Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lycka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lycka

Date d'inscription : 10/10/2009

A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs Empty
MessageSujet: A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs   A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs EmptySam 10 Oct 2009, 16:41

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je trouve qu'il y a beaucoup d'informations intéressantes.
Je voudrais vous poser une question concernant mes poissons combattants. J'ai un aquarium de 20l ou j'ai fais la première reproduction hier, mais je ne pense pas que c'est tout a fait réussi A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs 1171

Je nourrissais bien mâle et femelle pendant une semaine, ensuite j'ai fais des représentations pendant deux jours, le mâle était introduit dans l'aqua 20l en premier et après la femelle dans le pondoir. Il a commencé parader devant elle et elle avait le ventre bien rebondi avec une petite tâche blanche et des lignes verticales ont apparus sur son corps, donc je l'ai lâché avec mâle.

Pendant deux jours ils étaient ensemble, la femelle se laissait pas faire et à commencé expulser ses œufs toute seule, ensuite quand elle venait vers mâle qui l'enlaçait.
Quelques heures passés je voyais ses œufs bloqués qui ne sortaient pas, je l'ai laissé quand même avec le mâle, mais il l'aide pas et elle nage la tête en bas et respire accéléré....
Du coup je l'ai mis dans mon autre aqua de 40l avec mes guppys mais elle est toujours malheureuse dans son coin...A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs 50
Pourriez vous me dire comment je peux l'aider? Je ne veux pas qu'elle meurt et est ce que c'est souvent comme ça qu'après la reproduction la femelle meurt? Et en plus il n'y a pas beaucoup d'œufs je ne sais même pas s'il y a au moins une dizaine...Et est ce que le mâle ne va pas manger les œufs, depuis combien de temps je peux le garder encore avec les petits?
Je vous remercie de vos idées à mon sujet un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-sitter-garde-chats.com/
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs   A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs EmptySam 10 Oct 2009, 16:50

salut et bienvenue !
a mon avis si le mâle ne la bousculait pas trop tu aurais du laisser la femelle. si c'est leur première repro, sa arrive que sa ne se déroule pas comme prévu.
maintenant laisse les séparé, sans qu'ils se voient et recommence dans une semaine... sa ira certainement mieux.bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
lycka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lycka

Date d'inscription : 10/10/2009

A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs   A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs EmptySam 10 Oct 2009, 18:04

merci pour ta réponse.
ils sont séparés mais le problème c'est qu'elle va pas bien, elle reste toujours au fond de l'aquarium et a encore ses œufs qui ne sont pas sorti et j'ai l'impression qu'ils pourrissent, elle peut pas s'en débarrasser la pauvre, c'est attachés à elle. Comment je peux l'aider et est ce qu'elle va survivre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-sitter-garde-chats.com/
lycka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lycka

Date d'inscription : 10/10/2009

A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs   A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs EmptyMar 13 Oct 2009, 01:46

Enfin ma petite femelle va beaucoup mieux, elle s'est débarrassé des œufs qui la gênait et elle est en plaine forme en ce moment.

Je suis très contente!!! J'avais peur qu'elle meurt...tout va bien maintenant A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-sitter-garde-chats.com/
Contenu sponsorisé




A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs   A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! Femelle betta n'arrive pas à expulser ses oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle + oeufs
» femelle et oeufs
» Femelle-Oeufs
» femelle qui a peu d'oeufs
» femelle pleine d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-