Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?   Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? EmptyLun 16 Nov 2009, 19:34

Salut a tous,

eh bien voila, tout est dans l'intitulé: j'ai récupérer du quartz noir d'un amis qu'il avait a priori déjà utiliser, il ma recommandé de le tamisé, de le laver a l'eau clair avec de la javel et de le rincer a l'eau bouillante pour retirer la javel.

Mais maintenant le mot "javel" pose un très très gros problème, je doute a 1% que je devrait nettoyer le quartz à la javel (je me demande même si le doute est possible....Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? Icon_con).

Mes questions sont:

Dois-je faire comme mon ami ma recommander?

Si non, comment le nettoyer? est-il nécessaire de faire un nettoyage au top du top?

Merci pour vos futurs réponses! =]
Revenir en haut Aller en bas
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?   Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? EmptyVen 25 Juin 2010, 18:37

Rachète un autre quartz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?   Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:11

je te conseille de le rincé plusieur foisa l'eau claire sais comme sa que nous fesont apres il existe des aspirateur pour aquarium mais je ces pa si ces type top
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?   Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:18

Théoriquement le chlore ne devrait pas rester éternellement dans ton quartz, l'eau du robinet que nous utilisons pour nos aquariums et que nous buvons est quelque fois traitée de cette manière, en la fesant reposer un certain temps (pour certains quelques heures, pour d'autres 12 à 24 heures) le chlore fini par s'évaporer sans laisser aucunes traces.
Revenir en haut Aller en bas
betta13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta13

Date d'inscription : 31/01/2010

Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?   Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:01

Salut moi perso j utilise le systeme de ton ami , javel et eau bouillante depuis au moin 15 ans sans aucun soucis , j avais eu l astuce a l epoque ou je faisais un stage dans un magasin d aquariophilie par le patron lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?   Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ?
» Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)
» Comment nettoyer vous vos vitres ?
» Comment utiliser cette nouvelle rubrique ? [LIRE SVP]
» Sable, quartz, pouzzolane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-