Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 alevins pas trés vivaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:05

bjr je vous ecrit car j'ai un petit probleme au niveau de mes petits!
Je ne sait pas si c'est normal etant donné que c'est la 1er reproduction que je fait mais la mes alevins on eclos ya plus ou moins 30 heures , j'ai retiré le male mais mes alevin ne bouge que si je bouge l'aquarium sinn ils restent soit au fond soit a la surfase. Est-ce normal?
D'avence merci.
Marjory
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:11

oui tout a fait, dans une semaine ils bougeront beaucoup plus

tu les nourris avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:17

D'accord merci je suis tt a fait novise en la matiére!! Mais se forum m'aide bcp!!! coupe

Je les nouris avec un truc acheté en animalerie special alevin "novobaby" de JBL il y a 3 pti pot avec de la nouriture de 3 tailles differente.
Je sais que c'est pas le top mais j'ai pas trop eu le temps de trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:18

Salut petitefee63,le truc acheté en animalerie "novobaby",c'est pas le top down ,tes alevins ne vont pas le manger et tu vas polluer l'eau de ton bac,l'idéale,c'est la nourriture vivante,si tu en as pas ,tu vas avoir du mal a élever ta progéniture et avec beaucoup d'alevins qui vont mourir.
Amitié,patrice.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:29

oui c'est bien se que j'avais cru comprendre en lisent sur le forum,hum mais j'ai rien d'autre et je sait pas trop comment et ou trouver de la nouriture vivante. si vous avais des idée facile et rapide elle son les bienvenus!!!bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
fuertes62
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/02/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:30

oeuf d'artemia en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:32

Si je me trompe pas Clr en vent a un bon taux d'éclosions et pas cher niak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:26

effectivement c'est vraiment pas top

surtout fait attention de ne pas polluer ton eau!
tu peux risque de tuer tes bébés !!
fais attention
Revenir en haut Aller en bas
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:52

D'accord je vais faire attention, je vais aller voir demain matin deja si je trouve des oeuf d'artemia en animalerie.

Par contre commen faut-il les donner?? Est ce que je doit les faire eclore ou les donnés telle quel??confus

J e suis desolé je n'y connait vraiment rien! honteux
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:10

sa t'aideras hihi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:40

bouncy ok merci bcp cette video est super!!!!!!!bump

par contre le temps que les oeuf d'artemias eclose est ce que je peux donner a mes alevin des oeuf juste comme sa??
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:51

Je ne crois pas hum, moi je possède des œufs d'artemias décortiquée (a donner juste comme sa.) Mais crois pas que tu puisse les donner direct sans les décortiquée... Mais, je te conseille de donner ta nourriture (en poudre je crois scratch) et quand les artémias seront éclot donne leur les artémias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:53

a ok d'accord merci bcp je vais faire comme sa alors!
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:09

mets en plus beaucoup de plantes dans ce bacs!!!
Il faut vraiment que tu en mettent le plus possible parce que sa donneront des infusoires a tes bébés tant qu'il ne mange pas autre chose et pour la poudre, il faudra vraiment faire attention
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:05

petitefee63 a écrit:

par contre le temps que les oeuf d'artemias eclose est ce que je peux donner a mes alevin des oeuf juste comme sa??
NON ABSOLUMENT PAS !!

Les coquilles sont indigestes et peuvent provoquer la mort si l'alevin les consomme.
Mais la plupart des alevins n'essaieront même pas de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:26

Renaudyes a écrit:
mets en plus beaucoup de plantes dans ce bacs!!!
Il faut vraiment que tu en mettent le plus possible parce que sa donneront des infusoires a tes bébés tant qu'il ne mange pas autre chose et pour la poudre, il faudra vraiment faire attention
je les enlève tousse parce que la dernière fois il y a des espèce de bibite vert dans mon aqua de repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:39

désespoir aille aille aille il me reste que 4 alevins vivant, trop triste ma 1ere reproduction et bien loupée.....
La j'atten que les artemias écloses en esperent que mes petits rescapés tienne jusqu'a la.
Apres j'attendrai que ma femelle se requinque et je vais essayer de recomencer avec mon autre male.
idée Mais se coup si je prevoirait les artemias avent!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:44

La date de ponte c'était quand ??


