Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pourriture : besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

Pourriture : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Pourriture : besoin de conseils   Pourriture : besoin de conseils EmptyLun 14 Sep 2009, 11:59

Bonjour,

Hier matin, j'ai découvert mon mâle red dragon dans cet état

Pourriture : besoin de conseils Malade2

Un fin liseré noir court tout le long des nageoires anales, dorsale, et caudale. Pas de soucis sur les pelviennes. La caudale est déchirée.
La veille, je lui avait lavé son aquarium (20L planté), donc peut être un coup de stress ? L'eau était pourtant à température du bac et reposée...

Ou simplement, avoir la température du bac qui descend a 22° au lieu des 24-25 habituels, ça suffit pour déclencher une pourriture ?

Pour le moment, j'ai isolé monsieur dans 2L avec du sel et de la cattapa... Mais ce matin, je trouve que ça n'a pas meilleur aspect...

J'ai bien épluché le forum, j'ai vu qu'il ne fallait pas hésiter a couper si besoin... Pensez vous que ce soit la peine ? Je ne voudrai pas perdre ce poisson, c'est mon petit préféré Pourriture : besoin de conseils 27

D'un point de vue comportement, monsieur est plus craintif depuis que je l'ai changé de bac, mais mange sans soucis.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pourriture : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Pourriture : besoin de conseils   Pourriture : besoin de conseils EmptyLun 14 Sep 2009, 15:07

Chlorophylle a écrit:
Bonjour,

Hier matin, j'ai découvert mon mâle red dragon dans cet état

Un fin liseré noir court tout le long des nageoires anales, dorsale, et caudale. Pas de soucis sur les pelviennes. La caudale est déchirée.
La veille, je lui avait lavé son aquarium (20L planté), donc peut être un coup de stress ? L'eau était pourtant à température du bac et reposée...

Ou simplement, avoir la température du bac qui descend a 22° au lieu des 24-25 habituels, ça suffit pour déclencher une pourriture ?

Pour le moment, j'ai isolé monsieur dans 2L avec du sel et de la cattapa... Mais ce matin, je trouve que ça n'a pas meilleur aspect...

J'ai bien épluché le forum, j'ai vu qu'il ne fallait pas hésiter a couper si besoin... Pensez vous que ce soit la peine ? Je ne voudrai pas perdre ce poisson, c'est mon petit préféré Pourriture : besoin de conseils 27

D'un point de vue comportement, monsieur est plus craintif depuis que je l'ai changé de bac, mais mange sans soucis.

Merci de votre aide
Bonjour,
Pour avoir eu ce type de problèmes récemment sur plusieurs mâles, il peut être utile de vérifier les paramètres de l'eau (pH et dureté).
Concernant la coupe, je ne l'envisage qu'en dernier recours si la pourriture devait se propager et atteindre le corps du Betta... et ça ne m'est encore jamais arrivé d'être obligé de couper.
L'avoir mis dans un petit bac avec un traitement sel + catappa devrait résoudre le problème. Ne reste qu'à surveiller quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
mimidu22
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/09/2009

Pourriture : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Pourriture : besoin de conseils   Pourriture : besoin de conseils EmptyMar 15 Sep 2009, 11:52

Ne coupe pas si la pourriture ne se propage pas pour l'instant!
Ensuite c'est normale qu'il n'y aille pas de résultats tout de suite! soit patient!
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

Pourriture : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Pourriture : besoin de conseils   Pourriture : besoin de conseils EmptyMar 15 Sep 2009, 11:56

Merci drygam pour tes conseils.

Je n'ai effectivement pas pensé à vérifier les paramètres de l'eau, à part évidemment nitrites et nitrates... Et je viens de voir que mes tests GH KH pH sont périmés et secs Pourriture : besoin de conseils Icon_confused Je vais réinvestir.

Le poisson n'a l'air ni mieux ni moins bien, en chipotant un peu je dirai que la nageoire anale est plus fendue.. Mais c'est peut être ma paranoïa naturelle qui parle. Il reste toujours craintif et un peu mou, ce qui ne colle pas du tout à son caractère d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé




Pourriture : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Pourriture : besoin de conseils   Pourriture : besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture : besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture des nageoires-besoin de conseils
» pourriture: besoin d'aide et conseils
» Suspicion de pourriture des nageoires, besoin de conseils
» Besoin de conseils détaillés pourriture des nageoires
» arrivée d'un nouveau betta qui a souffert d'une pourriture - besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-