Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 LE FMC dernier appel à l'aide merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyDim 18 Jan 2009, 22:02

Bonsoir, je suis partie hier après midi et revenue aujourd'hui à 22h,je retrouve mon betta avec UN seul point blanc sous le menton.....

J'ai peur pour lui.

Je me demande si ce n'est pas le fait qu'il parade quand il fait noir chez moi (voir ce lien pour des explication : http://jurabetta.forumactif.com/maintenance-f4/probleme-parade-quand-piece-noir-t13727.htm )


Est-ce la maladie des points blancs???

Merci d'avance


Dernière édition par aurelie38 le Mar 27 Jan 2009, 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyLun 19 Jan 2009, 06:12

merci de prendre le temps d'utiliser la fiche maladie pour nous donner les indications nécessaires les plus complètes possibles.. ça nous aidera à te répondre le plus efficacement possible! clin-d'oeil
http://jurabetta.forumactif.com/maladies-f9/fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme-t13143.htm
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyLun 19 Jan 2009, 19:39

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

il a 4mois je l'ai eu il avait 3 petits mois


2°)
Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est
bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Points blanc comme un grain de sel depuis dimanche


3°) Comportement : tout ce qui a changé

Rien n'a changé


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

ph : 7,5 et les autres je ne sais plus mais sont bon j'avais vérifier avec la fiche betta et mes gouttes


5°) Alimentation : type et fréquence

Grannulés pour betta

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Il est en individuel et dans un 54L filtres et planté

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

5L toutes les semaines


8°) Le must serait d'avoir une photos

https://2img.net/r/ihimizer/img201/5078/dscf3822ny5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img58/5921/dscf3823cw2.jpg


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyLun 19 Jan 2009, 19:43

ce serait pas par hasard un peu cotonneux comme "point blanc"?.. dans ce cas, ce pourrait être une mycose...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyLun 19 Jan 2009, 20:26

niveau texture, je ne sais pas trop ca ressemble à un cristaux de sucre, c'est pas totalement rond... si c'est un mycose ça se soigne comment?


Merci pour ton aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyLun 19 Jan 2009, 22:16

alors ça semble cristallin?? donc à priori.. ce n'est pas une mycose.. une mycose se traite avec un antimycosique pour poissons d'aquarium.. je n'ai pas le nom en tête scratch mais tu eux le trouver dans "la pharmacie bettaphile" clin-d'oeil

par contre.. si c'est autre chose qu'une mycose.. je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pourrait être...d'autres avis? confus
Revenir en haut Aller en bas
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyLun 19 Jan 2009, 22:22

Salut,

On ne voit pas très bien mais on dirait bien une mycose.
Tu peux traiter au Mycopur combiné à Baktopur (ils vendent la marque Sera à Villaverde (Leclerc Comboire)) Wink

Le traitement doit s'effectuer dans un bac hopital sinon adieu les "bonnes" bactéries de ton aquarium .

Celà devrait aller mieux très rapidement.

Sinon rien à voir avec le fait qu'il parade lorsque la pièce est éteinte. J'ai eu le même problème, du coup maintenant je me débrouille pour que la pièce soit lumineuse tant que l'aquarium est éclairé. (j'ai du également dégager le poster comme toi)

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMar 20 Jan 2009, 12:07

Bonjour, merci de vos réponses je cherche une photo pour comparer avec un mycose.... pour ne pas le traiter pour rien....

et si je me trompe et qhe c'est pas ça, il risque rien?

Merccciiii
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMar 20 Jan 2009, 18:08

je suis allé dans la pharmacie du bettaphile et j'ai trouvé ça :

5.) LE FMC

Mélange
à faire préparer par un pharmacien compréhensif...la solution dite
"FMC" est très utile, le mélange de base se compose ainsi:

- Formol à 37-40%: 100 ml.
- Bleu de Méthylène: 0,37g.
- Oxalate vert malachite: 0,37g.

Efficace
en cas de: mycoses, fausses mycoses, de nombreux parasites
unicellulaires externes (Ichthyo, Chilodonella, Costia...), vers
branchiaux, vers de la peau, Columnaris, et parfois en cas de
pourriture des nageoires.

LE FMC dernier appel à l'aide merci BlueArrow
Dosage: 20 à 25 gouttes du mélange de base pour traiter 100 litres
d'eau. Le lendemain, changer 50% de l'eau, et ajouter une demi-dose de
FMC.


Alors je me demandais si dans mon 52L planté le medoc pourrait convenir... ou s'il faut que je fasse un bac hopital?