EDIT: j'ai trouvé dns un autre topic que l'éclosion a eu lieu hier.
J'essaie de comprendre.
Tes alevins n'étaient donc pas encore au stade de la nage libre.
Tu leur as donné de la poudre depuis qu'ils sont éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:59

En faite pour resumé quand ils son nés je leurs ai laisser le male une journée puis quand ils on commencer a nager (hier en debut d'apres midi) j'ai enlever le male et je leur ai donner la poudre.
Mais se matin j'ai vu qu'il y en avais trés trés peu qui bouger encore du coup je les ai mis a par dans de l'eau qui a "mariné" avec des feuille de cattapa, la il bouge encore et je leurs donne tjr la poudre en attendant que mes oeuf d'artemias éclose (je les ai mis a éclore en debut d'apres midi)
(je n'ai pas jeté les alevin qui ne bouge plus j'attend demain au cas ou....)
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 19 Aoû 2009, 01:53

Désolé, je suis un peu hors sujet, mais j'ai regardé ton video bettamic à la page 1 et je me demandais...on peut mettre l'eau des artemias avec le sel et tout dirrectement dans l'aquarium?! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 19 Aoû 2009, 04:11

zoum a écrit:
Désolé, je suis un peu hors sujet, mais j'ai regardé ton video bettamic à la page 1 et je me demandais...on peut mettre l'eau des artemias avec le sel et tout dirrectement dans l'aquarium?! What the fuck ?!?

Oui, mais certaine méthode font en sorte que l'eau de l'éclosoir (l'eau saler) ne rentre pas en contact avec celle du bac de repro. Mais, si tu possède un filtre du style passoire. Tu prend les BBS avec ta seringue et tu les verse dans la passoire et tu te retrouve avec les nauplies sans l'eau de ton éclosoir. Le filtre devrais ressembler a sa :

alevins pas trés vivaces Eclosoir-artemias-rond-11
La photo est prise par RDS qui donne un exemple de BBS dans un filtre.

BBS = Baby Brine Shrimp

EDIT : J'ais enfin trouver le mots pour la filtre. C'est un tamis à artémias. Mais, on peut toujours utiliser un filtre a café.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:47

petitefee63 a écrit:
la il bouge encore et je leurs donne tjr la poudre en attendant que mes oeuf d'artemias éclose (je les ai mis a éclore en debut d'apres midi)
(je n'ai pas jeté les alevin qui ne bouge plus j'attend demain au cas ou....)
A mon humble avis, il est probable que les alevins meurent à cause de la pollution engendrée par la poudre. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 19 Aoû 2009, 16:06

il m'en reste 4 et il on l'air de bien profité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:10

lors de ma première repro j'utilisais de la poudre et quelque fois des artemias, j'ai eu plusieurs problemes dont la croissance et plusieurs mort triste . La poudre poluai énormément l'eau et je navais pas de filtre biologique, j'en ai acheté un et ca a aidé (en plus des changements d'eau fréquent bien sur!)
Je ne pense pas que c'est seulement acose de la poudre car il faut aussi dire que mon aquarium s'est vidé presque en entier lors de la 4e ou 5e semaine il restait que 3 cm d'eau (vous imaginez le déga...un 54litre remplis a la moitier sur un plancher de bois franc a l'étage...le plafond de la salle a diner a été a refaire, imaginez la tete de mes parents!) et bien entendu le chauffe eau a explosé donc ils ont été 2 ou 3 jours a une température trop basse pour les betta. En plus, comme je n'avais pas d'eau de préparer j'ai du utiliser de l'eau du robinet que jessayai le plus possible de prendre a la meme température que l'autre...bref cette repro était un désastre, mais j'ai beaucoup apris de mes erreur lol. J'ai été chanceuse qu'il y en aille 1 qui a vécu jusqua 5 mois...mais il est resté 2 cm de long mais avec de belles couleurs...pauvre petit Sad

Tout ca pour dire, ne te décourage pas! Tout irra mieu a ta prochaine repro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petitefee63
Nid de bulles
Nid de bulles
petitefee63

Date d'inscription : 09/08/2009

alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces EmptyMer 02 Sep 2009, 00:23

Des petites nouvelles de ma repro:
il me reste 2 petits ils ont bien grandis et on maintenent bien la forme de "vrais poissons"!!! J'ai hate de voir leur couleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alevins pas trés vivaces Empty
MessageSujet: Re: alevins pas trés vivaces   alevins pas trés vivaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevins pas trés vivaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alevins tres agressifs(ajout de quelques photos le 27/04)
» alevins qui nagent pas ou trés peu..
» alevins très différents
» Alevins difficiles !
» Alevins Très bizarre !! Urgent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-