Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 quel age pour la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninoune
Nid de bulles
Nid de bulles
ninoune

Date d'inscription : 16/01/2009

quel age pour la reproduction Empty
MessageSujet: quel age pour la reproduction   quel age pour la reproduction EmptyDim 01 Mar 2009, 08:15

bonjour a tous

je viens d'acquérir une petite femelle et je voulais savoir quand je pourrai la présenter à mon male sachant qu'elle est vraiment petite en taille?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

quel age pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quel age pour la reproduction   quel age pour la reproduction EmptyDim 01 Mar 2009, 09:11

eh bien.. donner un âge minimum pour la repro et malheureusement impossible.. ceci pour plusieurs raisons:

1. dans un certain nombre de cas, on ne connait tout simplement pas leur âge

2. tous les poissons n'ont pas le même croissance, par exemple chez moi, ils grandissent très lentement.. mais semblent vivre plus longtemps que chez certains autre éleveurs, donc parler d'âge n'a pas beaucoup de sens...

3. si on se fie à la taille, on peut se retrouver avec un mâle trop petit pour enserrer la femelle.

4. laissés ensembles pour la croissance et avant la séparation prévue, on a déjà vu des repros "naturelles" alors que les poissons n'ont que 4 mois....

donc à priori, je dirais que le choix d'accoupler une femelle à un moment ou un autre est dépendant plus du contexte, du mâle prévu (sa taille, son agressivité, etc) et de toute manière, il faut.. essayer.. et bien observer et voir ce qui se passe.... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ninoune
Nid de bulles
Nid de bulles
ninoune

Date d'inscription : 16/01/2009

quel age pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quel age pour la reproduction   quel age pour la reproduction EmptyDim 01 Mar 2009, 09:53

merci beaucoup pour votre réponse je vais attendre que la petite femelle grandisse un peu car mon male est quand meme bcp plus grand
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

quel age pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quel age pour la reproduction   quel age pour la reproduction EmptyDim 01 Mar 2009, 11:08

Si tu viens d'acquérir cette femelle, il faut de toute façon lui laisser le temps de s'acclimater.
Pour la repro une préparation de 15 jours est également un plus.

Pour ce qui est de la taille de ta femelle, le vrai problème c'est qu'une repro de betta ça peut être violent, et une petite femelle ça reçoit forcemment moins bien les coups....
Donc avec une grosse différence de taille il sera prudent de privilégier un bac de repro assez grand (genre 20L) avec des cachettes nombreuses et une bonne surveillance.
Tu vois la papille génitale de ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

quel age pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quel age pour la reproduction   quel age pour la reproduction EmptyDim 01 Mar 2009, 11:56

Personellement mes bettas grandissent lentement , je les reproduis au plus tot lorsque les males commence a faire des nid de bulle assez solide , soit vers 5-6 mois

Mais le mieux est d'attendre que ta femelle soit quasi adulte , une petite femelle trop jeune produit pas toujours beaucoup d'oeufs et elle risque de mal encaisser les coup si le male se montre trop violent

De plus j'ai déjà eu la blague en achetant une jeune "femelle" en animalerie de découvrir qu'il s'agissait d'un jeune male Plakat
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



quel age pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quel age pour la reproduction   quel age pour la reproduction EmptyDim 01 Mar 2009, 16:00

Arowa a écrit:
Personellement mes bettas grandissent lentement , je les reproduis au plus tot lorsque les males commence a faire des nid de bulle assez solide , soit vers 5-6 mois

Comment mesurer la solidité d'un nid de bulles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

quel age pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quel age pour la reproduction   quel age pour la reproduction EmptyDim 01 Mar 2009, 17:04

De plus j'ai déjà eu la blague en achetant une jeune "femelle" en animalerie de découvrir qu'il s'agissait d'un jeune male Plakat[/quote]


idem pour moi il y a quelque mois ! j'ai cru achetez une femelle pk mustard gaz et ct un male !!!haha
j'ai tenté une repro avec mon male en avatar ! au bout de 15 mn il etaient dans un sale etat les 2 !!! fâché
c.. de vendeur !!!
mais jusque la je ne savais toujour pas que ct un male !!! je les ai separé et je l'ai mis dans un bac communautaire femelles ! et il m'ont fait des petits...........haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel age pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quel age pour la reproduction   quel age pour la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel age pour la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bac pour des femelles
» quel age pour les concour !
» quel age pour reproduire ?
» quel plantes pour un 2 l?
» Quel filtre pour un 30 l ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-