Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle betta avec abdomen gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/10/2009

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyDim 03 Jan 2010, 18:59

Bonsoir à tous,
J'avais mis une femelle betta dans un pondoir en vue d'une reproduction et elle est devenue très gonflé (enfin tout les signes qu'elle était prête pour la reproduction).
Mais comme le mâle, n'était pas prêt, je l'ai remis avec les autres femelles depuis plus de deux semaines.
Elle mangeait bien, mais restait gonflé au niveau de l'abdoment et là je vois qu'elle reste apathique dans un coin.
Pouvez-vous m'aider à la soigner.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyDim 03 Jan 2010, 19:47

Sin les ecailles ne sont pas décollées il n'y a aucun danger donc rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Sylvie34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/10/2009

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyDim 03 Jan 2010, 19:57

Elle est tellement gonflé que j'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyDim 03 Jan 2010, 20:19

Mais si ta femelle était en présentation, la stimulation de la vue du mâle et de la phase préparatoire qui la précède implique une production d'oeufs...donc un gros ventre.
tant qu'elle n'a pas pondu le ventre ne dégonflera pas...
mais c'est pas grave, une femelle pleine d'oeufs n'a pas à être malade, il faut chercher la cause ailleurs à mon avis.


tu as dit que tu avais remis ta femelle avec les autres...si tu fais cohabiter tes femelles; le stress de cette situation peut être à l'origine de maladie et de longevité réduite.

une photo de cette femelle serait la bienvenue yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyDim 03 Jan 2010, 20:19

une petite photo pourrais donner plus d'indication sur son état enfin pour les connaisseurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/10/2009

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyLun 04 Jan 2010, 22:30

Femelle betta avec abdomen gonflé 50 Ma petite mèmère est morte, mais je ne sais pas de quoi, la pauvrette.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyLun 04 Jan 2010, 22:38

Sylvie34 a écrit:
Femelle betta avec abdomen gonflé 50 Ma petite mèmère est morte, mais je ne sais pas de quoi, la pauvrette.
Occlusion intestinale, tumeur abdominale...il y a plusieurs possibilités...mais impossible de savoir quoi. hum

_________________
Femelle betta avec abdomen gonflé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Femelle betta avec abdomen gonflé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
obskurnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 24/11/2009

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyJeu 07 Jan 2010, 04:08

cela m'est déjà arrivé.
Le betta a trop manger et labdomen gonfle.
Normalement 2 jours sans nourriture fait dégonfler labdomen.

Je suis désoler quelle soit décèdée Sad
Revenir en haut Aller en bas
magdut
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
magdut

Date d'inscription : 05/01/2010

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:03

désolé pour ta femelle betta Femelle betta avec abdomen gonflé 50
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/10/2009

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyVen 08 Jan 2010, 11:41

Merci à vous c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:09

moi c'est sa copine qui l'a tué, je sais pas si toi elle se sont un peu suivit..
mais désolé pour ta betta
Revenir en haut Aller en bas
laub83
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/01/2010

Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé EmptyLun 25 Jan 2010, 06:17

Bonjour si ta femelle betta avait l'abdomen gonflé et les écailles hérissées, elle mourra sûrement...

Si l'abdomen de ta femelle était seulement gonflé, son ventre était remplit d'oeufs, stimulée par le mâle...

L'abdomen remplit d'oeufs est très inconfortable pour la femelle et seul le mâle peut évacuer les oeufs de son abdomen...

Le mâle enroule son coprs autour de la femelle pour évacuer et fertiliser les oeufs...la femelle perd connaissance...le mâle prendra soin de placer les oeufs dans le nid de bulles situé à la surface de l'eau (exécuté par le mâle) pour les protèger de la femelle, qui, elle, les mange aussitôt qu'elle reprend conscience...

Le mâle devra refaire ce geste de nombreuses fois (la femelle perdant connaissance à chaque reprise) afin de soulager complètement la femelle et d'évacuer tous les oeufs de son abdomen.

Cela peut prendre environ une heure...restez présents, puisque le couple ne doit pas rester dans le même aquarium ou sans séparation après l'évacuation complète des oeufs... l'une d'eux risque de tuer l'autre s'ils ne sont pas séparés à temps ( ce qui m'est arrivé malheureusement...la femelle à tué le mâle, épuisé )

Attention, les oeufs étant près de la surface, ils prennent froid assez facilement! Je vous conseille de prendre plus de renseignements pour réussir à élever les petits, ce n'est pas toujours facile!

Je suis désolée pour ta perte

Et bonne chance pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle betta avec abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta avec abdomen gonflé   Femelle betta avec abdomen gonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle betta avec abdomen gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta femelle abdomen gonflé
» femelle betta gonfle
» abdomen gonflé
» Rougeurs et abdomen gonflé
» Abdomen gonflé et apathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-