Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptySam 27 Déc 2008, 20:06

Yo,

Je mets la totalité du topic a la première personne mais la premiere personne ici c'est l'entité CL[R]DS, on vas pas créer un nouveau pseudo pour ça , on a mieux a faire, comme laver les bacs ce qui soit dit en passant commence a sérieusement m'ereinter . angel

Je fais ce topic pour ne mettre que des résultats a peu prés intéressants pour la suite des CTPK que j'ai démarré il y a environ 1 an, oui c'est long a regarder mais j'attends toujours un bon moment dans ce genre de cas pour définir les meilleures paires car certains spécimens ne déclarent leur voiles qu'a 8 mois.

Je compte mettre ici des photos des derniers spécimens produits et sortis toutes les deux semaines afin qu'on puisse checker les variations et la progression des sélectionnés, bien entendu certains poissons seront directement éliminés si ils ne conviennent finalement plus aux tenant et aboutissant du projet MAIS des photos seront tout de même faites avant éliminations afin de m'expliquer sur des choix fait.

J'ai sortis 4 nouveaux mâles du bac de grossissement et deux femelles qui sont vraiment d'apparence CT (1/3 de "webbing reduction, JCVD si tu m'entends elle est pour toi) avec des bords de caudales plus ou moins droits suivant le spécimen.

Il apparait depuis le début de cette lignée qu'une meilleure distribution des bords droits se fasse chez les femelles, y a t-il là une quelconque a en ressortir? Je n'en sais rien c'est un constat.

Here we go, comme on dit chez les cousins d'Amérique n'en déplaisent a certains réfractaires de la langue de Shakespeare :

Male 01 :
C'est le premier mâle que j'ai sortis de cette repro, il est dans le topic de repro et n'a pas vraiment changé si ce n'est que ses nageoires ont poussés très légèrement mais finalement pas tant que ça, il seras gardé comme sorte de back up.
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-01-02

Male 02 :
Il a les voiles un peu longs mais j'adore l'apparence de ses pelviennes, gardé comme back up lui aussi notamment a cause de ses pics plutôt bien formés.
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-02-02
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-02-03

Male 03 :
C'est le second mâle que j'avais mis en photo dans le topic de repro, pour l'instant c'est vraiment le plus intéressant du lot mais il a deux frères égaux devant la beauté d'une F2 si tant est qu'on puisse a ce stade d'évolution (2mois et demi) parler de beauté sinon de précocité bienvenue.
Il a une bonne ouverture et apparence mais manque de cette webbing reduction (JCVD encore une, je ne t'oublies pas mon pti pére) recherchée mais ceci pourra être travaillé avec une femelle de type CT comme cité précédemment.
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-03-04
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-03-05

et la photo type "Don't make me destroy you" :

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-03-07

Femelle 01
C'est la première sortie, elle est vraiment bien d'après moi et un combo avec le Male 03 peut vraiment etre bon, voir avec le mâle 02 qui a lui une meilleure webbing redutcion (C'est un tic du langage d'y voyez aucune objection a trouver une phrase en français mais ça prendrais 3 ligne, oops j'en est deja fait 4 rien qu'a partir de ce mot et les paranthéses sont limite de trop tellement yen a a l'intérieur .. ppppf)
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm-01-01

PS : Les mâles gardés comme back up le sont pour une simple raison, il m'apparait stupide de ne pas garder des éléments moyens + car on ne sais jamais dans ce hobby les pourritures, morts subites, et j'en passe de tracas quotidiens qui peuvent arriver, il serait complètement stupide de perdre la totalité du travail pour une raison quelconque.

Bon bah voilà, Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyDim 28 Déc 2008, 18:50

tu as vraiment un bon sens de l observation et t es jeunes ont un bon potentiel

jm y connais pas du tout en selection de CTPK mais a deux mois et demi, ils sont encore jeune et les voiles risque encore de pousser

par contre y a un defaut sur cette souche, c est a chaque fois il y a un des rayon du milieu de l anale qui fait tache...bizar

en tout cas bonne continuation bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyDim 28 Déc 2008, 20:41

bleuazur a écrit:
tu as vraiment un bon sens de l observation et t es jeunes ont un bon potentiel

Merki Van Chanh Mr. Green

bleuazur a écrit:
jm y connais pas du tout en selection de CTPK mais a deux mois et demi, ils sont encore jeune et les voiles risque encore de pousser

