Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Les alevins et les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyLun 19 Déc 2005, 20:33

Bonjour, je vais déplacer mes alevins ce soir je penses, comme j'ai dit je mettrais les blancs d'un coté et les bleu de l'autre.

Donc le 1er bac sera completement vide ça c'est sur, par contre le 2eme est planté pour l'instant, je me demandais si ça servait à quelque chose les plantes pour l'élevage d'alevins ... crazy

Quand il y a des plantes ils passent leur temps cachés et ne sortent mm pa pour manger donc si les plantes présentent des avantages je les laisse mais sinon je déterre tout vu que ça sert à rien. je laisserais juste une ptite anubia sur racine au millieu histoire de.

Merci

PS : ils sont nés il y a environ 1 semaine et mangent deja les nauplies que je leur donne (quand ils ssont pas perdus dans la mousse ...).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyLun 19 Déc 2005, 22:06

Des plantes (qui poussent vraiment, pas qui végètent...) sont toujours un plus, un facteur d'équilibre, et je pense que les jeunes consomment un peu d'infusoires qui sont dans les plantes, même quand ils s'alimentent de nauplies et autres.
Mais on peut aussi s'en passer.

Il existe une technique d'élevage très intéressante qui est celle du Refugium, je vais faire un topic à ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyLun 19 Déc 2005, 23:06

OK merci Claire, en fait à part la mousse la riccia et l'anubia, dans mon bac il y avait des plantes du style cabomba que je devais changer chaque semaine car elles débordaient du bac.

J'attends ton topic avec impatience wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMar 20 Déc 2005, 15:12

C'est ici:

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1394
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMar 20 Déc 2005, 15:26

Trés interessante cette technique d'elevage !
Ou trouve t-on les crevettes fantomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMar 20 Déc 2005, 15:40

Très interressant cet article sur le refugium. Merci Claire! up
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMar 20 Déc 2005, 20:47

super comme idée.
ce que j'aime le plus c'est le gravier multicolore hihi
kitsh a souhait mais qui irait tellement bien avec ma fishroom.

nan, plus sérieuseument, je pense que la prochaine repro, je vais essayer de faire comme ca.
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMar 20 Déc 2005, 20:57

Je viens de lire l'article mais ya un truc que je comprends pas : Je croyais que les crevettes à part les red cherry ne pouvaient vivre qu'en eau légerement salée crazy
Si ça marche vraiment jveux bien tenter, ça tombe bien j'ai une japonica grianée en ce moment en + yeah
Mais bon le probleme c'est pour l'histoire du bricolage chui pas trop chaud huh
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMar 20 Déc 2005, 23:10

Mes 2 bacs de ponte font 6 L chacun d'eau, avec une végétation luxuriante (feuilles d'échino bléhéri géniales pour la ponte, élodée, pistia, vallisnéria.....).
Lors des repros, j'arrète le fonctionnement du petit filtre sous sable. Cela ramène le calme et favorise une prolifération massive d'infusoires de toutes tailles.
Pour en revenir à la question première, je pense que les plantes (échino à grande feuille et élodée surtout) sont idéales pour démarrer les alevins, qui trouvent où qu'ils soient des tas de petites bètes à se mettre sous la dent, et faciles à trouver car la plupart sont sur les feuilles sur lesquelles les alevins se promènent (faciles à voir à la loupe).
Seul pb: au bout de trois semaines, je n'ai pas vraiment d'idée sur le nombre de mes alevins (dans 6L d'eau, il faut le faire tire-langue ). Disons entre 10 et 20 pour la première repro de 3 semaines et pour la seconde l'estimation est encore plus difficile car j'ai eu la malencontreuse idée d'utiliser une eau très tourbée...mais à mon avis, ils sont plus nombreux (et tant mieux, ils sont tous porteurs QD bluesmile )
Pour ce qui est de la taille, entre 10 et 12 mm à trois semaines sans nauplies (mes oeufs devaient être trop vieux).
J'ai enchainé microvers puis grindals.

Pour conclure, je pense qu"il n'y a pas UNE solution d'élevage mais DES solutions en fonction du temps qu'on est près à y accorder et des moyens qu'on a (sans sacrifier les alevins pour autant).
Vu que le temps est ce que j'ai le moins, j'ai tendance à faire au plus simple...

Dans cette optique je vais tenter un lacher de vers aquatiques dans un de mes deux filtre sous sable, histoire de développer l'autonomie des poissons. Je pense que le dessous du filre pourrait constituer un milieu intéressant pour les vers...et si ça prend, certains sortiront se faire manger par les poissons angel
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMar 20 Déc 2005, 23:45

KRIS a écrit:


Pour conclure, je pense qu"il n'y a pas UNE solution d'élevage mais DES solutions en fonction du temps qu'on est près à y accorder et des moyens qu'on a
Alors ça c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMar 20 Déc 2005, 23:58

KRIS a écrit:
Dans cette optique je vais tenter un lacher de vers aquatiques dans un de mes deux filtre sous sable, histoire de développer l'autonomie des poissons. Je pense que le dessous du filre pourrait constituer un milieu intéressant pour les vers...et si ça prend, certains sortiront se faire manger par les poissons angel

J'ai déja tenté cette technique mais aucun de mes vers n'a réussi à survivre sous le gravier et ils ont tous fini par pourir (pourtant à l'époque c'était un bac tapissé de riccia et planté à volonté. Tu peux toujours essayer et n'oublies pas de donner des nouvelles wink
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMer 21 Déc 2005, 09:04

Citation :
J'ai déja tenté cette technique mais aucun de mes vers n'a réussi à survivre sous le gravier et ils ont tous fini par pourir (pourtant à l'époque c'était un bac tapissé de riccia et planté à volonté.

Tu avais un filtre sous sable dans cet aqua? C'est à dire un espace à fond vaseux sous le gravier?
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyMer 21 Déc 2005, 11:44

non au dessus du sable ! lol la riccia ne tiendrait pas 3jours étoufée et dans le noir total.
Il y avait du gravier mais on ne le voyait plus du tout car il était recouvert de riccia
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes EmptyJeu 29 Déc 2005, 18:56

Voici un de mes 10L brut avec mes bb bettas de pas tout à fait 4 semaines...
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img215/3057/10l20ur.th.jpg]

Certains ont déja des pigments bleus métalliques sur le dos...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




Les alevins et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les alevins et les plantes   Les alevins et les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alevins et les plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?
» alevins bettas et alevins gouramis grogneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-