Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta fait des nids de bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeline.3192
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
adeline.3192

Date d'inscription : 22/12/2009

Mon betta fait des nids de bulles Empty
MessageSujet: Mon betta fait des nids de bulles   Mon betta fait des nids de bulles EmptySam 26 Déc 2009, 23:06

Bonjour, j'ai un nouveau betta male depuis 1 semaine à peine, et il fait des nids de bulles, je pensais racheter d'autres combattants males et prendre une femelle. Si mon combattant fait des nids de bulles cela veut dire que si je lui met une femelle il y aura surment une reproduction?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Mon betta fait des nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta fait des nids de bulles   Mon betta fait des nids de bulles EmptySam 26 Déc 2009, 23:13

Revenir en haut Aller en bas
adeline.3192
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
adeline.3192

Date d'inscription : 22/12/2009

Mon betta fait des nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta fait des nids de bulles   Mon betta fait des nids de bulles EmptySam 26 Déc 2009, 23:30

Merci Very Happy
Je voulais savoir aussi, si je le fais reproduire dans un 2.5L c'est vraiment trop petit ou "ils vont s'adapter" ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon betta fait des nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta fait des nids de bulles   Mon betta fait des nids de bulles EmptyDim 27 Déc 2009, 08:55

alors pour les reproduire, avant toute chose il faut prévoir:

- de la nourriture vivante pour nourrir les alevins
- un bac entre 30 et 100L chauffé suivant le nombre d'alevins que l'on veut amené à terme
- autant de bacs individuels pour isoler les petit quand ils seront mature

Les reproduire dans un 2.5L est très dangereux car la femelle ne pourra pas se soustraire au mâle si elle n'est pas prete dans l'immédiat pour la reproduction.Il vaut mieux un 20L minimum chauffé à 28°c et avec beaucoup de plante (mousse de java? riccia?)

Tout les males quasiment font des nids de bulles, ça ne veut pas forcement dire qu'ils sont prêt pour se reproduire immédiatement

Es-tu sûr d'avoir tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
adeline.3192
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
adeline.3192

Date d'inscription : 22/12/2009

Mon betta fait des nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta fait des nids de bulles   Mon betta fait des nids de bulles EmptyDim 27 Déc 2009, 10:54

Bon, alors je pense pas que je les ferais reproduire ^^! Oui j'ai un bac de 100L mais j'ai déjà des guppys etc dedans depuis une dizaine d'années!
J'ai pas de nourriture vivante Mon betta fait des nids de bulles Icon_sad je sais pas où en trouver en hiver Mon betta fait des nids de bulles Icon_hum Mon betta fait des nids de bulles Icon_con. Pour les bac individuels c'est bon par contre!! A moin que je trouve un bac plus grand (par exemple: une grande boite en plastique pour la repro) mais je compte pas avoir beaucoup d'alevins parce que après pour m'occuper de tout ca ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon betta fait des nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta fait des nids de bulles   Mon betta fait des nids de bulles EmptyDim 27 Déc 2009, 11:43

adeline.3192 a écrit:

J'ai pas de nourriture vivante Mon betta fait des nids de bulles Icon_sad je sais pas où en trouver en hiver
Il faut se procurer par exemple des oeufs d'artémias à faire éclore, ou élever soi-même de petites bestioles dont il est question dans de nombreux topics.

adeline.3192 a écrit:
Merci Very Happy
Je voulais savoir aussi, si je le fais reproduire dans un 2.5L
Non...Mon betta fait des nids de bulles Rip10
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
adeline.3192
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
adeline.3192

Date d'inscription : 22/12/2009

Mon betta fait des nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta fait des nids de bulles   Mon betta fait des nids de bulles EmptyDim 27 Déc 2009, 12:02

D'accord je vais regarder ça de plus près (pour la nourriture vivante)!! mais je les ferais pas se reproduire alors Mon betta fait des nids de bulles Winking0 du moin, pas pour le moment, je verrais quand j'aurais un plus grand bac Mon betta fait des nids de bulles Happy Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta fait des nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta fait des nids de bulles   Mon betta fait des nids de bulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta fait des nids de bulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de nids de bulles
» femelle betta qui fait des bulles a la surface
» nids de bulles .
» Problème nids de bulles...
» Nids de bulles de mon Ponyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-