Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyLun 16 Mar 2009, 18:13

Bonjour à tous,

Mon 1er bac de 10 litres contient 1 male CDV, 2 femelles , des plantes naturelles dont je ne saurais vous dire le nom, et un pleco que j'ai acheté bêtement sur conseils d'un vendeur d'animalerie!!! Le bac est un Nano cube Dennerle, filtré le plus faiblement possible et avec néon. Je nourris les bettas avec des granulés Atison's betta Food et je fais attention de ne pas trop les nourrir.

Mon problème est le suivant: j'ai soit des algues vertes de 2 ou 3 millimetres sur les vitres, soit, et c'est le cas actuellement, des algues plutot marron sur les feuilles des plantes mais pas sur les vitres du bac...

Pour les algues vertes, le pleco a tout "nettoyé".
Après quoi je l'ai enlevé et mis dans un bac à part.
Mon betta male ne fait de nid que s'il n'y a pas le pleco dans le bac. Il a donc refait un nid récement.
Et la, patatrac, aparition d'algues marrons sur les plantes (surtout sur les feuilles les plus en hauteur...)

Je remets le pléco dans le bac , et le lendemain, plus de nid de bulles...tant pis, je veux juste voir s'il peut "nettoyé" les algues marron.

Qu'en penser vous? je sais que le pleco avec mes bettas, surtout dans 10 litres, c'est de la c#nnerie...
Les algues seraient-elles dues à trop de lumières?

Merci pour vos avis!

ps: très content d'avoir découvert votre site!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyLun 16 Mar 2009, 18:20

Bon ben déjà , 1 males avec des femelles c'est difficile a faire et se passe rarement sans blessures , et dans un 10l c'est beaucoup trop petit

et un pleco a besoin de 700 litre minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyLun 16 Mar 2009, 20:24

Pour ce qui est de la cohabitation du male avec les 2 femelles, ça se passe bien. Il y a pas mal de cachette.

Pour le Pleco, je sais, grosse erreur, mais il n'est que de "passage", pour nettoyer les algues...
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyLun 16 Mar 2009, 20:50

Surtout que contrairement a la croyance populaire les pleco ne sont pas des mangeur d'algues yeux roulants
ils peuvent s'en nourrir mais généralement c'est une nourriture qu'ils n'aimen pas trop ou qu'ils ont du mal a attrapé et elle n'est absolument pas suffisante a leur régime alimenaire

leur ventouse leur sert seulement a s'accrocher aux parois , aux rochers , etc... a résister au courant et a mieux maintenir leurs nourriture

Les algues , t'en aura tout le temps . il est très difficile de maintenir un équilibre dans un aquarium si petit , surtout s'il y a des poissons dedans et surtout s'il y en a tant
la seule chose que tu puisse faire c'est de les enlever manuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 07:40

Surveille ton taux de nitrates et phosphates; ce sont de très bons engrais...
Pour limiter les proliférations d'algues, le plus naturellement possible, il faut mettre des plantes à croissance rapide.
Chez moi, la cérato fait des merveilles; ça pousse vite, occupe la surface (donc les "pitis n'alevins" sont contents comme tout), consomme des nitrates et phosphates, et en plus tamise la lumière (donc moins de lumière dispo pour les algues crazy )
En parallèle à tout ça, des changements d'eau réguliers devrait au moins limiter les problèmes (surtout que c'est un petit volume, les chgts d'eau hebdomadaires sont incontournables)

wink wink wink wink wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 10:18

Arowa, j'ai mis le pleco dans le bac hier, et ce matin (il a dû bosser dure la nuit), je n'ai plus d'algues marrons sur les plantes à feuilles !!! çà c'est un bon point. Par contre il reste des algues sur les "boules de mousses/éponge" qui tapissent le fond de l'aquarium. Je pense que je vais les retirer. Il me restera 3 types de plantes: une qui a plusieurs plants avec de petites feulles qui poussent vite (je la coupe toute les semaines), une à mi hauteur qui a les feuilles vert sombre sur le dessus et rougatre en dessous, et une autre qui a de larges feuilles vertes...pour les ombrages.

Le Pleco a commencé à sucer cette dernière plante un peu trop fort: une feuille ou deux sont semi transparente.

Donc je vais faire: Monsieur Pleco dehors (si quelqu'un le veux, je lui offre!!), renouvellement de l'eau aujourd'hui avec de la Volvic (environ 1/3 du bac), nettoyage du filtre, enlèvement des boules de mousses qui ont encore des algues, et surveillance acrrue de la lumière et de la nourriture donnée.

Merci à vous pour vos remarques. J'vous tiens au courant pour la suite !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 10:36

je pense pas que ce soit un pleco mais un ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 10:48

Biddock a écrit:
une à mi hauteur qui a les feuilles vert sombre sur le dessus et rougatre en dessous, et une autre qui a de larges feuilles vertes...pour les ombrages.

