Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium avec miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakol
Nid de bulles
Nid de bulles
kakol

Date d'inscription : 22/03/2009

Aquarium avec miroir Empty
MessageSujet: Aquarium avec miroir   Aquarium avec miroir EmptyMer 25 Mar 2009, 08:17

Bonjour,
La vitre arrière de mon aquarium est un miroir et mon betta n'arrêtait pas de parader devant sans y décoller le bout de son nez.
J'ai donc mis un poster pour aquarium à l'intérieur en le plaquant contre la paroie pour cacher le miroir et il tient à peu près grâce à la pression exercée par l'eau.
Pour le fixer corrrectement, j'ai mis des petits aimants (genre aimants pour cadres photos) de chaque côtés de la vitre sur plusieurs coins du poster. Au passage, pour ceux qui se demandent comment fixer un poster à l'intérieur de l'aquaium sans mettre de colle, ça tient très bien avec des aimants !
Je me demandais juste si les aimants pouvaient êtres nocifs pour mon betta, à cause du champ magnétique créé?
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Aquarium avec miroir Empty
MessageSujet: Re: Aquarium avec miroir   Aquarium avec miroir EmptyMer 25 Mar 2009, 08:32

ben peut -etre qu'il va encore se voir a trvers! What the fuck ?!?
le mieu etant de metre un intercalaire en plastique a linterieur! hihi
pour les aiment je pense pas que se soit nocifs car il y a les aimant pour nettoyer les vitre
Revenir en haut Aller en bas
kakol
Nid de bulles
Nid de bulles
kakol

Date d'inscription : 22/03/2009

Aquarium avec miroir Empty
MessageSujet: Re: Aquarium avec miroir   Aquarium avec miroir EmptyMer 25 Mar 2009, 17:31

justement, même avec le poster il parade encore devant car il doit y voir quelques reflets rire mais bon il ne le fait que par moments. Comparé au miroir c'est quand même vraiment mieux car le miroir il l'attaquait carément. Je pense qu'il va se calmer avec le poster d'ici quelques jours (enfin j'espère) mais j'ai l'impression d'avoir un betta hyperactif car par moments il se met à nager dans tous les sens. Enfin on verra bien, ça ne fait que 4 jours qu'il est là.
Sinon pas mal le coup de l'intercalaire car contrairement au poster ça ne brille pas.
Merci d'avoir répondu, je vais rester sur mon astuce avec les aimants pour tenir le poster.
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

Aquarium avec miroir Empty
MessageSujet: Re: Aquarium avec miroir   Aquarium avec miroir EmptyMer 25 Mar 2009, 17:36

Bonsoir ton betta risque de s'epuissé a parader sans arret (j'en est fait l'experience) le mieu serrait qu'il ne puisse plus voir ce mirroir (ou de changé de bac)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
kakol
Nid de bulles
Nid de bulles
kakol

Date d'inscription : 22/03/2009

Aquarium avec miroir Empty
MessageSujet: Re: Aquarium avec miroir   Aquarium avec miroir EmptyMer 25 Mar 2009, 17:53

il ne voit plus le miroir car je l'ai caché avec un poster mais il continue à parader un peu devant le poster. par contre par moment, il a des coups de speed et se met à nager dans tous les sens soit de haut en bas soit de gauche à doite sur toute la longueur de l'aquarium. je ne vois pas trop d'explication à cela puisqu'il n'y a plus de miroir, quelqu'un sait-il pourquoi il fait ça? est-ce normal?
heureusement, le soir il se calme et stoppe son sport favori quand il fait nuit donc ça lui permet de récupérer.
mais tu as raison s'il parade encore devant le poster d'ici quelques jours je le remplacerai par un intercalaire opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Solharis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Solharis

Date d'inscription : 17/03/2009

Aquarium avec miroir Empty
MessageSujet: Re: Aquarium avec miroir   Aquarium avec miroir EmptyMer 25 Mar 2009, 18:40

Bonjour a tous

J'ai eu ce souci de betta paradeur en continu et le problême venait en fait de l'orientation du bac par rapport a la fenêtre Wink

Le Bac a été déplacé et l'effet mirroir a cessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium avec miroir Empty
MessageSujet: Re: Aquarium avec miroir   Aquarium avec miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium avec miroir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium avec miroir.
» Aquarium Betta Kit 2.5 litres avec système de nettoyage
» Probléme avec le bois de mon aquarium
» Problème avec mon aquarium
» séparation d'un aquarium avec une moustiquaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-