Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils pour installer mon premier Betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actinia
Nid de bulles
Nid de bulles
Actinia

Date d'inscription : 07/04/2009

Conseils pour installer mon premier Betta splendens Empty
MessageSujet: Conseils pour installer mon premier Betta splendens   Conseils pour installer mon premier Betta splendens EmptyMer 08 Avr 2009, 15:47

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme je le disais dans ma présentation, je suis une presque-débutante en aquariophilie,
avec juste une toute petite expérience qui date de l’adolescence (quelques
danios, des guppys, un corydoras dans un bac de 20L, et comme tout le monde j’ai fait pas mal de bêtises de débutante à l’époque), et depuis j'ai acquis quelques bases théoriques de l’aquariophilie.

Des amis m’ont offert un très beau Betta splendens mâle…
dans un bocal « boule » d’eau froide (encore le résultat d’un mauvais
conseil en animalerie). Comme je sais qu’un bocal ne convient à aucun poisson, j’ai décidé de procurer à ce Betta des conditions de vie adaptées à ses besoins.

Après avoir pris des infos sur cette espèce et ses exigences, et après avoir révisé les bases de la théorie (et les trucs à ne pas
faire), j’ai préparé un bac de 20 L, chauffé, éclairé et planté, où je compte
transférer le Betta quand le cycle de l’azote sera bien mis en place. J’essaye de faire le maximum pour faire les choses correctement mais j’ai encore pas mal de questions, pour lesquelles vous pourrez certainement m’apporter de précieux conseils.

Pour les paramètres de mon eau, je me demande si l’eau du