Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Nourriture congelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 11:40

Bonjour,
J'ai des vers de vase congelé et hier, j'ai décongelé un bloc pour nourrire mes 10 Bettas + un néon, le truc c'est que il restai énormément de vers vu que les petits blocs en contiennent vraiment beaucoup. Alors, serait-il possible de décongelé un bloc, de nourri puis de mettre ce qui reste dans le frigo, pou l'utiliser le lendemain?
Merci d'avance!^^
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 11:59

Bonjour Lulue,moi perso je recongéle le surplus plutot que de le remettre au frigo et les bettas les mangent trés bien le lendemain.
Amitié,patrice Nourriture congelé Winking0
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:05

Tu décongèle puis tu re-congèle??
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:23

oui,cela m'arrive de temps en temps,si tu laisse le surplus dans le frigo,surtout des vers de vases,tu veras,ils se vident de leurs sangs et le
lendemain,c'est pas top,donc c'est pour ça que je recongéle.
Amitié,patrice Nourriture congelé Winking0
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:26

Mais pourquoi ne pas sortir un cube congelé, le couper en 2 ou en 4 selon les besoins et remettre le reste au congélateur.

ça éviterait de décongeler/recongeler Confused ou de garder des surplus décongelé au frigo huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:32

J'y avait pas pensé! Nourriture congelé Icon_raz Nourriture congelé Sterb022 Mais c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:37

floppy a écrit:
Mais pourquoi ne pas sortir un cube congelé, le couper en 2 ou en 4 selon les besoins et remettre le reste au congélateur.

ça éviterait de décongeler/recongeler Confused ou de garder des surplus décongelé au frigo huh

Voila la bonne solution!!

ATTENTION !! recongele amene des bactéries, les salmonelles!!!

allez ici pour plus de renseignememnt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salmonella

Sa peut donc amener des maladies aux bettas!! Nourriture congelé Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:40

Floppy a écrit:
Mais pourquoi ne pas sortir un cube congelé, le couper en 2 ou en 4 selon les besoins et remettre le reste au congélateur.
Cela arrive rarement,surtout depuis que je congéle les vers de vases moi meme,j'ai réussi a faire des cubes de portions journalieres.
Je m'explique,j'achéte du fouillis(petits vers de vase)dans un magazin de peche, sur Caen,ensuite je les lavent a l'eau clair et je congéle.
L'idéal est d'acheter le fouillis en ce moment,car il est moins sale quand été.
Amitié,patrice Nourriture congelé Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:48

delaroche a écrit:
Floppy a écrit:
Mais pourquoi ne pas sortir un cube congelé, le couper en 2 ou en 4 selon les besoins et remettre le reste au congélateur.
Cela arrive rarement,surtout depuis que je congéle les vers de vases moi meme,j'ai réussi a faire des cubes de portions journalieres.
Je m'explique,j'achéte du fouillis(petits vers de vase)dans un magazin de peche, sur Caen,ensuite je les lavent a l'eau clair et je congéle.
L'idéal est d'acheter le fouillis en ce moment,car il est moins sale quand été.
Amitié,patrice Nourriture congelé Winking0

Tu les mets simplement dans de l'eau pour les congelé ?
Hmm pas mal comme idée Nourriture congelé Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:51

Moi ils ne vendent plus de vesrs vivants à mon animaleire et le magasin de pêche ne vend pas le même genre de vers, plutôt des asticots... J'avais essayé une fois, mais j'avais mis plus d'eau que devers, tu fais comment pour que ça fasse un cube?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 12:51

Renaudyes a écrit:
ATTENTION !! recongele amene des bactéries, les salmonelles!!!
Tu sais,j'ai recongelé souvent quand j'élevais des killies,et cela pendant plus de 16 ans sans avoir de souci de maladie et en participant a beaucoup de concours et j'ai gagné pas mal de récompense,donc je pense
que cela ne doit pas trop déranger les poipois
Les salmonelles pour les personnes ok,mais pour les poissons j'y crois pas de trop.
Amitié,patrice Nourriture congelé Winking0
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 13:05

Pour congeler les vaseux,il faut surtout bien les laver d'abord ensuite je les
égoutte bien dans une épuisette a mailles fines puis je les mets a congeler
dans des bacs a glaçons ( je vous rassure,ils ne servent qu'a cela Nourriture congelé Eck12 ).
Le plus,c'est que tu a des vers de vases d'une qualitée super car quand tu les achetes tout prés congelés,tu as beaucoup d'eau et de m#rd#,suivant les marques et le prix est moitié moins chers,5,99 euros la portion de 500
grammes vivantes contre 21 euros le kilo congelé.
Amitié,patrice
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 13:09

On peut avoir de la chance, mais recongeler des vers décongelés n'est pas à conseiller.
Sans parler de salmonelles, n'importe quel aliment, surtout carné, devient rapidement une culture de bactéries, la congélation et surtout la re-congélation brise les fibres de l'aliment.

Chacun fais ce qui lui plaît, mais là il s'agit d'une mesure basique d'hygiène: ne jamais recongeler un aliment qui a été congelé.
Et puis, il est tellement simple de couper le morceau en 2 ou en 4 et de remettre les portions encore congelées au congélateur. a

On me dira que je suis maniaque...mais quand j'utilisais principalement la nourriture congelée, je mettais mon couteau et ma planche à découper un moment au congélateur avant de découper mes portions (à l'avance), afin de rompre le moins longtemps possible la chaîne du froid. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 17:57

claire a écrit:
On peut avoir de la chance, mais recongeler des vers décongelés n'est pas à conseiller.
Sans parler de salmonelles, n'importe quel aliment, surtout carné, devient rapidement une culture de bactéries, la congélation et surtout la re-congélation brise les fibres de l'aliment.

Chacun fais ce qui lui plaît, mais là il s'agit d'une mesure basique d'hygiène: ne jamais recongeler un aliment qui a été congelé.
Et puis, il est tellement simple de couper le morceau en 2 ou en 4 et de remettre les portions encore congelées au congélateur. a

On me dira que je suis maniaque...mais quand j'utilisais principalement la nourriture congelée, je mettais mon couteau et ma planche à découper un moment au congélateur avant de découper mes portions (à l'avance), afin de rompre le moins longtemps possible la chaîne du froid. angel

Nourriture congelé 14 comme je pense Nourriture congelé Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé EmptyDim 08 Nov 2009, 19:24

J'y penserais aussi Nourriture congelé Icon_ang
Amitié,patrice Nourriture congelé Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture congelé Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelé   Nourriture congelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture congelé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir avec du congelé
» différente nourriture congelé
» Congelé, Re-congelé
» Congelé
» artemia congele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-