Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d3cib3l
Oeuf
Oeuf
d3cib3l

Date d'inscription : 08/06/2009

Betta mal en point Empty
MessageSujet: Betta mal en point   Betta mal en point EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:11

Bonjour,
En ce moment j' ai un de mes bettas (le petit CT de mon avatar) qui a un comportement étrange, on dirait qu' il va mal.

Je ne connait pas son âge exact mais il doit être aux environs de 7/8 mois. Il provient d' animalerie, je l' ai acheté en Mai 2009.
Depuis mon retour de vacances (absence de 2 semaines) il y a plus d' une semaine, j' ai trouvé qu' il avait maigrit. Et il restait toujours planqué derrière son thermomètre, il se nourrissait encore correctement, mais ne paradais plus, ni devant un miroir, ni devant mon autre mâle.
Seulement depuis hier, il reste au fond du bac sans bouger, je l' ai même retrouvé à un moment sous son filtre, je croyais qu' il s' était fait aspiré donc j' ai débranché le filtre pour voir, il est sorti 5 secondes puis il est retourné en dessous ! Ce qui prouve bien que c' est volontaire et qu' il ne s' est pas fait aspiré car depuis les 4 mois que je le possède il ne s' est jamais fait aspiré par le filtre (c' est un tout petit filtre acheté avec l' aquarium, un 7L). Puis je l' ai nourris mais il n' a même pas réussi à remonter à la surface pour manger ! Du coup j' ai préparé un petit 3L non filtré (hauteur d' eau moins conséquente que dans le 7L donc plus de facilité pour lui remonter à la surface et pas de filtre donc pas de risque d' aspiration) avec des rochers pour qu' il puisse se poser dessus pour pouvoir respirer à la surface sans faire d' efforts et il y a passer la nuit seulement il se cache en dessous des pierres ! J' ai essayer de le mettre dessus mais il part volontairement sous les rochers ! Ca m' inquiète beaucoup car j' ai peur qu' il se noie ! Je ne sais pas quoi faire, j' ai vraiment besoin de vos conseils s' ils vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: Betta mal en point   Betta mal en point EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:46

logiquement il ne va pas mourrir de noyade mais est ce qu'il mange dans ton 3L ? sinon mais le dans un gros verre pour lui donné a manger

as t il des filaments blanchatre qui sortent de l'anus ( regarde bien c'est tout fin) ?
Revenir en haut Aller en bas
d3cib3l
Oeuf
Oeuf
d3cib3l

Date d'inscription : 08/06/2009

Betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: Betta mal en point   Betta mal en point EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:23

Tout à l' heure quand je l' ai nourrit il a mangé mais a recraché la moitié hum
Pour son anus je ne sais pas je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
d3cib3l
Oeuf
Oeuf
d3cib3l

Date d'inscription : 08/06/2009

Betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: Betta mal en point   Betta mal en point EmptySam 19 Sep 2009, 17:31

Non il n' avait rien de particulier à son anus...
Et pourtant, mon petit betta nous a quitté le mercredi 2 septembre.
Hélas je n' ai pas pu me connecter avant pour annoncer son décès.
Je l' ai enterré dans le fond de mon jardin, car c' était mon premier betta et que j' y tenais énormément.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: Betta mal en point   Betta mal en point EmptySam 19 Sep 2009, 18:13

toute mes condolehences ! Betta mal en point 50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: Betta mal en point   Betta mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta mal en point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mal en point
» Betta mal en point.
» Betta mal en point
» Mon betta mal en point ?
» Betta mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-