Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 une nageoire latérale rétrécie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyMer 02 Déc 2009, 06:36

salut a tous,

comme l'indique le titre ce matin lors de ma controle du beta j'ai décovert que l'une de ces nageoires latérale c'est rétrécie et a l'air comme un peu rongé, je ne c'est pas à quoi c'est du, pourtant hier soir en le controlant toute allait bien. Les nageoire anal, caudale, dorsale ainsi qu'une des ces nageoire latérale ne sont en aucun cas atteint de pourriture ou autre.

Merci de votre aide et de vos réponses =)

P.S: j'ai vider la moitier du bac pour faciliter ses prises d'air en surface
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyMer 02 Déc 2009, 06:55

Il ets tout seul dans le bac?
une photo serait grandement utile car de nombreuses causes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyMer 02 Déc 2009, 08:56

Olivier a écrit:
nageoires latérale

C'est une pectorale ?

une nageoire latérale rétrécie Anatom10


Par "rétréci", tu veux dire que les rayons semblent collés ente eux, ou c'est plutôt la nageoire qui semble se désagréger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyMer 02 Déc 2009, 12:10

Citation :
Il ets tout seul dans le bac?
une photo serait grandement utile car de nombreuses causes possibles.

oui il est seul dans son bac. pour la photo ca risque d'être difficile d'en prendre une assez bien mais je vais essayer.


Citation :

C'est une pectorale ?

Oui une nageoire pectorale.

Citation :
Par "rétréci", tu veux dire que les rayons semblent collés ente eux, ou c'est plutôt la nageoire qui semble se désagréger ?

Oui les rayons sont collé entre eux et sont un peu désagrer.

Normalamene tuajourd'hui il devait sortir d'un traitement au sel, mais j'ai continuer a le mettre dans un bac remplie a la moitier et salé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyMer 02 Déc 2009, 12:19

C'est bizarre qu'il n'y ait qu'une seule nageoire atteinte...et que ce soit une pectorale... confus
J'en aurais un comme ça, je ferais pareil, traitement au sel. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyMer 02 Déc 2009, 17:40

je suis passer à le même animalerie ou je l'ai acheter cet aprem, et au passage j'ai énoncer mon soucis, il ma dit que ca pourrait être due a ca croissance ou à ca morphologie.
Mais il m'a dit que sans photo c'est assez dur de déterminer réellement le problème ce qui est normal...

Je vais faire quelque photo, je les posterais surement d'ici 1heures.



P.S: et à l'animalerie j'ai baver devant les bettas une nageoire latérale rétrécie 26
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyMer 02 Déc 2009, 20:39

Finalement pour la photo ça ne va pas être possible de faire de photos correcte on l'on peut aperçevoir quelque chose.

Sinon il nage bien, mange et parade normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:05

Après un petit controle aujourd'hui j'ai remarquer que quelque fois mon betta nage uniquement à l'aide d'une seul nageoire,(celle non abimé) et donc la je me pose bien des questions....une nageoire latérale rétrécie Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:21

Il est dans un bac marina??

parce que les miens quelque fois ils se coupent les nageoires sur les rebords plastiques au centre! et peut etre que des petites lésions sur sa pectorale ont fini par l'atrophier? huh
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:19

Citation :
Il est dans un bac marina??

parce que les miens quelque fois ils
se coupent les nageoires sur les rebords plastiques au centre! et peut
etre que des petites lésions sur sa pectorale ont fini par l'atrophier?
huh

Oui il est dans un bac 2L marina. Je n'ais pas réelement fais attention si au centre il y a du plastique qui aurait pue le couper, je vais vérifier.

Citation :
l'atrophier?

C'est-à-dire ? Ce mot ne me plais pas trop lol.


Ton betta dont tu parle, sa/(ses) nageoires pectorales ont-elle repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:27

Atrophier = diminuer un volume, ex: La queue du tétard s'atrophie lorsqu'il va devenir grenouille wink

Perso, les bettas qui se sont coupés, c'était au niveau nageoires anales (par frottement sur le rebord en plastique au centre (là où théoriquement on met des cailloux et des graviers, qu'il ne faut surtout pas mettre!!) hum
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:32

Le plastique n'est pas particulierement coupant, c'est juste là répétitivité des frottements des voiles du betta.

Quand c'est arrivé, j'ai traité au sel et à la catappa mais dans un bac en verre sans aspérité au fond. Depuis il n'est jamais retourné dans un marina. Par exemple dans les 3L marina, je n'ai jamais eu ce probleme, je pense que les poipois restent moins souvent près du rebord plastique et beaucoup plus entre "deux-eaux".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:41

ok merci bettaghost4, mon betta suit actuellement un traitement au sel uniquement pour une durée d'une semaine avec changement d'eau tous les jours.

J'espère une repousse en tous cas une nageoire latérale rétrécie Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie EmptyVen 04 Déc 2009, 21:05

Salut a tous,

L'état de ça nageoire ne s'améliore pas une nageoire latérale rétrécie Icon_hum, mais en tous cas ca n'empire pas donc ca va.

Il nage toujours quelque fois que d'une seul nageoire (pectorale), à savoir celle qui n'est pas abîmé.

J'ai réussi une photos assez potables, mais pour vous aider a mieux voir j'ai fait quelque indications sur la photo:

une nageoire latérale rétrécie 899537SDC11008

-Le rond rouge correspond à la nageoire en question

-Les traits noir correspondent au contour de la nageoire (le niveau le plus haut et le plus bas de la nageoire) qui est très réduit par rapport à l'autre nageoire.

-Les traits rouge correspondent à une fente dans la nageoire

le reste de la nageoire est assez flou mais en réalité c'est un peu abîmé


Je précise:
-Qu'il est seul dans son bac
-Il n'y a aucun élément abrasif dans le bac, même au centre de bac marina kit.
-aucun décors qui aurait pue lui couper la nageoire
-aucune autre nageoires n'est atteint de pourriture
-Mon betta mange très bien et parade très bien.

Merci de votre aide une nageoire latérale rétrécie Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une nageoire latérale rétrécie Empty
MessageSujet: Re: une nageoire latérale rétrécie   une nageoire latérale rétrécie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nageoire latérale rétrécie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» "coton blanc" sur nageoire + nageoire cartonnée
» Nageoire
» nageoire
» plus de nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-