Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitelena
Nid de bulles
Nid de bulles
ptitelena

Date d'inscription : 04/01/2009

Débutante Empty
MessageSujet: Débutante   Débutante EmptyMer 07 Jan 2009, 18:53

Bonjour,

Voila, je viens de m'inscrire, j'ai acheter un betta la semaine derniere,je suis débutante, et je voulais etre sure de lui apporter tous se dont il a besoin!
D'abord je l'ai installé dans un petit bac de 8L, avec une plante, et un genre de rocher pour la déco! J'ai du rajouter un chauffage parce que bon avec -10 degres dehors et du coup bah 15 degres le matin dans la piece bah il a pas trop apprécier, le pauvre hum ! mon bac n'est pas filtrer mais bon je changerais l'eau toute les semaines! Niveau nourriture je lui ais acheter des flocons en animaleries, ca a pas trop l'air d'etre son truc lol, je verrais se que je peux trouver d'autres, des vers de vases congeler ca lui plairais?

sinon pour les photos smile voila sa petite "maison" :

Débutante Dsc05010


Et voila le locataire, fred ^^ :

Débutante Dsc05011

Enfin voila, si jamais j'ai fait une erreur quelque part surtout dite le moi, j'y tiens a mon fred !!

Merci
Léna
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyMer 07 Jan 2009, 20:01

Très original l'entourage du bac!

8L, un chauffage réglé à 25°, pas de filtre (le betta est un poisson d'eau stagnante) et des changement hebdomadaires à 80% et ça devrait être très bien. up

niveau nourriture les paillettes d'animalerie ne sont pas très appétantes en effet.
les granulés du type atison sont de bien meilleure qualité et très appréciés par les bettas.

Sinon diverses nourritures congelées (artémias, larves de moustiques...) sont très appréciées. Certaines sont juste à donner avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ptitelena
Nid de bulles
Nid de bulles
ptitelena

Date d'inscription : 04/01/2009

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyMer 07 Jan 2009, 20:10

Ouai, j'irais voir se qui se fait a l'animalerie, je trouverais bien autre chose que les pailettes!

Par contre moi j'etais partie pour faire un changement d'eau complet toute les semaines! Enfin je pensais que comme le bac n'est pas filtrer le changement d'eau total serais mieu! Sa serai grave pour mon poisson de changer integralement l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyMer 07 Jan 2009, 20:47

Non ça n'est pas grave, c'est plus pour une question de pratique de le faire à 80%, comme ça il n'y a pas besoin de sortir le betta de l'aquarium.
Par contre fais attention à changer l'eau avec une eau de même température, sinon ton betta risque de faire un joli choc thermique en passant de 25°C à 15°C wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitelena
Nid de bulles
Nid de bulles
ptitelena

Date d'inscription : 04/01/2009

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyMer 07 Jan 2009, 20:56

Ah oui ca je sais, j'ai deja un bac de 100L et un autre de 20L avec guppys, patys, néons...., je ne débute pas en aquariophilie, j'ai quelques bases, c'est juste la maintenance des Bettas qui reste un peu floue....(avant de faire quelques recherche sur le net je pensais que c'est un poissons d'eau froide Confused , il s'en ai fallut de peu l'autre jour,quand il a fait il froid,pour que je ne comprennent pas pourquoi il etait mal en point)
Concernant les changement d'eau, moi vu le style assez particuier du bac sa sera plus facile pour moi de vider tout! Je pensais laisser une heure le chauffage et ensuite mettre flotter le recipient du betta dans le bac pour que se soit a la même température!
Mais, je sais aussi que les poissons sont sensibles aux chocs osmotique, donc je voulais etre sure qu'un changement d'eau totale ne soit pas dangeureux !
Revenir en haut Aller en bas
ECham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ECham

Date d'inscription : 20/08/2008

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyVen 09 Jan 2009, 20:38

Non, le changement d'eau à 100% n'est pas dangereux; je le fais et je n'ai eu aucun soucis.
Il faut juste que ce soit la même eau et à la même température...
Si tu prends de l'eau du robinet, laisse-la reposer 48 heures pour que le chlore s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
http://evelyne78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutante
» debutante
» Débutante
» Débutante
» debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-