Merci pour toutes vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno78
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bruno78

Date d'inscription : 13/01/2009

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMar 20 Jan 2009, 18:33

Personnellement je traiterai mon betta dans un petit bac de 10 l, sans plantes ni substrat...
D'une, tes plantes ne courent aucuns risques.
De deux, tu n'as que 2, voire 2,5 gouttes scratch , à mettre...
Et pour finir, vu que le lendemain il te faut changer 50% du volume d'eau, tu en changes 5l au lieu de 25......clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMar 20 Jan 2009, 19:25

oki Very Happy

Encore une question: si le champignon est dans mon bac, si je traite le poisson dans les 10L, je ne soignerais pas le bac?

Combien de temps je dois laisser le poisson dans le bac? Donc je met mes gouttes, puis le lendemain je change 50% d'eau puis je ne remet pas de goutte au moment ou je remet les 50% d'eau neuve?

Un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMer 21 Jan 2009, 17:59

Bonsoir.

Voila il est dans le bac hopital avec le produit.

Je vais le laisser deux jours. voir si ça va mieux , sinon est ce que je dois le laisser plus longtemps?


Est ce possible que ce que mon betta à attrappé soit dans le grand bac, je ne dois pas le traiter?

Encore une petite question est ce que une blessure devient blanche?

Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMar 27 Jan 2009, 21:10

Bonsoir

Dernier appel à l'aide....

j'ai traité mon poisson avec FMC, donc premier jour dans un bac hôpital de 10L avec le produit, 2 gouttes, le lendemain j'ai changé 50% de l'eau et j'ai remis une goutte du produit. Le lendemain, il à réintégré son bac.

Son point blanc etait toujours présent, mais on voyait un bout de début de fin ...

N'ayant pas de réponses à mes questions, j'ai décidé de le remettre dans le bac en me disant que ça allait vers le mieux.

Aujourd'hui ça revient comme avant...

Ma question es : "combien de temps dois-je le laisser dans le bac hôpitale? Je change 50% d'eau tous les jours?

Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMar 27 Jan 2009, 21:15

generalement les periodes de traitement devraient etre expliquées sur la notice du produit .. je ne connais pas celui ci mais je ferais un traitement pendant minimum 1 semaine avec un changement d'eau a 100% tout les jours. clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON LE FMC dernier appel à l'aide merci Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMar 27 Jan 2009, 21:59

RDS a écrit:
generalement les periodes de traitement devraient etre expliquées sur la notice du produit .. je ne connais pas celui ci mais je ferais un traitement pendant minimum 1 semaine avec un changement d'eau a 100% tout les jours. clin-d'oeil
Il n'y a pas de notice, c'est un "mélange artisanal".

Je ne suis ni biologiste, pharmacien ou vétérinaire pour répondre précisément à la question, mais par expérience (chez moi en cas de pourriture des nageoires) je dirais aussi 1 semaine de traitement.

_________________
LE FMC dernier appel à l'aide merci Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la LE FMC dernier appel à l'aide merci Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMer 28 Jan 2009, 17:46

Merci RDS et Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redphoenix
Oeuf
Oeuf
Redphoenix

Date d'inscription : 23/01/2009

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMer 28 Jan 2009, 18:01

Une semaine de traitement semble en effet bien indiquée.
Est on vraiment sûrs qu'il s'agisse d'une mycose?

Dans le cas d'un traitement anti-parasitaire, il est recommandé d'effectuer plusieurs étapes. Un traitement de fond, sur la première semaine, et ensuite un traitement final, qui permet d'éliminer les parasites qui auraient eu la possibilité de rester enkystés sous la peau du poisson, et qui après un peu plus d'une semaine se retrouve à nager librement. Le fait de ne pas faire ce rappel peut expliquer la réapparition, après quelques semaines des parasites (qui en fait ont recommencé à proliférer).
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyMer 28 Jan 2009, 20:33

ça fait peur quand même...

J'ai acheté du mycopur, je vais traiter pendant les 3 jours indiqués, dans le bac (le grand) puis filtrage au charbon....

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:22

Je traiterais une semaine au moins, jusqu'à complete remission...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Redphoenix
Oeuf
Oeuf
Redphoenix

Date d'inscription : 23/01/2009

LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:31

Vaus aurez noté bien entendu que lorsque je parlais d'un traitement anti-parasitaire, je parlais pour le cas où il ne s'agissait pas d'une mycose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty
MessageSujet: Re: LE FMC dernier appel à l'aide merci   LE FMC dernier appel à l'aide merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FMC dernier appel à l'aide merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux éleveurs de CT
» Appel aux normands !!!
» Sondages: APPEL A TOUS !
» appel aux pros des écailles =)
» IBC: appel à tous les membes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-