Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Film gras" à la surface de l'eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:56

Bonsoir,

J'ai un problème depuis peu qui touche deux de mes aquas, filtrés et bien plantés.

Mon 54 L compartimenté en 4 depuis peu et dont j'ai récupéré une partie de l'eau de l'ancien 60 L, ainsi que son filtre.
Et également mon 20 L compartimenté en 2 depuis un moment déjà.

En fait, il s'agit d'un film gras qui recouvre la surface de l'eau... mes autres aqua n'ont rien du tout.
C'est la première fois que je rencontre ce problème.

Alors, à deux reprises, j'ai écopé la surface de l'eau afin de retirer le maximum de "film gras", dans les deux aquas.

J'ai même retiré les lentilles d'eau et je les ai rincé, puis remises...

Mais dès le lendemain, le film gras est de retour !

Mes poi poi sont en forme et les tests de l'eau corrects...

Que me conseillez-vous de faire afin d'en venir à bout ?
J'ai peur que mes bettas tombent malades à force !

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:07

Donne tu des vers de vases rouge congelé?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:17

Non, mais de temps à autres, des artemias en gelée... mais dans tous mes aquas... pas uniquement dans ces deux là...
Et lorsque j'en donne c'est juste sur le doigt, jamais directement dans l'eau...
Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:28

fais un changement d'eau

film bacteriologique

tu nourri peut etre un peu de trop ! huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:49

Pour la nourriture, je ne pensais pas trop les nourrir, mais je vais réduire on ne sais jamais... c'est possible...

Le film bactériologique est-il dangereux ?
Hier, j'ai écopé de l'eau par le haut et malgré cela le film gras est revenu, dois-je siphonner demain par le fond ? et combien d'eau dois-je retirer ?
hier j'ai déjà retiré 20% !
Mes aquas sont cyclés...
cela ne va pas faire trop d'eau retirée d'un coup ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:51

Bettadamour a écrit:

Mes aquas sont cyclés...
Oui mais peut-être pas encore "mûrs"...généralement ce film passe avec le temps...en attendant...sopalin est ton ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyVen 23 Oct 2009, 07:56

Il m'arrive de temps à autre d'en avoir dans mon 250L cyclé depuis 6 ans maintenant. Surplus de bactéries (je mets des bactéries de Hollande) ou de nourriture (les crevettes sont tes amies, dans ce cas...).
Solution, comme dit Claire : un sopalin déposé à la surface de l'eau, dès qu'il est imbibé d'eau tu enlèves, tu verras le film gras sera venu avec. Tant qu'il en reste, si tu en as la possibiité, mettre le rejet du filtre au dessus de la surface de l'eau, de manière à ce qu'il casse le film gras. Mais ça, ça ne l'enlève pas, ça le dissous seulement dans l'eau en attendant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyVen 23 Oct 2009, 08:02

Ah bon d'accord, merci à vous !
J'avais peur surtout que ce soit dangereux pour mes petits protégés !
(et aussi pour Beethoven !)"Film gras" à la surface de l'eau... Happy
Le fait est peut-être que l'aqua 54 L compartimenté soit celui que j'ai mis en fonction dernièrement avec une grande partie de l'eau, des graviers et le filtre de l'ancien 60 L ?
Pour le 20 L compartimenté, je ne sais pas... c'est vrai qu'il y a eu des changements au niveau de la disposition des plantes, mais rien de plus ?
Bon, je vais donc passer au sopalin en attendant mes prochains changements d'eau hebdomadaires... merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyVen 23 Oct 2009, 13:12

Alors, aux dernières nouvelles !!!
j'ai trouvé bien mieux que le sopalin avec lequel je n'arrivais pas à récupérer le film gras...
Une éponge neuve et très bien rincée à l'eau très chaude !!!
Tout simplement !
le film gras est absorbé, j'ai donc retiré avec l'éponge au moins 5% d'eau et j'ai remis de l'eau du robinet reposée afin de récupérer le manque...
Il n'y a pratiquement plus rien... je recommencerai au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyVen 23 Oct 2009, 14:00

Ah une bonne éponge ça marche aussi...bon à savoir! up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptySam 24 Oct 2009, 01:10

Ce film bactériologique m'est déjà arrivé en mettant ,dans un bac parfaitement mûr, des lentilles d'eau. Je n'avais rien fait d'autre (surplus de nourriture,arrêt de la filtration,moins de changement d'eau,...). Enfin rien qui aurait pu polluer.
???? Alors si quelqu'un sait pourquoi "la lentille" ??
J'en ai déduit que la lentille amenait les infusoires, et donc que pour qu'il y ai infusoires, il y a bactéries en quantité. Qu'est ce qu'il peut y avoir dans ce micro monde ? Vite un microscope pour noël !!!"Film gras" à la surface de l'eau... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptySam 24 Oct 2009, 08:50

