Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Nourriture et changement de couleur ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Nourriture et changement de couleur ..?   Nourriture et changement de couleur ..? EmptyVen 04 Sep 2009, 02:49

Bonjour a Tous!

speech Se pourrait-il que la consommation régulière (quotidienne) de betta atisons pro, puisse colorer assez sensiblement les souches de bettas de type opaque/blanc ou encore des bi-colores ayant du blanc?

Personnellement j'ai un QDV Opaque très "nacré" qui devient de plus en plus "rosé/orangé" depuis qu'il en consomme; et mon HM Papillon bleu et blanc se transforme en HM papillon bleu et Rose huh .

Je précise que les 2 bettas n'ont aucun lien de parenté.

J'ai déjà observer ce phénomène chez certaines carpes d'étang et de lac qui consommaient majoritairement des écrevisses et/ou des appâts riches en beta-caroten (robin red = nourriture pour oiseau). crazy

Est-ce un phénomène similaire selon vous ???

L'atison pro vous a-t-il déjà donner de tels résultats ?? angel

Par avance, Merci...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et changement de couleur ..?   Nourriture et changement de couleur ..? EmptyVen 04 Sep 2009, 03:08

J'e n'ai personellement jamais élevé de Bettas Blancs, mais ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout.
Le Betta Pro est bourré de beta-carotène, son composant principal est 70% d'embryons d'Artémias.
Il est justement sensé renforcer les couleurs chez les Bettas.
Mais bien sûr, chez un Betta Blanc, ce n'est pas le but recherché.
D'autre part, la couleur rouge a tendance à persister dans d'autres couleurs en tant que défaut ("coulures" rouges sur les Bettas irisés foncés, taches chez les Bettas jaunes etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Nourriture & changement de couleur...?   Nourriture et changement de couleur ..? EmptyVen 04 Sep 2009, 19:28

Je pense que je vais stopper l'atisons pro au profit de paillettes pendant 2 ou 3 semaines, je verrai bien si la pigmentation "indésirable" baisse un peu... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et changement de couleur ..?   Nourriture et changement de couleur ..? EmptyVen 04 Sep 2009, 19:58

Fais attention, c'est difficilement rattrapable, enfin, quand je faisait du discus, j'avais du mal a rattraper une couleur si je changeait d'aliment et que la couleurs changeait par la même occasion, par contre, ça ne semblais pas trop jouer sur la descendence...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et changement de couleur ..?   Nourriture et changement de couleur ..? EmptyLun 07 Sep 2009, 12:03

j'avais déjà entendu parler d'opaque ou de white platinum qui devenait rose avec le betta pro.

je ne sais pas à quel point se fixe le colorant du betta carotène, mais à mon avis en ne nourrissant que de daphnies, d'enchytrées et d'autres trucs sans couleurs, le betta doit progressivement retrouver sa couleur immaculée. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et changement de couleur ..?   Nourriture et changement de couleur ..? EmptyLun 07 Sep 2009, 13:17

Je crois que je vais éviter les gammares aussi, elles contiennent beaucoup de beta-caroten ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et changement de couleur ..?   Nourriture et changement de couleur ..? EmptyLun 07 Sep 2009, 18:44

floppy a écrit:
j'avais déjà entendu parler d'opaque ou de white platinum qui devenait rose avec le betta pro.

Ah bon...moi c'est la première fois...eek
Par contre je connais bien le poroblème du maïs et des chiens blancs, donc ça ne me surprends pas du du tout.

Citation :
ça ne semblais pas trop jouer sur la descendence...
Il n'y a pas de raison...c'est acquis, pas génétique. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et changement de couleur ..?   Nourriture et changement de couleur ..? EmptyLun 07 Sep 2009, 19:58

claire a écrit:
floppy a écrit:
j'avais déjà entendu parler d'opaque ou de white platinum qui devenait rose avec le betta pro.

Ah bon...moi c'est la première fois...eek
Par contre je connais bien le poroblème du maïs et des chiens blancs, donc ça ne me surprends pas du du tout.

Lutopiste m'avait montré des bettas ayant développé du rose avec le betta pro dans son ancienne fishroom de Narbonne. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Nourriture et changement de couleur ..? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et changement de couleur ..?   Nourriture et changement de couleur ..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture et changement de couleur ..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement nourriture alevin
» nourriture et couleur
» stress et changement d'eau et aussi nourriture
» changement de couleur
» Changement de couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-