Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques femelles élevées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 07:22

Je vais voir pour filmer rapidement, mais je suis pas mal en déplacement ces temps ci.
Je post un lien dés que possible.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 11:31

Bon... Cela attendra. Nous avons oublié de reprendre l'appareil photo numérique qui m'aurait permis de filmer. Je vais voir si celui du boulot peut filmer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 18:48

Bonjour,

Après quelques recherches, et pour mettre un peu plus de chances de notre côté, nous devrions avoir prochainement un bon mâle HM cellophane.

Cela nous permettra peut être de conserver un pourcentage d'alevins de cette couleur dans cette souche.

Je pense que l'on va partir sur deux lignées parallèles. (3 si nous avons aussi une femelle cellophane).

La première, si un des mâles de la bonne couleur se montre apte, sera issue d'une repro frère X soeur.

La seconde: Mâle HM cellophane X femelle "ghost".

(et la troisième, mâle ghost (mais là, ce n'est pas gagné...) X femelle cellophane).


Au pire, si la meilleure femelle reproduit avec le mâle cellophane, nous la reproduirons avec un de ces fils, ou tout du moins une des sœurs de la première femelle.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 01:53

Oui, oui, Bravo pour le betta "Yéti" !!
j'adore les variantes entre les "standarts"..Ca fait avancer les choses (et les couleurs) !
Prends bien soin des géniteurs !Quelques femelles élevées - Page 2 74

amicalement

p.s : (si tu ne fais rien de la femelle -photo N°1- mp-merci)
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 04:49

Si j'avais des femelles ghost, je tenterai une repro avec un Copper pur (sans défaut de rouge), je serais curieux de voir le résultat...

Sinon, il faut continuer dans ce sens, c'est top comme projet up
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:22

Citation:

soit en venant à la présentation des Betta Splendens qui sera faite à Rouen cette année (il s'agira d'une présentation des formes et des couleurs ainsi que du travail de plusieurs éleveurs, aucun concours ne sera organisé)
Sympa de me tenir au courant via le forum de la date de cette manifestation car je pense m'y rendre suivant la date.
Amitiée,patrice Quelques femelles élevées - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:24

En fin de compte ,en concours selon les standards IBC ,en quelle catégorie de couleurs serrait présenté une femelle issue du projet "ghost" ?
Et pourquoi uniquement des femelles et non des mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:28

Sixteen a écrit:
En fin de compte ,en concours selon les standards IBC ,en quelle catégorie de couleurs serrait présenté une femelle issue du projet "ghost" ?

Variation de forme et couleur, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 16:06

En tout cas, je pense que si tu arrives à diffuser cette lignée, elle a de l'avenir Quelques femelles élevées - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 18:24

ça pourrait devenir une "couleur" officielle yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 18:57

eragondu7 a écrit:
En tout cas, je pense que si tu arrives à diffuser cette lignée, elle a de l'avenir Quelques femelles élevées - Page 2 04
Il faudrait déja qu'il arrive à garder cette couleur dans ses futurs repros mais sonon, c'est une vachement bonne idéeQuelques femelles élevées - Page 2 Icon_up Quelques femelles élevées - Page 2 Icon_up Quelques femelles élevées - Page 2 Icon_up Quelques femelles élevées - Page 2 Icon_up Quelques femelles élevées - Page 2 Icon_up Quelques femelles élevées - Page 2 Icon_up Quelques femelles élevées - Page 2 Icon_cheers Quelques femelles élevées - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 10:59

Houlà...

Bon plusieurs petites choses à éclaircir.

1) Le projet ghost n'en est qu'à ses débuts. De plus, il ne s'agit pas de mon idée à l'origine. C'est un projet commun à Héloïse et moi même, mais il faut rappeler que si Hélo n'avait pas pris la décision de conserver ces alevins, il n'y aurait aujourd'hui plus rien... Dans la mesure où j'étais parti pour me débarrasser de l'ensemble (animalerie).

Dans l'historique, j'ai voulu croiser 2 poissons à phénotypes différents, et dont je ne connaissais absolument pas le génotype. Et aujourd'hui seulement, avec la persévérance d'Héloïse nous en sommes là.

