Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 chauffage sans fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gtropfaim
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/04/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyDim 05 Avr 2009, 22:10

Bonjour à tous,

J'ai une question qui va paraitre très bête...
Est ce qu'il existe un thermoplongeur qui pourrait se brancher se brancher sur une batterie ?

Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 06:33

Pour ma part, jamais vu... huh
Revenir en haut Aller en bas
Gtropfaim
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/04/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 09:42

On m'a dit qu'avec un adaptateur 220V=>12V et ensuite alimenter le 12V avec un accu ou une batterie... Un peu l'usine à gaz pour moi qui ne connait rien à l'électricité !!!

Qu'en pensez vous?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 10:49

Gtropfaim a écrit:
Qu'en pensez vous?

j'y connais pas grand chose mais les bricolages électriques et l'eau ça m'inspire jamais trop confiance tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 10:52

Gtropfaim a écrit:
On m'a dit qu'avec un adaptateur 220V=>12V et ensuite alimenter le 12V avec un accu ou une batterie

scratch J'ai pô compris là... scratch
Tu voudrais alimenter le 12V, pour obtenir l'équivalence en 220V de l'autre côté ????
C'est un transfo, qu'il te faut, et je ne suis pas certain que tu puisses alimenter le secondaire (12V) pour te connecter au primaire (220V)... Mais mes souvenir d'électricité sont loin...

Que cherches tu à faire, exactement ???? Alimenter un vieux thermo plongeur (car il me semble que effectivement, ils étaient raccordés à un transfo, à l'époque)
Ou chauffé un bac à côté duquel, il n'y a pas de prise électrique (dans ce cas, la rallonge électrique est ton amie wink, beaucoup moins usine à gaz, et surtout plus sûre)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 10:58

Gtropfaim a écrit:
J'ai une question qui va paraitre très bête...
Est ce qu'il existe un thermoplongeur qui pourrait se brancher se brancher sur une batterie ?
Tu veux voyager avec ton Betta ?

_________________
chauffage sans fil Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la chauffage sans fil Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gtropfaim
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/04/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 13:52

angel voyager avec mon betta et le prendre dans mes bras...

J'ai un petit grenier où j'aime aller me détendre, lire etc, mais le seul problème c'est qu'il n'y a pas de prise électrique ! down

Donc je me demande comment je vais bien pouvoir chauffer l'eau de mon bébé huh

Une idée m'est venu en tête scratch c'est d'alimenter le chauffage par le biais d'un d'adaptateur alimenté par Accu ou batterie.

J'aimerai éviter de faire courir une ralonge dans toute la maison.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 13:59

Ok, mais tous les combinés chauffants fonctionnent en 220V scratch , tu en as retrouvé un vieux ????
Si c'est ton grenier, il doit bien y avoir un fasceau electrique qui passe qque part (si tu y lis, tu as sans doute de la lumière), ou un câble d'alimentation pour un chauffage d'appoint... une petite boite de dérivation et hop, c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Gtropfaim
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/04/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 17:38

non pas de vieux, un neuf newattino 10w.

Je me met sous le vélux pour lire smile
Non il n'y a rien dans le grenier c'est la galère pas de prise.

L'eau est actuellement à 21°. Le vendeur m'a dit que les souches d'élevages peuvent vivre sans problème à cette température.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 17:52

Pour ton chauffage, je ne pige pas trop où tu veux en venir, mais si il est vendu avec, sur l'emballage, la mention 230V, tu ne pourras pas le faire fonctionner autrement...
Pour la maintenance à 21°C, effectivement, ça peut le faire, si il s'agit d'une souche costaud(e) et dont tu connais la provenance (l'éleveur quoi)
Revenir en haut Aller en bas
stef12800
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/09/2008

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyLun 06 Avr 2009, 18:24

alors le plus simple
quasiment toute les installation electrique d habitation passe par un grenier ou comble
tu recherche la boite de derivation la plus proche (sil y en a une)et tu te repique dessus
sinon a partir d un piece du niveau inferieur tu fait partir un cable monter en derivation sur une prise
ce cable tu le fait monter dans une moulure le long d un angle un petit coup de perceuse dans un angle et hop tu branche une prise dans ton grenier
Revenir en haut Aller en bas
Mr_bibo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2008

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyVen 10 Avr 2009, 09:56

Hello,
Tu pourrais toujours utiliser un convertisseur de voiture qui fait 12V -> 220V.
MAIS et c'est un gros mais, il va y avoir le problème de la quantité d'énergie devant être stockée.

Prenons un petit chauffage de 10W et admettons qu'il est enclenché la moitié du temps et au repos l'autre moitié, soit 12 heures de fonctionnent par jour.
10W * 12h = 120Wh/jour.

Si tu veux que ta batterie tienne disons 5 jours cela nous fait une énergie de 120 * 5 = 600Wh.
Si le convertisseur à un rendement de 80% (c'est déjà très bon) la batterie devra fournir 600/0.8 = 750Wh.

Sous 12V 750Wh représente une capacité de 750/12 = 62.5Ah.
Et une batterie de 65Ah supportant une décharge profonde cela ressemble à ça ! et cela pèse 25kg,......

http://www.kent-fi.fr/app/fiches_kfi/batterie-gel-12v-65-a-h-270.html
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil EmptyDim 12 Avr 2009, 06:43

ouaw hihi belle explications😉

Perso, j'obterais pour le cable:ha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chauffage sans fil Empty
MessageSujet: Re: chauffage sans fil   chauffage sans fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage sans fil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevin sans chauffage????
» Quel chauffage pour un 10 l ?
» Maintenance sans chauffage - délicat
» Chauffage
» question pour mettre 1 chauffage sans tuer mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-