Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Discussion sur un DT du Thailand Open 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyMer 29 Avr 2009, 20:24

-------------------------------------------------------------------------------
La discussion ci-après est partie du topic suivant:


photos-du-thailand-open-international-betta-comp-08

-------------------------------------------------------------------------------





Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 20080911


Je n'avais pas vu ce post...

Merci pour les pĥotos.
Par contre, classer ce DT... les jambes m'en sont coupées.
Je le trouve complètement raté. Il est vrai que les beaux HMDT ne courent pas les rues, mais bon, là je suis particulièrement sceptique.

Une fois encore; et pour souligner ce qui a déjà été dit avant, les critères en asie et les nôtres ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyMer 29 Avr 2009, 21:28

Faut voir aussi ce qu'il y avais d'autre. Qu'est ce qui te dérange avec dans ce poisson ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyMer 29 Avr 2009, 21:34

Alors, très vite, j'approfondirai demain:

Je n'aime la forme de son corps: Trop ramassée pour moi.
L'anale, dont les rayons me paraissent tordus, la dorsale, dont la forme laisse à désirer.

Mais je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut voir ce qu'il y avait d'autre...

Le DT est ma forme favorite, et il est vrai que lorsque l'on voit les DT vendus par les asiatiques, on est souvent déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 08:28

Une partie de la réponse tient en cette photo:


Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 26197610

Je possède ce mâle, que j'ai reproduis hier. Sur la photo il ne parade pas à fond, et il est normalement vraiment HMDT.
Il a quelques défauts (par exemple, les premiers rayons de la dorsale, mais c'est une quasi généralité chez les DT). Cependant, je le trouve à mille lieux supérieur à celui qui a été classé 3ème lors du concours.

Ce que je reproche à notre cher DT classé en Thaïlande...

- Corps trop ramassé sur lui même. Le poisson paraît trop tassé, et la ligne de dos paraît tordue.
- La dorsale, même si elle ne possède qu'un rayon avorté (d'après ce que je vois), n'en ai pas moins pas très belle niveau forme. Elle est tordue sur l'avant, or, elle devrait être bien droite. On dirait une dorsale de DT d'il y a une dizaine d'année. Les rayons sont inégaux, et paraissent tordus. D'ailleurs l'un d'entre eux se sépare en deux en plein milieu de la dorsale, alors qu'aucun des autres ne montre de ramification.

- La caudale est bien HM, ce qui est rare avec les DT. Il faut reconnaitre cela à ce poisson. Mais, normalement, les deux lobes sont sensés se chevaucher au minimum, être égaux en taille et le plus semblable possible niveau forme. Là, ce n'est pas le cas. Le lobe du haut, bien que caché par la dorsale est clairement plus petit que celui du bas...

-L'anale est tordue. Et là, c'est flagrant. C'est une anale qui est sensée partir vers l'avant, mais là, si les rayons sont bien "courbés" pour permettre à l'anale de partir vers l'avant, je trouve qu'elle n'en fait rien. Ce qui donne l'effet d'une anale complètement tordue, comme avec une vague dedans.

- Les pelviennes, sont de la bonne longueur, bien large. C'est bien

Je vais m'arrêter là, je pense que j'ai relevé assez de points qui expliquent pourquoi je n'aime pas ce mâle.

PS: Désolé Claire pour le hors sujet, ce topic est fait pour présenter les photos des bettas aux différents concours internationnaux, pas pour donner un avis strictement personnel sur l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:15

leviathan a écrit:

PS: Désolé Claire pour le hors sujet, ce topic est fait pour présenter les photos des bettas aux différents concours internationnaux, pas pour donner un avis strictement personnel sur l'un d'eux.
Euh non, il est toujours utile de donner des avis sur des photos de Bettas.
Encore qu'on pourrait ouvrir un topic dédié à une discussion sur un poissons donné.