Sur certains oui sur celui qui a plus l'air d'un PK pour l'instant j'en suis deja moins sur mais seul l'avenir nous le diras, c'est aussi le but des photos prises toutes les deux semaines. :D

bleuazur a écrit:
par contre y a un defaut sur cette souche, c est a chaque fois il y a un des rayon du milieu de l anale qui fait tache...bizar

Ce qu'il y a de bizard c'est que cela ne semble toucher que les males.
huh confus angel

Merci pour les encouragement en tout cas ça fait plaisir, je devrais en ramener pour les prochains shows normalement , enfin ceux dont les voiles auront pas trop poussés. haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyDim 28 Déc 2008, 23:01

Le mâle 3 est terrible!
Ca augure que du bon pour la F3 hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyLun 29 Déc 2008, 08:03

Nickel tout ce petit monde, çà va promettre pour la F3.

Le mâle N°3 a du potentiel, pour ton projet de PKCT, il a une bonne ouverture, vu son jeune âge en espèrant juste que seules les pelviennes poussent et que les pics soient un peu plus longs sur chaques nageoires wink . Mais, je ne m'inquiéte pas pour la F3, car celle-là va faire mal aux yeux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyLun 29 Déc 2008, 09:20

Merki, en fait le male 3 meme si ses pics ne poussent pas trop j'aimerais surtout qu'il reste dans le meme aspect, un bon combo avec une femelle avec de bons pics devrait faire l'affaire pour la generation suivante. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyLun 29 Déc 2008, 10:25

Oui je suis d'accord avec toi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyLun 29 Déc 2008, 12:36

Pour montrer a peu prés la diversité de ce qu'il est sortis dans ce frais voici un pti HM Black Copper :

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Black-Copper-HM-01
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Black-Copper-HM-02
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Black-Copper-HM-03

haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
tekk
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tekk

Date d'inscription : 03/09/2008

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyMar 30 Déc 2008, 21:14

eek Je suis fan bravo RDS,j'adore le mâle n2
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 10/07/2008

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyMer 31 Déc 2008, 04:08

Quels beaux poissons! Mais j'adore surtout le mâle 3. Je crains que les nageoires chez les mâles 1 et 2 poussent encore avec le temps. Merci de mettre à jour les photos de ces poissons. Enfin... beau travail! Merci encore!...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptySam 17 Jan 2009, 08:56

cedric a écrit:
Quels beaux poissons! Mais j'adore surtout le mâle 3. Je crains que les nageoires chez les mâles 1 et 2 poussent encore avec le temps. Merci de mettre à jour les photos de ces poissons. Enfin... beau travail! Merci encore!...

Merci cedric, oui je pense aussi que ce sont des poissons a voiles mi longs mais je vais juste garder le Black Copper comme Back up et peut etre le repro finalement aussi pour une F3 en parallele car ses pics sont bien prononcés, enfin on verras au moment venu de faire des choix.
Tu avait utilisé quel type de nageoires pour faire ta F3 toi ? angel

En voici deux autres qe je n'avais pas encore montré.

////////////

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-04-02

Celui ci comme le mâle 2 présenté plus haut présente des nageoires qui vont surement pousser encore, la caudale est pas terrible mais le reste demande un peu de temps pour un jugement.

////////////

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-06-01

Celui là est a mon avis le second meilleur mâle du frais (j'en ai encore un que je viens juste de sortir et qui demanderas confirmation) ... j'aime beaucoup son aspect général.

//////////////

Bon bah voilà il me reste a refaire des photos de tout les mâles cités précédemment, j'ai des HS mais je ne garderais pas la plupart d'entre eux car ils ne me seront pas très utiles pour le reste du projet.

Pour l'instant sur 15 mâles sortis seul 6 semblent être dans des prévisions possibles, avec le temps je pense restreindre a 2 mâles potentiels plus 1 en back up au cas ou, les ennuis arrivent de temps a autre et ce serais dommage de perdre le travail fait depuis un moment.
Les femelles encore une fois (comme dans la F2) présentent un incroyable potentiel et ressemble encore plus a des femelles CT désormais, elles sont deja pleines d'œufs et d'un format bien balaise.

La suite bientot angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
cedric
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 10/07/2008

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyDim 18 Jan 2009, 16:14

RDS a écrit:

... ce sont des poissons a voiles mi longs mais je vais juste garder le Black Copper comme Back up et peut etre le repro finalement aussi pour une F3 en parallele car ses pics sont bien prononcés...
Tu as raison en gardant comme back up même un poisson à voiles mi longs car si tu croises celui-ci avec une femelle CT à voiles courts, tu pourras avoir quand même de beaux CTPK.

