Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 UN betta avec qui quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 08:48

Bonjour bonjour

Mon betta est actuellement dans un 20L
je vais sans doute acheter un 54L et j aimerai le mettre dedans mais est ce que je peux mettre d autres poissons avec lui?
si oui dites moi quels poissons
merci beaucoup d avance
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:01

Dans un 54L avec ton betta tu peux mettre un banc (10) de Rasbora Heteromorpha ou quelques (5) barbus titteya (barbus cerise) avec quelques (3-4) caridina japonica.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:03

Merci de ta réponse très rapide.
est il possible de mettre des otocinclus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:08

Seulement si ils ont le meme besoin d'eau que le betta, seulement ils ne font pas partie du même biotope. L'otocinclus est originaire d'amerique du sud, donc attention au mélange.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:29

Tout à fait d'accord avec les Heteromorpha ou Titteya et Japonica...mais, ça fait déjà beaucoup de monde...le bac contient probablement 40 litres réellement !
Personellement, je m'abstiendrais d'y ajouter l'Otocinclus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:40

Pour moi c'etait les un ou les autres, soit rasbora soit barbus soit otocinclus sinon tu risques d'etre en surpopulation wink par contre les japonica c'est avec tout yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:44

J'aime po trop les crevettes Sad
peut etre que maurice aura un 54 l pour lui tout seul alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 10:12

Je part du principe ou un betta seul ne peut suffire à bien maintenir un equilibre naturel car il va polluer le fond du bac or les crevettes sont detritivore ce qui participe à l'elimination de divers pollution.
Mais après c'est ton bac c'est toi qui fait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 10:20

Alors dans cet esprit-là, on pourrait dire Crevettes, ou Escargots.
Ou quelques Kuhlis qui pourraient s'occuper de la nourriture excédentaire.
Mais elles doivent vivre en groupe, et c'est de nouveau un peu juste comme volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 10:23

Pour des khulis en effet ça ferait juste (faite ce que je dit et non ce que je fait ... angel ), mais les escargot pourquoi pas, mais attention au plante... le miens les aimes beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 10:58

Caprice68 a écrit:
Merci de ta réponse très rapide.
est il possible de mettre des otocinclus?


Le problème c'est que 54 litres, c'est trop petit pour des otocinclus (il leur faut au moins 120 litres), ce sont des poissons grégaires, il faut les mettre en groupe de 5, minimum. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: les crevettes sont passionnantes   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:23

salut,

je t assure que les crevettes sont super interessantes a voir vivre ...

j'en ai dans mon aquarium et c du pur bonheur

elles sont vivaces, pas timides, quasiment toujours en groupe.

de plus en grandissant, elles prennent de tres jolis couleurs avec des reflets verts .

niveau detritus : elles bossent dures ( cela n'empeche pas un coup de syphon de temps en temps niak )

de toute facon a toi de te faire ta propre idée ...

par contre : j'éviterais les bancs d'autres poissons car petits poissons deviendront grands ... diable

a bon entendeur ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:29

novice68 a écrit:

par contre : j'éviterais les bancs d'autres poissons car petits poissons deviendront grands ... diable

a bon entendeur ciao

Cela depend vraiment lequel, adultes rasbora = 4cm titteya= 5cm otocinclus= 3.5 voir 4 cm

En respectant bien la regle de 1cm de poissons adultes par litre d'eau, et en prenant bonne note de tout ce qui à été dit plus haut tu peux te faire un jolie petit bac avec ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: caractere de cochon   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:31

moi je pensais aussi au caractere agressif du combattant...

c'est pour ca que dans ce cas la regle de 1cm/1litre n'est pas trop de rigueur shutup .

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:39

Je dirais que tout depend du combattant, si celui ci est habitué des le depart à être avec d'autre especes tu n'aurras pas de probleme.
Personnelement j'en maintient un assez aggressif avec danio, rasbo, crosso et kuhli et il n'y a aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: caractere de cochon   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:54

novice68 a écrit:
moi je pensais aussi au caractere agressif du combattant...

c'est pour ca que dans ce cas la regle de 1cm/1litre n'est pas trop de rigueur shutup .

dehors
Le Betta n'aura de problèmes d'aggression que dans 2 cas: soit un conflit de territoire, ce qui n'est pas le cas avec des poissons de banc; soit de grandes nageoires qui déclenche le réflexe d'aggression, ce qui n'est pas le cas des espèces citées.
La "règle" de 1 cm/1 litre, c'est par rapport à l'équilibre de l'eau surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyVen 27 Jan 2006, 21:05

Bonsoir,

désolé de n'avoir répondu avant, mon travail me prend beaucoup de temps.


