Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 femelle tabasse mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 08:50

Bonjour, j'ai en repro un couple de HM bleu-roi de chez théo j'ai relachez la femelle hier puis remise un peu sous cloches( quelques heures) parce que le mâle avait détruit son nid et qu'elle était un peu affolée et pas soumise,hier le male la pourchassait et ce matin, je vois qu'elle lui arraché la moitié de la dorsale et grignoté la caudale et l'anal, c'est elle qui le poursuit et le male est un peu paniqué... Que faire? La remettre sous cloche? Je précise qu'ils se tiennent souvent l'un près de l'autre mais la femelle parade contre la mâle...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 08:58

Tu es sûre que ta femelle est une femelle ?

Il faut les séparer, car si c'est bien une femelle, le mâle ne va pas se reproduire avec elle si elle prend le dessus et l'intimide.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 09:02

Oui, c'est bien une femelle, elle a 6 mois et on voit bien la différence entre les deux, de plus elle a une papille génitale et était strié verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 09:24

Séparée, cv'est à dire, que je la remet sous cloche où la retire du bac de reproduction et la remet dans son bac individuel?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 09:58

Moi je les séparerais 1-2 semaines et je recommencerais la repro à zéro.

Citation :
Je précise qu'ils se tiennent souvent l'un près de l'autre mais la femelle parade contre la mâle...
Quel âge a le mâle et a-t-il déjà reproduit ?
Je penses qu'il doit prendre plus (ou reprendre) confiance en lui avant de réussir à se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 10:00

Ok, alors je recommencerai plutôt la repro début Janvier femelle tabasse mâle Happy, la mâle a été pas mal abimé, vaut il mieux lui faire une tite coupe des nageoires? Je lui est préparé son aqua: cattpa + sel , changement d\'eau tout les jours...Le mâle a 6 mois, comme la femelle( c\'est sa soeur) c\'est un mâle un peu difficile au nivea de la parade, il ne parade qe devant les femelles et encore, c\'est sa première repro...


Dernière édition par LuLue le Sam 14 Nov 2009, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 10:02

Bah s'il n'y a pas de trace de pourriture pourquoi couper ?


Moi je ferais le traitement que tu fais actuellement et je vois si il y a une formation de pourriture ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 10:03

Je vais faire ça, et bien le surveiller femelle tabasse mâle Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 10:04

Essaye de nous poster des photos, si tu n'es pas très sur pour avoir le pronostique des autres membres Wink !


En tout cas bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 11:00

Je vais essayer de prendre une photo, j'ai du laisser la femelle sous cloche en attendant que la feuille de cattapa soit infusé, elle parade beaucoup contre le mâle qui a changé de comportement: il n'en a absolument rien à faire! Il regarde la femelle s'exciter, puis s'en va faire un petit tour tranquillement.Au moins, il n'est pas tromatisé des femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 11:01

Pour éviter un surplus de stress, je te conseillerais d'enlever maintenant la femelle. Vue que elle apparemment n'a rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 12:02

Salut,Lulue,j'ai eu le meme probléme avec une femelle qui a tabassée un male grave,la repro a eu lieu quand meme car celui-ci apris le dessus mais
j'ai retiré la femelle trés vite vu quelle chassait le male du nid pour manger les oeufs femelle tabasse mâle Mad .
J'ai rettentais une repro avec la meme femelle mais avec un male différent
qui c'est résolu par un échec et un male complétement déstroyé
Je pense que ta femelle est une dominatrisse et tu as intérré a surveiller de pret la prochaine repro.
Amitié,patrice femelle tabasse mâle Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 14:23

LuLue a écrit:
le mâle qui a changé de comportement: il n'en a absolument rien à faire! Il regarde la femelle s'exciter, puis s'en va faire un petit tour tranquillement.Au moins, il n'est pas tromatisé des femelles!
Un tel comportement n'est pas normal, il a perdu sa confiance en lui.

Citation :
c'est un mâle un peu difficile au nivea de la parade, il ne parade qe devant les femelles et encore, c'est sa première repro...
Il n'était déjà pas très sûr de lui avant.

claire a écrit:

Je penses qu'il doit prendre plus (ou reprendre) confiance en lui avant de réussir à se reproduire.
C'est pas gagné.
Personellement, quand j'ai un mâle qui a déjà du mal à parader, je ne le mets pas en repro.
Soit je ne le reproduis tout simplement pas, par crainte qu'il transmette son manque de tempérament à sa descendance.
Soit j'ai une bonne raison de le reproduire quand-même, et je tente de le "ré-éduquer" en l'entraînant fréquemment.
Miroir-parade-bouffe, ou petite femelle-parade-bouffe, et quand ça marche bien, je le présente à sa "fiancée".
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 17:47

C'est vraiment ch**** il paradait bien devant elle, enfin, je le voyai parader et voila qu'il est destroy! femelle tabasse mâle Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 17:59

Ils sont tout les deux dans leurs aqua respectifs, je les remettrais en repro en Janvier car j'aimerai vraiment reproduir ce couple, en attendant, j'espere réussir à faire prendre à mon mâle confiance en lui, les nageoires auront-elles le temps de repousser d'ici janvier?( caudale fendu en 4/5, moitié de Dorsale arraché, fin de l'anal arraché)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 18:55

Si tu fais une bonne prévention pour empêcher la pourriture, les nageoires guériront assez vite.
Eau propre, bons changements, enlever les excréments et la nourriture non-consommée, un chouïa de sel et un ptit bout de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 19:02

Je compte faire changement d'eau tout les jours(100%) à chaque fois sel+ cattapa(j'ai blindé de cattapa femelle tabasse mâle 06 femelle tabasse mâle Ashamed0 )il est dans 2L, j'ai juste une eau un peu dure, mais bon je pense qu'en faisant se qui est dit plus haut, ça devrait pas poser de problèmes, si? Je pense que les nageoires vont guérir, ce qui m'inquièe c'est la repousse femelle tabasse mâle Icon_hum les nageoires seront toujours fendus non?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 19:20

Pour les fentes, ça se "recolle". yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptySam 14 Nov 2009, 19:28

Ouf! femelle tabasse mâle Icon_biggrin j'avais peur qu'il garde une caudale en 5 toute sa vie femelle tabasse mâle Icon_raz! Je vai bien m'occuper de lui, comment saurais-je que les nageoires ont cicatrisé et que je n'ai plus besoin de lui faire changement d'eau tout les jours...? Combien de temps prend la guérison( en moyenne)?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle EmptyLun 16 Nov 2009, 14:12

Bonne nouvelle, il a visiblement pas de pourriture( pour l'instant) et il commence à parader devant le miroir! femelle tabasse mâle Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle tabasse mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle tabasse mâle   femelle tabasse mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle tabasse mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» male ou femelle ?
» Male et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-