maintenir convenablement le betta.
Autant faire les choses bien.bonjour questions de débutant.... Winking0

Cordialement

Après, il faut bien faire attention entre les dires des vendeurs, et les infrastructures proposés par toutes les enseignes.
Avez-vous déjà vu une animalerie, avec pour leur betta des bacs chauffé d'une dizaine de litres, que ce soit pour les mâles comme pour les femelles, ce ne sont pas les vendeurs qui ne veulent pas forcément s'emmerder, mais les infrastructures qui ne le permettent pas.
Après, ton vendeur n'a pas tort, de dire qu'il a moins de perte en bac d'ensemble, vu que les femelles restent maximum 24 à 48h, en magasin.

Après, y'a des "boulets" ^^, qui serait près à te les vendre même avec du poisson rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 20:51

Sismik a écrit:



Après, il faut bien faire attention entre les dires des vendeurs, et les infrastructures proposés par toutes les enseignes.
Avez-vous déjà vu une animalerie, avec pour leur betta des bacs chauffé d'une dizaine de litres, que ce soit pour les mâles comme pour les femelles, ce ne sont pas les vendeurs qui ne veulent pas forcément s'emmerder, mais les infrastructures qui ne le permettent pas.
Après, ton vendeur n'a pas tort, de dire qu'il a moins de perte en bac d'ensemble, vu que les femelles restent maximum 24 à 48h, en magasin.

Après, y'a des "boulets" ^^, qui serait près à te les vendre même avec du poisson rouge ...


Je pense que si les animaleries ne sont pas capables d'avoir ne serait-ce que des bacs d'1L et des câbles chauffants pour faire une batterie de 20 ou 25 bacs, c'est purement de la mauvaise foi de leur part ! du coup ils pourraient les vendre plus chers ou justifier certains de leur prix, avoir moins de fishes mais de meilleure qualité... c'est sûr que les commandes de 150 QDV ou CT sont plus RENTABLES pour eux.

down
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 20:56

ça se voit que tu connais pas l'univers de l'animalerie et ses contraintes ...

Mais bon c'est pas grave,
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 21:04

si je connais un peu, ils ont du matériel à pas cher et ils ne s'en servent pas!!!

J'en connais deux (des animaleries) où les mâles sont en bacs chauffés de 2L et les vendeurs sont vraiment des conseillers, les poissons sont vendus plus chers car ils commandent chaque semaine et qu'ils n'ont qu'une douzaine de bacs.

Après perso, mes achats je les fais surtout chez les éleveurs: comme ça pas ou peu de déception
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 21:05

Sismik a écrit:
ça se voit que tu connais pas l'univers de l'animalerie et ses contraintes ...

Mais bon c'est pas grave,

Tu seras gentil de changer de ton au passage hum
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptySam 30 Jan 2010, 21:07

C'est effectif, mais je suppose que ce sont deux animaleries indépendantes ?
Ou faisant partie d'une grande enseigne ?

ps : mon ton est très calme, tout dépend comment tu le prends toi,
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyDim 31 Jan 2010, 01:24

Sismik a écrit:
ça se voit que tu connais pas l'univers de l'animalerie et ses contraintes ...

Ben, qu'ils vendent des chaussures de sport alors..bonjour questions de débutant.... Icon_scratch. Le commerce du vivant demande un minimum de contraintes et de respect de maintenance des espèces vendues, non ?

Je rejoins bettaghost sur l'idée d'une batterie de quelques bacs chauffés pour des bettas de "qualité supérieure"(+ rentable dans ce cas). C'est vraiment pas compliqué à mettre en oeuvre et à moindre coût !

J'espère que quelques uns le font (et tant mieux pour leur clientèle) pour les autres : qu'ils continuent à vendre des poissons rouges déformés dans des bocaux, c'est tellement plus passionnant et valorisant dans le travail (en plus le boss m'emmerde pas...)
La demande est là...Faut juste les secouer un peu ou en avoir envie ...
Sinon, ben...Vendre des chaussures de sport
bonjour questions de débutant.... Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyDim 31 Jan 2010, 12:59

J'ai demandé à Bettaghost, si les deux animaleries appartenait à des grandes enseignes ou si ce sont des indépendants.

Car, il y a une grande différence entre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyDim 31 Jan 2010, 16:22

Peut importe la différence...
Les 2 devraient être capables de maintenir une espèce convenablement, et si non, au moins de donner des infos justes au client (si ils ne le font pas par respect du spécimen vendu, qu'ils le fassent au moins par respect à la demande du client, non?)

Sinon, quelle est la différence (juste par curiositébonjour questions de débutant.... Winking0) ?
C'est pas une question de moyens en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyDim 31 Jan 2010, 17:10

non au contraire les grandes enseignes on plus de moyens, mais bloquent les vendeurs sur les infrastructures et les moyens donnés pour maintenir au mieux certaines espèces,
Pas seulement les bettas, mais aussi, les crabes, certaines crevettes ...
Je ne prend nullement la défense des animaleries, mais elles ne sont pas à mettre dans le même panier, ça doit faire 5 ans que je travail dans ce milieu, et c'est pas toujours simple de faire bouger les choses surtout au niveau des grandes enseignes. Dès qu'on veut budgéter une amélioration des batteries, ça rentre dans une demande montante [vendeur => responsable => directeur => directeur régional => expert métier => aval => budget débloqué], c'est long à mettre en place. Ou on fait comme moi, on se débrouille comme on peut, sans commander 150 QDV ou CT, mais en informant les clients, sur les conditions optimum des animaux que ce soit le betta, ou les grande perruche, qu'on veut obligatoirement maintenir dans une cage de 50*50*50 ...
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyDim 31 Jan 2010, 23:10

Un témoignage intéressant, ma foi...En voilà un qui fait son boulotbonjour questions de débutant.... Winking0
Mais dit moi, ça n'intéresse pas la direction de faire un peu plus de chiffre en vendant des bettas de qualité (donc tarif >en conséquence) ? Quelques petits bacs collés sur câble chauffant : ça ne demande pas grand chose en investissement.
Le betta(et la passion qui l'accompagne) s'est énormément développé depuis les 10 dernières années. Beaucoup de personnes arrivent sur les forums où se trouvent les éleveurs justement, parce que les animaleries ne répondent pas à leur demande (je ne m'en plaindrai certainement pas, mais c'est un fait).
En disant ça, je pense plus à la passion du client (ou future passion) et aux bettas maintenus, qu'aux profils que peuvent se faire les animaleries. (Heureusement d'ailleurs que la convention de Washington à freiner une grande partie du commerce du vivant !!bonjour questions de débutant.... Icon_hum)
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... EmptyDim 31 Jan 2010, 23:13

J'essaye tant bien que mal de faire progresser ce rayon, et pas seulement celui-ci, mais généralement, les directeurs sont soit d'anciens de jardinerie, ou de plus en plus des personnes de grande distribution, qui pensent que le vivant n'a plus ou très peu sa place en animalerie.
Alors débloquer des budget pour du vivant, quel malheur pour eux.
Les mentalités sont à changer, mais ça ne va pas aller en s'améliorant, malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour questions de débutant....   bonjour questions de débutant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour questions de débutant....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions existentielles d'un débutant...
» Quelques questions de débutant !
» Débutant avec des questions
» Questions débutant
» maintenance, questions de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-