Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Engrais pour plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jog131
Oeuf
Oeuf
jog131

Date d'inscription : 02/10/2009

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMar 03 Nov 2009, 07:47

Bonjour,

Pensez-vous que l'engrais liquide spéciale aquarium soit néfaste pour les poissons ?

J'en ai utilisé lors de la mise en eau mais depuis que j'ai mis le poisson je n'en ai plus remis.
D'autant que j'avais eu un pic d'algues brunes qui a maintenant disparu.

Si vous en utilisez, quelle en est la fréquence.

Merci pour vos témoignages.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMar 03 Nov 2009, 10:05

les engrais ne présente pas de danger pour les poissons tant qu'il sont prévu pour les aquarium et bien dosé une surdose d'engrais pourrais provoquer un pic de nitrates bien connu sur la terre ferme mais sinon il n'y a pas de soucis ,par contre l'engrais profite à tout le monde et aux algues
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMar 03 Nov 2009, 11:28

engrais special aquarium comme son nom l'indique est special aquarium donc sans risque pour les habitants du bac

impossible de te donner un dosage precis puisque l'on ne sait pas quel est le produit utilsié
pour le dosage il faut suivre ce qu'il y a ecrit sur le flacon.

si tu as eu une pousse d'algue apres avoir mis de l'engrais tu as surement surdosé


et pourquoi tu met de l'engrais ? pour bosster les plantes ? tu as des signes de carences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMar 03 Nov 2009, 11:30

mindar a écrit:
par contre l'engrais profite à tout le monde et aux algues

pas d'accord, si il est surdosé les plantes n'absorberont pas tout les nutriments et de ce fait les algues en profiteront.
si correctement dosé, les algues n'uaront quasi rien pour se nourrir et donc se developper
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMar 03 Nov 2009, 17:33

bin du coup je suis pas d'accord non plus certaines algues si elles sont déja présente dans le bac profiteront en masse de l'engrais prévu pour les plantes il y en a moult témoignage sur aquabase et d'ailleurs la premiére chose à faire en cas de proliférations d'algues pour commencer est d'arréter les apports d'engrais (demandez aux cotiers bretons et normand qui ont des plages qui se tranforme en terrain de foot d'ou est isuue la prolifération d'algue échouée ...)
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMar 03 Nov 2009, 20:08

aquabase n'est pas uen reference non plus hein

on ne peut comparé ce qui se passe en grandeur nature à ce qui se passe en aqaurium

si algues, il y a un desequilibre quel part, taux de fer trop elever etc ....

de toute facon ajout engrais, si l'eclairage, la qualité de l'eau, etc ne suivent pas, sa sera un desastre
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMer 04 Nov 2009, 07:42

tout à fait d'accord avec toi les algue présage d'un déséquilibre que l'es engrais peuvent amplifier c'est plutot ça le fond de ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMer 04 Nov 2009, 09:31

mindar a écrit:
tout à fait d'accord avec toi les algue présage d'un déséquilibre que l'es engrais peuvent amplifier c'est plutot ça le fond de ma pensée

oki on est d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes EmptyMer 04 Nov 2009, 12:08

On ne peut pas généraliser.
Le truc c'est d'apporter tous les éléments (lumière, engrais etc...) de manière optimale pour les plantes, pour que la croissance des ces dernières soit favorisée au détriment des algues, et si les plantes manquent d'engrais, le fait de leur en donner agira à l'encontre des algues. Parfois, cela se joue sur un seul élément, azote, phosphore ou potassium.
Et dans certains cas, c'est un apport de CO2 qui fera des miracles.
Cela dépend vraiment de cas en cas, en tenant compte de tous les facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: Engrais pour plantes   Engrais pour plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais pour plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel engrais utiliser sans risque pour mes poissons ? Substrat oui ou non ?
» Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help
» Engrais pour plante
» Le fer (engrais) est il nocif pour nos betta ???
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-