Cryptocoryne pour les feuilles verts sombre... Echinodorus pour les feuilles larges (gourmand en fer)...
Celle qui pousse vite est, à mon idée, hygrophila pour celle que tu tailles régulièrement (tu peux re-planter les tiges coupées, ça reprend comme de la mauvaise herbe)
Revenir en haut Aller en bas
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 12:34

Dès que je peux je mets des photos.
Pourquoi ancistrus et pas pleco?
Revenir en haut Aller en bas
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 12:40

Au fait, les boules de mousse sont des Cladophora aegagropila, soit disant boule anti-nitrate...
http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=13
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 13:11

Lis les commentaires associés à ton lien wink

Comme toutes les plantes, elle se "nourrit" des nitrates, mais ne nous deleste pas de nos impératifs aquariophiles nan
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 13:28

Biddock a écrit:
Dès que je peux je mets des photos.
Pourquoi ancistrus et pas pleco?

l'ancistrus ressemble beaucoup au pleco mais en plus petit

voilà un pleco adulte http://www.bowfinanglers.com/images/nickv_pleco_072806.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 14:06

observation judicieuse Niceday..
Nelho, effectivement pour l'instant il fait à peine 3 centimètres. Y a t-il une manière sure de les distinguer? si ce n'est le ticket d'achat de l'animalerie...!!fou
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 14:22

le male ancistrus à des barbillons (excroissance) au niveau de la tete, le pleco n'en à pas comme la femelle ancistrus

si barbillon = ancistrus male

si pas de barbillon = pleco ou femelle ancistrus

sinon yavais un article sur aquariophilie.org mais j'arive pas à y acceder

il arrive que certains pleco soit vendu en tant qu'ancistrus.

à l'age adulte un ancistrus atteint 8 à 12 cm, un pleco 30cm (jusqu'à 50cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyMar 17 Mar 2009, 15:42

dans les 2 cas de figure, pourrais pas le maintenir dans mon bac...

Merci pour vos observations! Ca fait plaisir de voir un forum actif.
Revenir en haut Aller en bas
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:22

http://biddock.jimdo.com/index.php

Voici 2 photos....elles vallent ce qu'elles vallent...le bac de 10 litres fait environ 20 de largeur sur 20 de longueur et 25 en hauteur. Et en réalité, les couleurs sont plus vives.

Dites moi le nom des plantes si vous les connaissez...

Depuis la photo, j'ai nettoyé les boules...et enlever la grande plante verte devant le filtre, et j'ai nettoyé le filtre...

J'ai un autre soucis...les déjections jaunes clairs de mes bettas qui coulent au fond et se dépose sur les granules noirs (en a une belle à droite de la pierre en bas au centre)...vous faites comment pour les enlever? bon OK, au bout d'un moment elle se désagrèje....

Sinon finalement je pense que c'est un ancistrus male...il à deux petite pointes entre la bouche et les yeux (invisibles sur l'image)

ps: pour ceux qui veulent tenir un petit journal sur leur poissons...jimdo, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyLun 23 Mar 2009, 09:54

bon, et bien, une bonne nouvell, et une mauvaise...

La bonne , c'est que je n'ai plus d'algues, et que j'ai donné mon pleco à un voisin.

La mauvaise, c'est que mon betta mâle s'est "suicidé": je l'ai retrouvé tout sec a coté du bas qui pourtant est couvert d'une vitre....il a dû sauté (il n'a pu que sauté) par une des fentes latérales qui permettent à l'air de passer....les boules....surtout pour mon fils...alors je suis aller chercher un crowntail rouge...et j'ai retirer quelques boules de mousses pour libérer un peu d'espace....
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyLun 23 Mar 2009, 14:29

Biddock a écrit:
http://biddock.jimdo.com/index.php

Voici 2 photos....elles vallent ce qu'elles vallent...le bac de 10 litres fait environ 20 de largeur sur 20 de longueur et 25 en hauteur. Et en réalité, les couleurs sont plus vives.

Dites moi le nom des plantes si vous les connaissez...


Pas vu de photo scratch
Mais vu les descriptions que tu donnais, je pense ne pas m'être trompé wink
Revenir en haut Aller en bas
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyLun 23 Mar 2009, 15:02

je refais mon ch'ti site...
Revenir en haut Aller en bas
Biddock
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/03/2009

10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:50

petit up pour vous dire que le site prend forme...
http://biddock.jimdo.com/index.php

je suis ouvert à toutes remarques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty
MessageSujet: Re: 10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues   10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 L , 1 male CDV, 2 femelles, 1 pleco !!!!!! et des algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelles?
» Mon mâle et ses 3 (ou 2?) femelles
» Mon mâle HM? et 2 femelles
» male et femelles
» mâle et des femelles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-