2) Pour ce qui est de devenir une couleur officielle, je ne pense pas cela faisable. Comme il a été dit, et si et seulement si la couleur était fixée, il s'agirait plus d'une variation de forme et de couleur.

3) Pourquoi que des femelles?.
Il s'agit d'une portée que j'avais plus ou moins laissée à l'abandon (Shame on me ^^), les mâles ont beaucoup plus souffert de cet état de fait que les femelles. Si Héloïse n'avait pas pris parti de les "sauver", il n'y aurait plus rien de ce projet aujourd'hui.

4) L'éleveur qui devait nous fournir des bettas cellophanes nous faisant faux bonds, nous devons nous tourner vers d'autres... en espérant dégotter les perles rares.

5) J'en viens au point le plus fâcheux.
Je sais que certains d'entre vous, qui me connaissent depuis longtemps pensent que je prends les décisions pour l'élevage, et que, en gros, Héloïse suit en m'aidant simplement. Il s'agit là d'une erreur, chaque décision est prise d'un commun accord, qu'elle concerne le choix des géniteurs comme l'évolution de la fishroom ou la présentation des poissons.
De plus, de nous deux, je suis celui qui serait le moins enclin à présenter les poissons en concours. Je n'ai jamais changé de discours depuis le début. Je ne suis pas une bête de concours, et peu m'importe de classer des poissons. Ma venue lors de Domont 2008 a été voulue par Héloïse.
Il ne faut donc pas voir que l'empreinte d'Héloïse dans le fait que nous ne présenterons pas les poissons en concours.
Si la souche "prend" et que nous arrivions à diffuser des poissons de qualité, et que d'autres présentent la descendance, pour moi, cela sera suffisant pour récompenser le travail.

6) Pour ce qui est de la petite présentation en cours d'année, elle se fera sur un WE, dans une "grande surface" animalière en région rouennaise.
Nous ferons venir des bettas de différents éleveurs Thaïs (par le biais du certificat du magasin, etc...). La date n'est pas encore fixée, mais nous préférons attendre le printemps de toute manière.
Ce sera avec plaisir que nous te verrons là bas Patrice (Delaroche).

Pour finir, Héloïse n'a pas fermé la porte à une présentation en concours. D'autres existent, mais il faudra qu'elle me convainc de m'y rendre Quelques femelles élevées - Page 2 Winking0 .

Bonne journée à tous

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 11:40

Sixteen a écrit:
ça pourrait devenir une "couleur" officielle yeux roulants
Bien sûr...comme cela a été le cas pour l'Orange ou le Grizzle ces dernières années.
Afin de ne pas faire trop de "HS", suite de la réponse ici: faire reconnaitre une nouvelle forme ou couleur par l'IBC

_________________
Quelques femelles élevées - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelques femelles élevées - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 12:06

héhé...

Avant cela, il reste une quantité de travail énorme!!!

Quelques femelles élevées - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:38

Salut,Leviathan
Citation:

) Pour ce qui est de la petite présentation en cours d'année, elle se fera sur un WE, dans une "grande surface" animalière en région rouennaise.
Nous ferons venir des bettas de différents éleveurs Thaïs (par le biais du certificat du magasin, etc...). La date n'est pas encore fixée, mais nous préférons attendre le printemps de toute manière.
Ce sera avec plaisir que nous te verrons là bas Patrice (Delaroche).

Merci pour ta réponse,c'est sur,je serais présent pour ce week(a moins qu'une grosse bourre)car le probléme des concours,c'est la distance,a part celui de Domonts,ou je me suis rendu l'année passée en simple visiteur,les autre sont a des distances assez longues.
On pourra donc acheter des bettas?
J'aurais moi meme des bettas,sera t'il possible d'en enmener?
Au plaisir de te rencontrer.
Amitée,patrice Quelques femelles élevées - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:57

Il sera possible d'acheter des bettas. Si jamais cela ne peut se faire sur place, il sera tout à fait possible de les réserver de toute manière.

Je pense qu'il te sera possible d'amener de tes bettas.

L'animalerie a pour sous directeur un ami de longue date, et je trouve cela bien de sa part de bien vouloir exposer des bettas qui sont "physiquement" à 100000 lieux de ceux qu'ils reçoit de ses fournisseurs habituels. Mais comme c'est quelqu'un de vraiment très intelligent, et qui ne vend pas des poissons pour faire du chiffre, il a très vite compris que des petites expos avec des passionnés pour expliquer au mieux les besoins véritables des poissons valaient beaucoup plus qu'un vendeur qui ne connait que les grandes lignes.

