Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes alevins ne grandissent pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

Mes alevins ne grandissent pas bien Empty
MessageSujet: Mes alevins ne grandissent pas bien   Mes alevins ne grandissent pas bien EmptyMer 11 Nov 2009, 22:14

Les alevins de ma toute première repro ont passé le cap des deux mois et quelques jours, donc d'après le tableau de croissance, devrait avoir largement dépassé les trois centimètres... Mes plus gros font piteusement deux centimètres, je ne sais pas trop quoi faire... Ai je mal nourri ?

Je les ai maintenu dans un 10 L avec 50% de changement d'eau par jour, nourrit aux nauplies d'artémia trois fois par jour, avec un peu de betta food broyé. Il est vrai que la semaine de la toussaint, ils n'ont eu qu'un repas par jour, mais cela peut expliquer une telle différence de taille ? Mes alevins ne grandissent pas bien 53
Depuis quelques jours, les plus gros sont dans un 50 L filtré, les petits toujours dans le 10 L.
Ils sont encore trop petit pour les vers de vase, et je n'ai pas reussi a trouver de micro pellets hikari. Je me suis rabattue sur du tetra min (48% de proteines), qu'ils acceptent meme les plus petits. Je donne des anguillules aussi, mais ca n'interesse plus les gros. J'essaie de donner trois repas par jour, mais ce n'est pas toujours évident avec mon emploi du temps.

J'ai besoin de vos lumières, que dois je faire de plus ou de mieux ?
Et est ce que mes petiots vont "rattraper" leur retard ? Mes alevins ne grandissent pas bien 27
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Mes alevins ne grandissent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas bien   Mes alevins ne grandissent pas bien EmptyMer 11 Nov 2009, 22:30

le tableau des croissance est à mon gout un peu trop optimiste

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes alevins ne grandissent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas bien   Mes alevins ne grandissent pas bien EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:09

nelho a écrit:
le tableau des croissance est à mon gout un peu trop optimiste

wink
Je trouves aussi...je me suis même posé la question de l'enlever du forum...
Mais je penses que cela correspond à des conditions totallement optimales à tout point de vue.
On disait aussi que les alevins grandissent de 1 cm. par mois...ce qui ne correspond pas toujours non plus à la réalité, car certains Bettas grandissent lentement mais sûrement.

_________________
Mes alevins ne grandissent pas bien Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes alevins ne grandissent pas bien Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

Mes alevins ne grandissent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas bien   Mes alevins ne grandissent pas bien EmptySam 14 Nov 2009, 20:53

Donc ils sont un peu chétif mais encore dans la norme.
Merci, je suis soulagée !
J'ai remarqué que depuis que j'ai séparé les petits des gros, leur croissance a vraiment accéléré, en une semaine c'est fou
Mes alevins ne grandissent pas bien Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé




Mes alevins ne grandissent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas bien   Mes alevins ne grandissent pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes alevins ne grandissent pas bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour alevins qui grandissnt
» Mes alevins ne grandissent pas!
» Mes alevins ne grandissent plus !!!!!!
» Mes alevins ne grandissent pas
» Mes alevins grandissent lentement... normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-