Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Petits escargots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Petits escargots.   Petits escargots. EmptySam 29 Aoû 2009, 16:53

J'ai acheté une vraie plante à mon betta, mais aujourd'hui, en changeant l'eau, j'ai vu qu'il y avait des escargots minuscules d'eau qui mangeaient la saleté... Faut-il les laisser ? hum

Merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptySam 29 Aoû 2009, 17:34

perso, je les laisse et quand il y en a trop ( sa prolifere vite) je les enleve et ils reapparraissent tout le temps

si tu veux t'en debarrasse, ce qui est dommage, car il lave un peu l'aqua tu peu mettre une feuille de salade dans l'aqua et le lendemain la retire, tu auras presque voir tous les escargots Wink
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptySam 29 Aoû 2009, 18:37

merci beaucoup !!! je voulais pas les enlever, je les trouvais mignons tire-langue Je vais les laisser ! Oui, j'ai remarqué qu'ils mangeaient la saleté wink

Merci encore et bonne soirée ! d
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:38

oui l,escargôt a une utilité pour nettoyé,sauf que parfois le betta les bouffe.Petits escargots. 997193
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyMer 14 Oct 2009, 13:01

Oui j'ai remarqué que parfois mon p'tit protégé ls mangeais, mais il les recrache après ^^ Petits escargots. 69
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyMer 14 Oct 2009, 13:47

Sinon si tu veux t'en débarrasser en douceur, achètes (en animalerie par exemple) un labeo bicolore, c'est un poisson qui consomme très volontiers les escargots et qui se nourri des surplus de nourriture qui tombent au fond... il est pacifique.


https://2img.net/r/ihimizer/img221/1726/poissonlabeopa5.jpg


PS: il existe deux types de couleurs Rouge/Noir et Gris Anthracite/Nageoires Oranges.


angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyMer 14 Oct 2009, 14:00

quote="BettaGhost4"]Sinon si tu veux t'en débarrasser en douceur, achètes (en animalerie par exemple) un labeo bicolore, c'est un poisson qui consomme très volontiers les escargots et qui se nourri des surplus de nourriture qui tombent au fond... il est pacifique.


https://2img.net/r/ihimizer/img221/1726/poissonlabeopa5.jpg


PS: il existe deux types de couleurs Rouge/Noir et Gris Anthracite/Nageoires Oranges.


Petits escargots. Icon_ang Petits escargots. Icon_ang Petits escargots. Icon_ang[/quote]
c'est pas plutôt le botia qui mange les escargots Petits escargots. Winking0 , j'ai un doute maintenantPetits escargots. Icon_scratch Petits escargots. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyMer 14 Oct 2009, 14:07

Oui le botia aussi mais les escargots ingurgités seront un poil plus petits... angel
Revenir en haut Aller en bas
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyMer 14 Oct 2009, 14:16

merci pour l'info Petits escargots. Happy j'ai déja eu des labeos et je n'ai jamais vraiment fait attention si les escargots finissaient dans leurs estomacs Petits escargots. 227 Petits escargots. 227 simplement qu'un petit labeo de 5cm pouvait en 1 an atteindre 14 cmPetits escargots. 69 Petits escargots. 69 et le tout sans hormones Petits escargots. 118( voir sans escargot Petits escargots. Icon_raz )


Dernière édition par mauisha le Mer 14 Oct 2009, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyMer 14 Oct 2009, 14:22

ça c'est vrai, ça peut devenir énorme en particulier si on les nourris avec de la nourriture "de fond" comme les pastilles pour corydoras... et si en plus il est dans un bac de plus de 100L , là la croissance explose affraid
Revenir en haut Aller en bas
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyMer 14 Oct 2009, 14:37

BettaGhost4 a écrit:
ça c'est vrai, ça peut devenir énorme en particulier si on les nourris avec de la nourriture "de fond" comme les pastilles pour corydoras... et si en plus il est dans un bac de plus de 100L , là la croissance explose Petits escargots. Affraid
tout à fait d'accord avec toi , très peu l'animaleries le disent a la vente du poisson , après les pauvres finissent dans le canal du coin quand ils sont trop grandPetits escargots. 27 ou pire dans le WCPetits escargots. Icon_dow .
J'ai une amie qui avait un labeo dans un bac de 60L en plus d'un an il a fait plus de 18 cm , lui a du avoir une belle fin il a fini dans une animalerie dans un bac d'expo.
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:05

J'ai réussi à sortir TOUS les escargots de mon aqua en les mettant dans un plus petit, avec une ou deux tiges de ma 1ere plante... C'est bien pour eux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptyMar 27 Oct 2009, 20:59

Si tu les élèves séparément, tu peux leur donner des paillettes aussi ou tout autre nourriture.


Perso dans mon bac j'ai des mélanoïdes et des planorbes.

Je les trouve vraiment utiles :
- les mélanoïdes aèrent le sol. Ils enfouissent les déchets ce qui est bien pour les plantes qui y puisent des minéraux. Ils consomment les restes de nourriture qui tombent parfois au fond. Ils sont plutôt nocturnes et restent dans le sol la journée.
- les planorbes mangent les feuilles mortes des plantes ainsi que les algues encroutantes sur mes pierres de décors. Même chose pour les restes de nourriture.

De plus ils sont un bon indicateur de la santé du bac :
- s'ils sont en trop grand nombre, celà veut dire que l'on nourrit trop.
- s'ils se laissent flotter à la surface = danger nitrates / manque d'oxygène


Parfois mon betta s'énerve et rapelle qui est le patron en en fracassant un ou deux niak
Revenir en haut Aller en bas
kalamityklm
Oeuf
Oeuf
kalamityklm

Date d'inscription : 12/12/2009

Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. EmptySam 12 Déc 2009, 16:54

Nous avons beaucoup d'espèces d'escargot différentes dans tous nos bacs dont certains ont été prélévés dans des points d'eau du coin !!
Ils sont effectivement très pratique !!
Parmis nos bettas, un seul s'amuse à les dégommer Petits escargots. 69
Nous avons déjà donné une moitié de tomate cerise à nos escargots dans le bac de 50L... le lendemain il ne restait que la peau de tomate !!

A observer c'est plutôt rigolo de voir à quel point la tomate les a rapidement attirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits escargots. Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots.   Petits escargots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits escargots.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escargots
» Débat : Escargots
» escargots ??
» Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!
» Escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-