Faites le calcul:

On va peut être vendre des bettas plus chers, mais sur lesquels il ne vont probablement pas gagner d'argent, mais à côté de cela, nous allons conseiller des bacs plus grands que les marinas, du Atison Betta food, voir pro, etc etc...

Au final, l'opération peut être bonne pour le magasin.

Avec en prime, et pour notre satisfaction, peut être des futurs grands mordus de bettas parmi les visiteurs!
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 18:22

Tennez moi au cournet pour l'expo hein :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 10:49

L'exposition serait bien entendu annoncée dès que la date sera fixée à l'animalerie mais également sur La Passion du Betta et aquarouen.

Je vous invite donc à vérifier dès le début du printemps.

Pour rapport au Ghost, la couleur ne sera pas rendue officielle IBC du fait qu'elle ne sera présentée à aucun concours IBC.

Quant à sa diffusion, pour le moment elle n'est pas envisagé et si on se décide cela ne sera pas avant 3 ans, le temps de fixer correctement la couleur sur un poisson avec une bonne forme, et ne sera faite qu'à bon escient.


Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 12:39

une petite video ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 13:13

leviathan a écrit:
Quelques femelles élevées - Page 2 Photo_19

sur un post de vente de Théo il y a :

theo a écrit:
Quelques femelles élevées - Page 2 Img_5611

Bon les irisations sont différentes, celui de théo est vraisemblablement bleu roi alors que les "ghost" sont probablement turquoise ou bleu acier.
Mais à mon avis la base est exactement la même.

le bleus normaux sont des bleus sur fond normal.
les pastels sont des bleus sur fond cambodge.

Peut être que ceux là sont des bleus sur fond blond?? huh

Il faudrait demander à Théo quels géniteurs lui ont permis d'obtenir ce betta. Ceci dit la mutation Blond est récessive sur l'allèle normal... donc l'apparence des parents ne nous apprendra peut être pas grand chose.

ça me rappelle aussi des bettas que Claire avait obtenu il y a quelques années. Elle avait appelé ça "blue jean" yeux roulants


ça sera vraiment intéressant de continuer en tout cas! up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 09:06

Nous continuons mais le post ici ne sera pas mis à jour pour les raisons vu plus haut.

La vidéo sera mise sur le site de l'élevage et sur le forum qui y est lié.

Vis à vis de la coloration, nous avons de forte supposition sur les gênes qui entrent en jeu vu que nous connaissons les géniteurs et qui nous en avons déjà pu en déduire un certains nombres de gênes porteurs avec d'autres reproductions.
Rien ne sera indiquer ici.

De toute façon il paraît que nous n'y connaissons rien...



Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 10:08

Héloïse n'a effectivement rien à indiquer ici puisque l'information s'adressait plutôt à Leviathan qui est le pseudo autorisé de Johan sur le forum jurabetta.

Moi je ne fais que participer à un sujet qui m'intéresse...Pour ce qui est de relancer ou pas Johan fait effectivement comme il veut!

Tout le problème sur jurabetta est de profiter des remarques justifiées et constructives de Johan et de nous épargner les bouderies incessantes d'Héloïse. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:29

Quelques femelles élevées - Page 2 Bangdesk

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Quelques femelles élevées - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques femelles élevée   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 21:09

...

Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 21:31

Citation :
je suis en droit de répondre et de ne pas voir ma réponse supprimée.

Héloïse

Un utilisateur banni de ce forum pour:
- insultes à modérateur;
- refus de s'excuser auprès de la personne insultée;
- harcèlement d'administrateur;
- ré-inscription intempestive sous de mutiples pseudos;
- provocation et polémiques;

...n'a aucun droit de réponse sur ce forum.

_________________
Quelques femelles élevées - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelques femelles élevées - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Quelques femelles élevées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques femelles élevées   Quelques femelles élevées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques femelles élevées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques femelles
» Quelques femelles de mon elevage
» Mâle CT (+quelques femelles..)
» quelques mâles
» Liste de maintenance-> liste de souches élevées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-