C'est drôle en effet, car j'ai songé aux lentilles d'eau... car en écopant la première fois et bien, j'ai retiré avec l'eau des lentilles d'eau et j'ai voulu les rincer avant de les remettre... en les rinçant dans l'écumoire, il y avait des petites bulles... j'ai pensé que ça aurait pu être lié...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyMar 27 Oct 2009, 20:34

Hello,

Voici ma technique pour se débarrasser du film gras :

Un petit filtre interne sans sa mousse et bourré de Sopalin monté à l'envers dans l'aquarium. (aspirateur de surface en somme).
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour m'en débarrasser de façon durable yeah
Je laisse tourner 2 bonnes heures en changeant le Sopalin une fois.

Il suffit d'en laisser une infime quantité pour se retrouver avec le voile reformé quelques jours plus tard. nan
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyMar 27 Oct 2009, 20:56

est ce sa le sopalin?
"Ce terme est une abréviation du nom de la société (SOciété PApier LINge) ayant inventé le sopalin."

Car en je ne vois pas ce que cela peut etre "Film gras" à la surface de l'eau... Icon_scratch "Film gras" à la surface de l'eau... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyMar 27 Oct 2009, 20:57

Alors ça, c'est pas "betta" du tout !
ce matin, j'ai changé 20% de l'eau de l'aqua... toute contente... plus rien et ce soir... ça revient !
Alors, je vais essayer ton système... qui me plait beaucoup ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyMar 27 Oct 2009, 21:00

Renaudyes a écrit:
est ce sa le sopalin?
"Ce terme est une abréviation du nom de la société (SOciété PApier LINge) ayant inventé le sopalin."

Car en je ne vois pas ce que cela peut etre "Film gras" à la surface de l'eau... Icon_scratch "Film gras" à la surface de l'eau... Icon_scratch

C'est ça !"Film gras" à la surface de l'eau... 69
"Film gras" à la surface de l'eau... Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyMar 27 Oct 2009, 21:21

Oui désolé pour le patois local le Sopalin c'est de l'essuie-tout en fait hihi
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyMer 28 Oct 2009, 19:04

ok j'ai compris maintenant "Film gras" à la surface de l'eau... 118
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptySam 31 Oct 2009, 03:30

Quand même bizarre qu'avec tous tes changements d'eau, tu ais toujours ce film bactériologique....Tu as une filtration ? Ou peut être, un élément de décor indésirable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptySam 31 Oct 2009, 16:32

Oui, j'ai une filtration, mais 4 compartiments... le filtre est dans le second et le rejet se fait à l'aide de tuyau dans les 4 compartiments (plexis percés)
Je ne comprends rien moi-même... c'est bien la première fois que je me bats avec ça et ça revient.
Aujourd'hui, j'ai ressorti un filtre un peu plus puissant 350L /heure avec une partie filtrante plus grande... je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyLun 02 Nov 2009, 10:34

le film se recreer plus rapidement car tu casse le courant avec tes parois et tu lui offre un support de démarrage c'est tes parois qui font que celui se reforme plus vite et arrive à rester ,c'est pour çaque dans l'absolu quand je fais des séparation je travaille en haut et bas avec du grillage plastique qui géne moins le courant que du plexi perçé
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyLun 02 Nov 2009, 12:39

J'ai mis un filtre avec une ouverture plus haute au niveau de l'aspiration, et augmenté sa puissance et j'ai essayé plus énergiquement avec le sopalin... à ce jour, ça a l'air d'aller !
Juste une question, les coquins se voient à travers le grillage, pas trop de parades ?
les miens paradent lorsqu'ils se voient par un petit trou, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyLun 02 Nov 2009, 12:57

j'ai tout suivi ce qui se passe ici,car moi aussi sa me le fait !!! j'ai toujours eu un bon filtre,tout bien,je comprend pas "Film gras" à la surface de l'eau... 170.
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyLun 02 Nov 2009, 15:43

c'est pas par ce qu'on a un bon filtre que le film ne se reforme pas il y a beaucoup de parametre qui entre enligne de compte ,mais avec des séparations dans tous les sens et une filtration bas debit que réclame les betta ça peut favoriser les choses
Revenir en haut Aller en bas
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... EmptyLun 02 Nov 2009, 16:38

je n'ai pas de séparation,je nai qu'un seul Betta dans un 20L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Film gras" à la surface de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: "Film gras" à la surface de l'eau...   "Film gras" à la surface de l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Film gras" à la surface de l'eau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voile gras à la surface de l'aquarium
» "Glaire" blanc a la surface
» petit probléme: nénuphar et film en surface
» Aucune idée ://film et poussière en surface et sur plantes
» Les "concours" deviennent des "congrès".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-