_________________
Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:21

Oui...
J'y ai pensé ce matin, mais je devais courir aux impôts... Ils voulaient beaucoup trop me prendre!!!!

Ton avis sur ce DT? toi qui est aussi fan des DT, cela m'interesserait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:26

leviathan a écrit:
Une partie de la réponse tient en cette photo:


Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 26197610

Je possède ce mâle, que j'ai reproduis hier. Sur la photo il ne parade pas à fond, et il est normalement vraiment HMDT.

Son frère n'était plus dispo ?
Charmante bestiole que ton mâle... Est-ce que tu as un autre photo où il est parfaitement de profil ?

Pour l'autre mâle, il est troisième non ? Peut-être qu'il n'y avait pas beaucoup de poissons dans cette catégorie huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:34

Malheureusement, non, il ne l'était plus...
Et pour tout dire, au moment où il était vendu, je ne recevais pas de paye depuis 2 mois et demi...(un quiproquos entre la CPAM et mon boss...), et donc, comme Héloïse ne travaillait pas on a fait attention aux dépenses.

Je vais rechercher une photo que j'ai pris où il serait entièrement de profil. Mais maintenant, après une première tentative de repro avec une tigresse (qui a lapidé, ce mâle compris, 4 mâles...) il n'est plus tout à fait pareil...
Mais il s'accouple bien, donc il y aura de la descendance, si tant est que j'arrive à dégotter une femelle de même phénotype pour conserver la couleur.

Sinon, quant au mâle du show, oui, il ne devait pas y avoir de concurrence.

PS: Claire, on devrait scinder le sujet en deux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:50

leviathan a écrit:
Je vais rechercher une photo que j'ai pris où il serait entièrement de profil. Mais maintenant, après une première tentative de repro avec une tigresse (qui a lapidé, ce mâle compris, 4 mâles...) il n'est plus tout à fait pareil...
Mais il s'accouple bien, donc il y aura de la descendance, si tant est que j'arrive à dégotter une femelle de même phénotype pour conserver la couleur.
Mes mâles reproducteurs oranges ne ressemblent plus à rien non plus après plusieurs repros, les voiles oranges et jaunes partent assez vite en lambeaux et la repousse est horrible... mais le génotype ne change pas, c'est l'essentiel wink
Pas de femelle dans le colis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:56

leviathan a écrit:

PS: Claire, on devrait scinder le sujet en deux je crois.
Oui c'est ce qu'on va faire.

*Claire qui s'en va manger...*

_________________
Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:01

drygam a écrit:
leviathan a écrit:
Je vais rechercher une photo que j'ai pris où il serait entièrement de profil. Mais maintenant, après une première tentative de repro avec une tigresse (qui a lapidé, ce mâle compris, 4 mâles...) il n'est plus tout à fait pareil...
Mais il s'accouple bien, donc il y aura de la descendance, si tant est que j'arrive à dégotter une femelle de même phénotype pour conserver la couleur.
Mes mâles reproducteurs oranges ne ressemblent plus à rien non plus après plusieurs repros, les voiles oranges et jaunes partent assez vite en lambeaux et la repousse est horrible... mais le génotype ne change pas, c'est l'essentiel wink
Pas de femelle dans le colis ?

Si, mais elle est arrivée morte. La chaufferette n'a pas marché, tous les poissons étaient comme morts, mais seule la femelle y était vraiment.


Dernière édition par leviathan le Jeu 30 Avr 2009, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouad
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mouad

Date d'inscription : 27/08/2006

Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:08

wink coupe moi aussi j'aime bien les betta DT lol
Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Dsc05717
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un DT du Thailand Open 2008   Discussion sur un DT du Thailand Open 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur un DT du Thailand Open 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du Thailand Open International Betta Comp '08.
» les avis commander les bettas par éleveur thailand sur net
» 2nd Central Betta Show !
» Reception betta de Thailand
» Betta show Thaïland 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-