Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séparation aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck
Nid de bulles
Nid de bulles
franck

Date d'inscription : 26/04/2009

Séparation aquarium Empty
MessageSujet: Séparation aquarium   Séparation aquarium EmptyLun 27 Avr 2009, 14:30

Bonjour

J'aimerais savoir comment on pourrais séparer un aquarium en plusieurs parties pour maintenir plusieurs bettas.

Comment disposer le filtre et la chauffage.

Merci

je suis nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Séparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Séparation aquarium   Séparation aquarium EmptyLun 27 Avr 2009, 14:33

Attend que les plus expérimentés te répondent, je ne sais pas comment faire a part qu'il faut du sylicone spécial aquarium mais bon...

Petit conseil va te présenter dans la rubrique appropriée avant de poser ^^

Bon courage


Dernière édition par Quentin59 le Lun 27 Avr 2009, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Séparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Séparation aquarium   Séparation aquarium EmptyLun 27 Avr 2009, 14:46

Il y a dans la partie Fishroom et Bettagéres un tas de topic sur le sujet des aquariums a séparation appelés parfois Betta Hotel.

Pour le cycle de l'eau tout dépends aussi de l'aquarium que tu veux séparer et ça contenance de départ.
Le principe de base c'est de faire des dérivations pour l'arrivée et le pompage de l'eau, ou alors une partie décantation a une des deux extrémités du bac pour pomper l'eau (des petit trous fins dans les séparations peuvent aider dans ce cas), un système de remplissage avec un tuyau parcourant le long de l'aquarium est nécessaire.
Tu peux aussi faire tout en changement manuels.

Sinon comme dis juste au dessus un petit topic de presentations serais le bienvenu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
franck
Nid de bulles
Nid de bulles
franck

Date d'inscription : 26/04/2009

Séparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Séparation aquarium   Séparation aquarium EmptyLun 27 Avr 2009, 15:52

Merci pour tes réponses smile . Je pense que je ferais un nettoyage manuel pour le début.
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

Séparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Séparation aquarium   Séparation aquarium EmptyLun 27 Avr 2009, 18:43

voila un petit shema rapidos pour te donner une idée !!!

Séparation aquarium Aqua11

Séparation aquarium Aqua_210

les trous percé doivent etre de petit diametre pour que les bettas ne passent pas a travers ( a peu prés 6 ) et aprés en faire autant que chacun voudra !
Revenir en haut Aller en bas
bubbles
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/04/2009

Séparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Séparation aquarium   Séparation aquarium EmptyLun 27 Avr 2009, 23:48

Merci pour ce message fazer, c'est la revelation pour moi Mr. Green

-->vais m'acheter du plexiglass
Revenir en haut Aller en bas
guerrierefifi
Oeuf
Oeuf
guerrierefifi

Date d'inscription : 13/01/2009

Séparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Séparation aquarium   Séparation aquarium EmptyMar 28 Avr 2009, 19:11

fais bien attention en revanche!

si tu as des bettas d'animalerie je dirais que ce n'est pas conseillé sans au moins une quarantaine préalable (où des bettas qui n'ont pas l'air trop en forme à la livraison)

j'ai beaucoup vu sur ce forum des gens qui ont eu des populations contaminées par d'autres poissons dans les hotels a bettas

et au moindre signe de faiblesse d'un de tes bettas il faut le mettre en quarantaine dans un bac tout seul...

récemment je me posais la questions d'acheter un 60L pour le cloisonner (idée de claire qui est excellente) mais étant donné que je n'élève pas mais que j'ai acheté mon betta (et que je pensais en acheter d'autres avec un 60L) finalement je ne préfère pas prendre le risque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Séparation aquarium   Séparation aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparer un 27L ?
» séparation d'un aquarium avec une moustiquaire
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» bac de separation
» Séparation en 2 d'un bac de 55L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-