Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle beta en mode bulle d'air ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Topi
Oeuf
Oeuf
Topi

Date d'inscription : 17/06/2009

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyMar 23 Juin 2009, 23:57

Salut tout le monde !

Je viens vous parler des petits soucis que j'ai en ce moment dans mon bac
Confused

En faites dans mon bac de 54l j'avais 1 mâle betta, 2 femelles betta, 2 Rami et 3 japonica. Et des le deuxième jours ensemble dans mon bac, mes combattants se sont accouplés, la femelle a pondue etc sauf que les rami les embettaient et mangeaint les oeuf fraichement pondu. J'ai donc voulu séparer le couple du reste des poissons, puis ensuite pouvoir laisser le male tout seul avec les oeufs. Pour cela j'ai fais une séparation avec de la mousse de filtration (mousse normalement prévue pour des grosse filtration de bassin d'extérieur) et des ventouses.

Femelle beta en mode bulle d'air ... P1906091258

Par la suite le week end est arrivé et je n'étais plus la pour surveiller tout le monde.
De retour le lundi (hier), j'ai eu le malheur de voir que mes deux Rami étaient mort (un qui flottait et l'autre au fond) et que tout mes poissons avaient des points blanc...(meme qu'une de mes femelle a des truc blanc autour de la bouche, je pense le stade suivant apres les simple points blanc) et biensur la repro n'a rien donné mais bon je m'en doutais un peu vu que tout le protocole et le conditions avaient pas trop était respectés ...
Le soir même je me suis rendu a Vive le jardin pour acheter le médoc contre les points blanc et j'ai mit la première dose en plus de faire tout ce qui est conseillé dans la notice.

On m'a dit que c'était une maladie assez commune et que ca se soignait bien ... donc on verra bien ...

Ce qui m'inquiete le plus c'est que ma femelle qui me semble un peu plus vieille que l'autre et qui est aussi celle qui c'est reproduite avec mon male, montre des symptomes autre que ceux de la maladie des points blanc (enfin je pense)

En effet elle a l'air d'etre remplie d'air (mais n'a pas de gros ventre) et remonte sans cesse à la surface. Elle déploie entierement ses petite nageoires d'en dessous pour essayer de se stabiliser droite (Alors que mon autre femelle n'a pas besoin d'utiliser ces nageoire la pour etre stable au repos).
Elle se met souvent en dessous d'une feuille d'une de mes plante pour genre éviter de constamment remonter a la surface, et des fois meme elle est carrement bloqué sous la feuille en restant sur le coté ...
Des fois elle a des coup de speed et nage super vite dans l'aquarium.
Par contre elle mange bien.

En trifouillant dans la partie maladie je pense peut etre a une indigestion ou constipation qui peut provoquer un désordre de la nage mais elle n'a pas le ventre gonflé ...
Ou alors un probleme de vessie natatoire mais c'est plutot pour les alevins normalement non ?

Peut être une cochonnerie qui aurait été introduite par la mousse de bassin qui m'a servit de séparation + la période de stresse que ca a été + peut etre mon entretiens qui n'est pas forcement parfait vu que je commence tout juste ...

Je vais remplir comme je peux la fiche de maladie par défaut, sachant que je débute et que je ne connais pas tout ^^"


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

- Je n'ai aucune idée de l'age qu'elle pourrait avoir, mais je ne pense pas qu'elle soit jeune.
- Elle provient d'une petite animalerie.
- 13/062009


2°)
Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est
bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...


- 22/06/2009
- symptomes :
* elle vire sur le coté
* tendance a constamment remonter a la surface.
* points blanc
* coup de speed des fois
* se met sous des feuilles pour éviter de remonter a la surface

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Tout ce qui est décrit au dessus est nouveau ...
note : Elle vient juste de sortir d'une reproduction

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

temp : 28
ph : 6.8
kh : 6
gh : entre 7 et 14
no2 : 0
no3 : 10

5°) Alimentation : type et fréquence

Je les nourris le plus souvent avec des artémias, mais je leur donne aussi des paillette spécial betta (tetra betta min) mais ils aiment pas trop et ne le mange pas bcp.
Pour ce qui est de la fréquence, j'essai de me régler et de chercher encore la bonne fréquence avec le bon dosage, pour le moment je fais 2 fois par jours un peu (enfin je pense un peu j'en sais rien en faites, je m'arrete toujours de facon a ce qu'il n'y ai presque rien au fond)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

bac de 54 litres, pour savoir si il est assez planté ou pas, cf la photo du dessus Very Happy

Avant il y avait :
1 male betta
2 femelles betta
2 rami
3 japonica

depuis lundi :
1 male betta
2 femelles betta
3 japonica

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

Je change d'eau toute les deux semaines d'environ 15 litres, dont 5 litre d'eau osmosée.