J'ai beaucoup réflechit pour les crevettes et peut etre que oui finalement, pour ce qui est des otocinclus on m a assuré certifié que meme dans un 38 L je pouvais en mettre 5 donc dans un 54L je pense que c est suffisant.

Quoi qu'il en soit les avis, les conseils varient des experiences de chacun,
comme ceux qui mettent des betta avec des guppy et n'ont aucun soucis, le débat est sans fin.

Je ne fais pas un bac pour avoir le plus de poissons possible, et maurice me satisfait pleinement mais un joli betta + des jolies plantes + des jolis autres poissons ne sont pas forcement icompatibles, mais le soucis est que dans mon pti bac de 20L en plastique, je n arrive pas a maintenir correctement l environnement de mon betta.
Mes plantes meurent et pourrissent, les parois sont sans cesse pleines d algues!
et plus c est petit plus c est dur!

bref je m egare un peu pardon.
Je disais donc, que je vais voir pour des crevettes, et l on m a dit egalement des danios zebré :D pouurquoi pas j en ai deja dans mon 120L communautaire.

quoi qu il en soit, merci de tous vos conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyMer 08 Fév 2006, 16:19

Bon ben, j'ai franchi le cap bien que mon poipoi soit du genre agressif (style j'attaque les petits escargots pour essayer de les manger! rire ). J'ai 5 Cardinia japonica maintenant, tout se passe nickel!!! hihi
J'en ai pris des plutôt grosses au cas où mais pas de problème! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyDim 19 Fév 2006, 09:05

du nouveau......... plus que 3 crevettes, morts inexpliquées dans le bac.... triste eek confus
et le betta qui cohabite mais qui n'a plus fait un nid de bulle depuis l'arrivée des co-locatrices .... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyMar 21 Fév 2006, 19:29

Coucou,
Durant plus d'une année, j'ai maintenu un Betta mâle avec 4 crevettes d'Amano (caridina japonica) sans aucun problème...
J'ai rajouté 2 femelles il y a peu de temps avec lui (et j'ai enlevé mes tetra) et bien je viens de voir un cadavre de crevette qu'une femelle mangeait...

Les crevettes (c'est mon rayon) sont très fragiles juste après la mue et il est possible pour un poisson à ce moment là de la tuer et de la manger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:16

J'ai trois morts à déplorer depuis mon mail, effectivement intervenues après des mues pour deux d'entre elles... triste confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:27

c'est pour cela que l'on recommande des cachettes pour qu'elles s'y refugie le temps que leur nouvelles carapaces durcisse.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:37

Ti'Strus a écrit:
...je viens de voir un cadavre de crevette qu'une femelle mangeait...
Il me semble que lorsqu'il s'agit de manger, les Bettas femelles sont souvent plus "futées" que les mâles. yeux roulants

En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué chez moi plus d'une fois ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 23 Fév 2006, 07:52

Pourtant, il y a une racine creuse, une fougère de Java en guise de cachettes... Plus des bambous, anubia, cladophora ... il y a des coins pour se planquer quand même dans le bac! hum confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? EmptyJeu 23 Fév 2006, 08:20

En tout cas chez moi il y a de tout...
racine, noix de coco, pleins de plantes... De quoi ce cacher, mais ça ne suffit pas toujours...

Heureusement mes autres crevettes sont encore vivantes Very Happy et pas peureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN betta avec qui quoi? Empty
MessageSujet: Re: UN betta avec qui quoi?   UN betta avec qui quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN betta avec qui quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on peut mettre quoi avec les betta
» Je pars pour 2 jours... je fais quoi avec mon betta?
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Aqua d'ocasion, nettoyager avec QUOI ???
» couper du verre mais avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-