Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Racines sur élodée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Racines sur élodée Empty
MessageSujet: Racines sur élodée   Racines sur élodée EmptyMar 24 Jan 2006, 07:25

Bonjour bonjour...
Petite question à propos des élodées... (J'ai toujours des difficultés à soigner mes plantes...) J'avais laissé deux morceaux d'élodées dans mon bac, l'un touchant le sol et l'autre flottant. Des racines ont poussé. Le premiers morceaux est maintenant fixé au gravier (quand j'ai vu qu'il y tenait, je n'ai pas tiré dessus) mais le deuxième... Et bien il flotte et donc j'ai des "fils qui pendent" du centre de l'élodée vers le bas... C'est pas très beau mais ca peut se couper... Mais si je viens vous voir c'est parce que j'avais déjà vu plusieurs bacs avec des élodées chez des marchands d'aquarium et n'avait pas vu de telles racines pendouillantes, même dans des bacs où les plantes avait peu l'air entretenue... Donc est-ce normal où est-ce qu'il manque (ou a trop) quelque chose à la plante?
Aussi, j'ai de la verdure qui est apparue sur mon petit récif en résine et sur les feuilles de mes plantes. Je présume que ce sont des algues... Je présume que je doit stopper l'ajout d'engrais liquide dans l'eau (même si j'en mettais très très peu), mais y a-t-il quelque chose que je puisse faire de plus? A part un entretien régulier...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Racines sur élodée Empty
MessageSujet: Re: Racines sur élodée   Racines sur élodée EmptyMer 25 Jan 2006, 00:14

Je pense que c'est tout-à-fait normal; l'élodée n'est pas une "plante flottante", bien qu'on puisse l'utiliser en tant que telle.
Normalement, elle pousse dans le sol, et elle a des racines.

Peut-être que chez le commerçant, il s'agit de boutures qui n'ont pas encore eu le temps de s'enraciner.
Si les racines poussent au milieu de la tige, c'est simplement le moyen pour cette plante, comme beaucoup d'autres, de se multiplier facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
 
Racines sur élodée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élodée
» Elodée / bacopa.. quelles différences?
» Problème Egeria densa (Elodée)
» Puis je mettre une élodée ou Egeria densa avec cladophora et anubia nana?
» Racines .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-