8°) Le must serait d'avoir une photos b

Voila ma pauvre femelle en train de se mettre sous une feuille pour pas remonter à la surface ...

Femelle beta en mode bulle d'air ... P2406090028
Femelle beta en mode bulle d'air ... P240609002901Femelle beta en mode bulle d'air ... P2406090038

Voila désolé pour la qualité d'image, j'espere que vous pourrez m'aider car je ne sais pas trop quoi faire vu tout ce qui se passe d'un coup ... c'est la galère ...

Merci beaucoup !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topi
Oeuf
Oeuf
Topi

Date d'inscription : 17/06/2009

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyMer 24 Juin 2009, 11:36

Bon bha je viens de retrouver morte la plus jeune femelle betta, celle qui commençait a avoir un truc blanc autour de la bouche ...
Comment ça dégoute trop de l'aquariophilie tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyMer 24 Juin 2009, 11:44

Malheureusement, en mettant une telle population dans un 54 litres, tu allais au-devant de problèmes.
Le stress dû à une population inadaptée rend les poissons plus sensibles aux maladies.

f
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Topi
Oeuf
Oeuf
Topi

Date d'inscription : 17/06/2009

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyMer 24 Juin 2009, 11:46

Bah la du coup ça va 1 mâle, 1 femelle et 3 japonica dans 54 litres ils ne vont pas se monter dessus ><
Revenir en haut Aller en bas
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyMer 24 Juin 2009, 11:51

De tout ce que j'ai lu jusqu'ici c'est encore juste, tu peux tenter de densifier fortement la végétation de sorte à ce qu'ils ne se voient pas en permanence.

Autre conseil, tu devrais acheter au moins 7 caridina multidentata (nouvelle appellation des japonica), cette espèce vit en groupe et il est conseiller de mettre 10 spécimens au minimum, pour la surface au sol, je ne suis pas expert en crevette mais j'imagine que ce doit aller pour 10 individus.
Revenir en haut Aller en bas
Topi
Oeuf
Oeuf
Topi

Date d'inscription : 17/06/2009

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:54

Bon ça continu encore, aujourd'hui mon betta male vient de mourrir ... et mes plantes aussi commence a y passer ...
Reste plus que ma femelle avec son problème, qui remonte toujours a la surface et mes 3 crevettes ...
Personne pour m'aider à comprendre ce qui se passe dans mon aquarium la ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady 92
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lady 92

Date d'inscription : 19/06/2009

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyJeu 25 Juin 2009, 12:14

aille Shit ! A mon avis en plus du stress, si tu dis que ta masse filtrante viens d'un bassin exterieur, je pense que a aussi inserer une sacrée merdouille de bacteries vu que les plantes commencent aussi a etre toucher. Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais je te conseillerai de mettre en quarantaine les survivants dans une nouvelle eau et de refaire le cycle de ton bac afin de repartir sur de bonnes bases. Apres comme je te le dis ce n'est que mon avis de debutante malgres que cela fait 20 ans qu'il y est des aquariums a la maison et que ces bac n'ont jamais eux de problemes comme ca.

Bon courage

ps : meme si ce genre de problemes a tendance a degouter de l'aquariophilie, on est tous passé par la . . .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:50

Topi a écrit:
Bon ça continu encore, aujourd'hui mon betta male vient de mourrir
Vu ce qui a été dit ci-dessus, ce n'est pas très étonnant.

Citation :

et mes plantes aussi commence a y passer
Tu as quoi comme éclairage, type, puissance, durée ?

Le problème des plantes n'est pas nécessairement lié à celui des poissons.

Sinon, j'aurais tendance à être d'accord avec Lady 92.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Topi
Oeuf
Oeuf
Topi

Date d'inscription : 17/06/2009

Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:22

J'ai un seul néon normal de 15W fournit avec l'aquarium et j'éclaire 12h/jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle beta en mode bulle d'air ...   Femelle beta en mode bulle d'air ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle beta en mode bulle d'air ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle beta avec mon mâle
» Beta double—queue mâle ou femelle?
» femelle = nid de bulle?
» femelle et nid de bulle!
» ma femelle fait des nid de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-