Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 compartimenter un 6Ol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:15

Bonjour ,je vais peut être avoir un aquarium ( dans les 60l) et j'aimerai le compartimenter pour mettre des betta.(Je pense le compartimenter en 6 ,10l par poisson ça devrait aller.)
Seulement je sais pas trop comment faire ,pour les séparer ,je vais mettre du pleksi glace ,je sais pas si je fais des trous ou pas ?
Sinon ,pour le filtre ,je fais comment ? J'ai vu des filtres
avec des tuyaux qui répartissaient l'eau ,mais comment on fait ? Où
trouver un filtre qui puisse avoir des tuyaux ?
Pour le cycle d'azote ,je fait reposer l'eau du robinet 24h ? Où le chlore s'évapore
durant le cycle ? (pck 60L à reposer je sais pas comment je ferai)
Pour le chauffage ,comment chauffer tout les compartiment ?
Un compartiment pour la décantation est il utile ? Si oui ,comment on en fait un ?

compartimenter un 6Ol 845603

Merci de répondre ,j'ai beaucoup de questions ,mais j'y connais pas grand chose.
Je sais qu'il y a déjà des sujets dessus ,mais je n'y ai pas trouvé de réponses pour le filtre et le chauffage.
PS:c'est pas pour de la repro.


Dernière édition par bettacool le Jeu 07 Jan 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magdut
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
magdut

Date d'inscription : 05/01/2010

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:59

pour le filtre, fait comme mon frère, prends en un extèrieur, sa ressort pas un tuyeau percé a plusieurs endroit et sa n'effraiera pas tes poisson parceque tu peu choisir ton débit
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:03

tu compte compartimenter en 6 case :
-> 0 /0 /0 /0 /0 /0
ou
-> 0 /0 /0
0 /0 /0 ????

en ligne le tube du filtre tu peu le passer par dessus tous tes compartiment, alors qu'en 3*2 tu doit faire 2 boucles
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:45

Je pense répartir en 6 cases -> 0 /0 /0 /0 /0 /0.(Je vais essayer avoir un aqua assez allongé)
Pour le filtre exterieur ,on en trouve en animalerie ?
Et pour le chauffage ,comment on chauffe les 6 compartiment ?
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:53

je n'est jamais compartiment mais si tu met un seul chauffage et des trou dans le pleksi sa devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
magdut
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
magdut

Date d'inscription : 05/01/2010

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:18

tu peux trouver un filtre extérieur en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Devaughn94
Alevin
Alevin
Devaughn94

Date d'inscription : 27/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:43

le mieu tu fais 6 compartiment plus un compartiment qui prend tout la longueur au fond de l'aquarium tu mets le chauffage dedans la canne d'aspiration d'un coté et de rejet de l'autre coté et bien sur fais des trou en haut et en bas de toutes les plaques
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:11

Ok ,merci.
Et l'eau ,je la laisse reposer avant de la mettre ,ou le cycle d'azote ce charge de la faire reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:23

Compartimenter un 60 litres en six, ça risque de faire de compartiments hauts et étroits.. déjà que mon 100 litres qui est compartimenté en 4, je trouve ça étroit, alors 60 litres en 6.. niveau esthétique ça risque de ne pas être glop mais après c'est toi qui vois wink
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:34

Enfait j'ai dit 6 car niveau litrage ,cela irai pour le poisson ,mais je vairais le nombre exact qu'en j'aurai mon aqua (et donc les dimensions).
J'essaierai de trouver le moins haut possible. compartimenter un 6Ol Happy
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:41

A moin de faire du sur mesure,tu risque d'avoir du mal à trouver un 60l de forme allongé dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:57

Je pense que vu la morphologie des 60 litres dans le commerce, 3 voire 4 compartiments mais plus que ça, ça me parait difficile..

Sinon essaie de te le construire toi même et tu pourras adapter la hauteur comme tu le souhaites :D

Ou alors, dirige toi vers les aquariums à tortue (ou tout reptile) qui sont assez bas.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:58

En tout cas avec 6 compartiments, il faudra etre très observateur, si jamais un tombe malade, il faudra vite l'isoler compartimenter un 6Ol Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:30

+1 pour le topic ,je voulais poster mais je n'étais pas tout à fait sur.
Pour le compartimenter ,j'ai vu du carlène ou du plexi (et pour les trous à la perceuse généralement je suppos) ,mais je n'ai pas vu comment se débrouiller pour que la plaque ne "tombe" pas ,bref comment la fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Devaughn94
Alevin
Alevin
Devaughn94

Date d'inscription : 27/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyVen 08 Jan 2010, 07:20

Fais toi un espece de chassis en plexi tu colle avec le silicone alimentaire ou special aquarium, tu fais peu comme le puisscance 4 l'emplacement des ronds et des croix ca fait plusieurs compartiments je sais pas si jme suis fais comprendre lool desole mais il est 8h15 cest pour ca
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptyVen 08 Jan 2010, 10:32

Je savais pas que les aquas d'animalerie était aussi haut compartimenter un 6Ol 8
Je vais plutôt compartimenter en 4 (voir 3)

Un shema de à quoi pourrais ressembler l'aqua :compartimenter un 6Ol Shemaaqua

Je sépare le chauffage et les deux parties du filtre avec du pleksi troué ,ou je sépare pas ?Les filtres extérieur ,on peut les mettre dans l'eau ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptySam 09 Jan 2010, 14:23

Juste pour te dire que personnellement, pour compartimenter les bacs, j'utilise des plaques de plexy un peu plus courte que la profondeur de l'aqua, que je cale derrière avec de la mousse bleue (pour les filtres) sur toute la longueur.
Ensuite le chauffage est dans le premier compartiment, et il y a 1°C de différence entre le premier compartiment et le dernier (sur 4 dans un 100 litres).
Pour le filtre, il est dans le premier compartiment aussi (c'est un filtre interne fixé), moi j'ai rien changé parce que le bac est assez stable, mais tu peux rajouter un tuyau percé sur toute sa longueur qui distribue dans tous les compartiments.

Voilà, j'espère que c'est compréhensible :D
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol EmptySam 09 Jan 2010, 15:15

Oui c'est compréhensible (quoique ... compartimenter un 6Ol 997193 )
Je pense trouer les plaques de pleksi plutôt que de mettre de la mousse bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




compartimenter un 6Ol Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un 6Ol   compartimenter un 6Ol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compartimenter un 6Ol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compartimenter mon bac de 20L
» compartimenter un 20l
» compartimenter un nano de 30l
» Mon bac compartimenter
» compartimenter mon 13,5 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-