Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 vers de vase rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guerrierefifi
Oeuf
Oeuf
guerrierefifi

Date d'inscription : 13/01/2009

vers de vase rouge Empty
MessageSujet: vers de vase rouge   vers de vase rouge EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:31

(re)bonjour

j'ai une autre question et je ne parviens pas à trouver la réponse sur le forum...

j'ai donné pour la deuxième fois des vers de vase congelés à mon Nestor. Il ADORE ça c'est fou!

mais je n'ai aucune idée s'il mange trop car j'ai vu diverses réponses (entre 5 et 10 vers selon les gens) mais peut etre ne sont-ils pas congelés car les miens ce ne sont pas des vers entiers (je ne crois pas que ce soit si petit?!) car je coupe un bout de rectangle de nourriture (env.1/6 peut être un peu plus) et je laisse fondre dans une assiette et ensuite je lui donne plus ou moins un par un les tas de bouts de vers mais ce sont des microbouts d'1 mm de long... est-ce que c'est la taille d'un vers entier 1MM ? si c'est le cas alors je lui en donne trop...

je ne me rend vraiment pas compte... c'est vrai qu'après il a le ventre un peu plus gros mais nous aussi après manger! et puis ne fois que j'ai fini il en réclame encore. je lui en donne pas plus à ce glouton mais du coup il passe la soirée à aller chercher dans le fond sous les cailloux tout les petits bouts qu'il a laissé échapper! est-ce que vous croyez qu'il a trop ou pas assez... ???

et avez vous une photo d'un betta qui vient de manger que je me rende compte si son estomac et oui ou non trop gros...?

merci d'avance
smile

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

vers de vase rouge Empty
MessageSujet: Re: vers de vase rouge   vers de vase rouge EmptyVen 17 Avr 2009, 02:53

Attention avec ce type de nourriture mieux vaut en donner peu que trop, généralement une fois par semaine hors période de préparation a la reproduction.
Si quand tu nourris avec les vers ton betta a le ventre un peu rebondis alors je pense que c'est la limite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

vers de vase rouge Empty
MessageSujet: Re: vers de vase rouge   vers de vase rouge EmptySam 18 Avr 2009, 18:30

+1 avec RDS

Tente de lui donner des artémias, ils en raffolent aussi et c'est plus digeste que les vers de vase wink

sinon pour la taille, chez moi ça va de quelques millimètres a un bon cm... ça dépend des individus congelés ^^

en moyenne 1/1.5 mm de largeur
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

vers de vase rouge Empty
MessageSujet: Re: vers de vase rouge   vers de vase rouge EmptyDim 25 Avr 2010, 16:14

RDS a écrit:
Attention avec ce type de nourriture mieux vaut en donner peu que trop, généralement une fois par semaine hors période de préparation a la reproduction.

On peut donc en donner tous les jours pendant la période de préparation à la reproduction?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vers de vase rouge Empty
MessageSujet: Re: vers de vase rouge   vers de vase rouge EmptyDim 25 Avr 2010, 17:15

Red crowntail a écrit:
On peut donc en donner tous les jours pendant la période de préparation à la reproduction?

Le mieux est de varier au maximum. En période de préparation de repro, on peut effectivement distribuer des aliments riches quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

vers de vase rouge Empty
MessageSujet: Re: vers de vase rouge   vers de vase rouge EmptyDim 25 Avr 2010, 17:29

Ok ç'est pas grave si je donne que des vers de vase tous les jours ( même si c'est mieux de varier ^^' ) alors?

Je ne dispose que de cette nourriture pour l'instant c'est pour ça vers de vase rouge Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vers de vase rouge Empty
MessageSujet: Re: vers de vase rouge   vers de vase rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers de vase rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de vase rouge
» Vers de vase rouge congelés
» Les vers de vase rouge surgelés
» Les vers de vase rouge font-ils grossir ?
» conservation Artémis vers de vase rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-