Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Mort de mon Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Mort de mon Betta Empty
MessageSujet: Mort de mon Betta   Mort de mon Betta EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:50

Tout d'abord bonjour à tous!
Je suis nouvellement inscrite et cherche des réponses à mes questions...alors d'avance merci!

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...


3°) Comportement : tout ce qui a changé


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites


5°) Alimentation : type et fréquence

6°)
Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance


7°) Fréquence et volume des changements d'eau


8°) Le must serait d'avoir une photos b


Plus la fiche sera remplis de facon précise plus les réponses qui vous serons données seront pertinentes
Mort de mon Betta Up_arrow Mort de mon Betta Down_arrow
Mort de mon Betta Icon_profile



fiche maladie à remplir en cas de problème

Mort de mon Betta Left_arrow Mort de mon Betta Right_arrow Mort de mon Betta Up_arrow
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Forum de Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: MaladiesMort de mon Betta Tabs_less
J'ai fait l'acquisition d'un Betta il y a exactement 8 jours,de couleur bleu sur le corps et les nageoires et quasi noir sur la tête.Acheter chez Botanic.Age approximatif???Si il s'identifie par la longueur des nageoirs,je dirais jeune.
Je le maintenais dans un bac de 5 litres,changement d'eau de moitié tous les 2 jours avec betta water conditionner à chaque changement d'eau,nourriture Novo Betta de JBL,le vendeur m'avait conseiller de le nourrir 2 x par jours,mais je ne lui en donnais pas plus 1x lorsque je voyais qu'il n'avait pas manger ce que je lui mettais le matin par exemple.Température env 22/23 degrès.
J'ai constaté aujourd'hui qu'il ne mangeait plus,faisait un tas de nids de bulles et restait à la surface sans bouger.
J'ai egalement constatée un décoloration de ecailles sur son "cou" ainsi que sur la face gauche et droite de sa tête.
Quand je suis retournée le voir ce soir...et bien il été mort!
Pouvez-vous svp m'éclairé sur sa mort subite.Je ne sais pas si je vais en acheter un autre car je suis tombée sous le charme de ce poisson dès que je l'ai vue.
D'avance merci pour vos conseils et vos réponses.
Crdlt.
Ml
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mort de mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon Betta   Mort de mon Betta EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:59

ml a écrit:

Pouvez-vous svp m'éclairé sur sa mort subite.
Personellement, je ne peux pas.
8 jours, c'est de toute manière trop court pour mourir des conséquences d'une maintenance ou d'une alimentation qui laisserait à désirer, et ta maintenance n'est pas catastrophique d'après ta description.
J'aurais donc fortement tendance à penser que ce Betta portait une maladie au magasin déjà et qu'il en serait mort de toute manière tôt ou tard.
Quoiqu'il en soit, ça serait peut-être une bonne idée de trouver ton prochain Betta chez un éleveur amateur, il aura plus de chances d'être sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Mort de mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon Betta   Mort de mon Betta EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:17

claire a écrit:
ml a écrit:

Pouvez-vous svp m'éclairé sur sa mort subite.
Personellement, je ne peux pas.
8 jours, c'est de toute manière trop court pour mourir des conséquences d'une maintenance ou d'une alimentation qui laisserait à désirer, et ta maintenance n'est pas catastrophique d'après ta description.
J'aurais donc fortement tendance à penser que ce Betta portait une maladie au magasin déjà et qu'il en serait mort de toute manière tôt ou tard.
Quoiqu'il en soit, ça serait peut-être une bonne idée de trouver ton prochain Betta chez un éleveur amateur, il aura plus de chances d'être sain.

Merci pour ces infos!!!je pense aussi qu'il devait être porteur d'une maladie,de plus les combattants dans ce magasin son présentés dans un bocal en plastique pas plus grand qu'un verre de coca!!!
Je vais voir si je peux trouver un eleveur à proximité et vous tiens informer.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Mort de mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon Betta   Mort de mon Betta EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:53

me revoilà!
j'ai fait des recherches pour voir si il y avait eventuellement un eleveur dans les environs ou j'habite..et malheureusement non!
je suis donc retournée en magasin,mais cette fois j'ai optée pour nilufar....
pour l'instant tout va bien!
je vous tiens au courant.
bien à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort de mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon Betta   Mort de mon Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de mon Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de mon betta
» Betta mort
» Mort de mon Betta
» Mort de mon betta
» Mort inexpliqué d'un de mes Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-