Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Couleur des alevins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Couleur des alevins... Empty
MessageSujet: Couleur des alevins...   Couleur des alevins... EmptyJeu 02 Fév 2006, 11:54

Voila,
j'ai eu une ponte avec un male crowntail bleu acier ( pelviennes rouges)
et une femelle crowntail bleu/rouge :

les alevins ont 3 semaines et lorsque je les regarde, je m'aperçoit qu'il y en a des gris foncé ( classique quoi)et d'autres trés trés blanc avec une legere irisation bleu... je precise qu'ils sont encore petits (5 mm) ... D'ou vient cette différence?

Vous avez deja eu des cas similaires?
Au final les couleurs se "rejoignent" ou bien il y aura 2 couleurs distinctes dans la portée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couleur des alevins... Empty
MessageSujet: Re: Couleur des alevins...   Couleur des alevins... EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:06

Tu vas avoir des alevins au corps clair, et d'autres au corps foncé...il y a donc du gène Cambodge chez les parents.
Plus précis, je ne m'avances pas, puisqu'on ne sait rien du bagage génétique des parents.

_________________
Couleur des alevins... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couleur des alevins... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Couleur des alevins... Empty
MessageSujet: Re: Couleur des alevins...   Couleur des alevins... EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:17

Tu auras surement du cambodge dans ta portée qui vient des grands-parents ou encore + loin.
J'ai la même chose chez moi, avec un male bleu blanc et une femelle blanc opaque (qui n'ont même pas 1 reflet rouge) je me retrouve avec des petits ayant les pelviennes rouges et des cambodge blanc-rouge. LEs genes des ancetres sont parfois invisibles mais ils sont toujours là.
Je m'y attendais pas trop mais d'un coté ça m'arrange quand même, c'est mieux que d'avoir des bettas qui sont tous identiques.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Couleur des alevins... Empty
MessageSujet: Re: Couleur des alevins...   Couleur des alevins... EmptyJeu 02 Fév 2006, 18:42

c est ca qui me plait avec les betta, c est qu on a toujours des surprises !!

et j adore sa les surprises !! j espere que sur ma trentaine d alevins, j vais en avoir qui seront de couleur un peu speciale !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur des alevins... Empty
MessageSujet: Re: Couleur des alevins...   Couleur des alevins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur des alevins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des alevins
» couleur des alevins
» la couleur des alevins
» couleur des alevins
» question couleur d'alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-