RDS a écrit:
Tu avait utilisé quel type de nageoires pour faire ta F3 toi ?
Voici les parents que j'ai utilisés pour faire ma F3 :
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Jzgazfvrpkitlgjssqk

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats 6ufxn06rtr5143lgl9nj

RDS a écrit:

//////////////
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-06-01

Celui là est a mon avis le second meilleur mâle du frais (j'en ai encore un que je viens juste de sortir et qui demanderas confirmation) ... j'aime beaucoup son aspect général.
Je suis d'accord avec toi! smile
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyDim 18 Jan 2009, 18:21

Merki d'avoir mis les parents de la F3 ça vas m'etre utile Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyMer 25 Fév 2009, 07:04

J'ai sortis une 20aine de femelles de l'aqua de grossissement, en voici une prise au hasard, ce n'est pas la meilleure du frais.

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm--04-03

angel Very Happy angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyMer 25 Fév 2009, 08:25

Elle a "bonne façon" cette femelle.
Vraiment j'admire ta persévérance.

Citation :
Les mâles gardés comme back up le sont pour une simple raison, il m'apparait stupide de ne pas garder des éléments moyens + car on ne sais jamais dans ce hobby les pourritures, morts subites, et j'en passe de tracas quotidiens qui peuvent arriver, il serait complètement stupide de perdre la totalité du travail pour une raison quelconque.
Et comment !

C'est aussi pour cette raison qu'aux USA on dit "keep the best and show the rest", ils évitent de sortir leurs meilleurs éléments en concours, car "on ne sait jamais"...
JM et moi, on a toujours gardé au moins 1-2 poissons de chaque sexe comme "roue de secours".
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:05

claire a écrit:
Vraiment j'admire ta persévérance.

honteux Very Happy

merki disons que j'ai réfléchis assez simplement au problème et ça vas peut être paraitre présomptueux : Je veux des CTPK, j'ai dis que j'en sortirais et je vais en faire. angel

Une autre femelle :

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm--21-01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
FRED07
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/04/2008

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: PKCT   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyLun 02 Mar 2009, 20:13

Je suis pas un expert mais franchement je les trouves bien sympa tout tes PKCT. Je recherche un couple donc si tu en as quelques uns a vendre fait moi signe!!
Merci.........
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Alevin
Alevin
cyril

Date d'inscription : 01/03/2009

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyLun 02 Mar 2009, 20:23

Tu aurais un male ou une femelle de preférence à vendre ?

Ton prix sera le mien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyMar 03 Mar 2009, 07:35

cyril a écrit:
Tu aurais un male ou une femelle de preférence à vendre ?

Ton prix sera le mien!!!!

je vais deja terminer de prendre la plupart d'entre elles en photos pour savoir lesquelles je garde en vue de la F3 en fait. J'ai deja ma petite idée mais on sais jamais. Sinon je te tiendrais au courant sans problème.

en voici 3 autres :

Femelle 02 :
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm--02-01

Femelle 03 :
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm--03-01
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm--03-02

Femelle 08 :
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm--08-01
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm--08-02
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats CTPKF2-Fm--08-03

Mes préférées pour l'instant sont la femelle 04 , la black lace a presque 180° déjà postée et la 08 juste au dessus.
C'est plutôt marrant ces dorsales limite geno DT sur pas mal de poissons, le couple originel n'avait pas de geno DT ni le couple choisis pour la F2.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyVen 06 Mar 2009, 08:47

et bien tu avances à grand pas vers le PKCT affraid ...ta femelle 8 est vraiment splendide amor

Vivement les prochaine génération niak niak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyVen 06 Mar 2009, 10:46

ho oui de trés belles femelles, même si le CT n'est pas dans mes objectifs j'aime la regularité de tes femelles.
un ensemble qui promet
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyVen 06 Mar 2009, 14:02

super coloris pour la femelle 8. bravo
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 10/07/2008

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyDim 08 Mar 2009, 16:36

Je pense que si le mâle 3 va avec la femelle 8, ca donnera de très beaux petits. J'habite trop loin de toi, sinon on prendrait des pots en parlant des CTPK hihi.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats EmptyLun 09 Mar 2009, 15:57

Poissons absolument magnifiques! Il y a un sacré progrès dans cette génération!! Tu devrais obtenir encore mieux lors de la f3 c'est sûr et certain, je me demande si finalement je vais pas me laisser tenter par un de tes couples plutôt que de commander en thaïlande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty
MessageSujet: Re: CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats   CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CTPK F2 CL[R]DS -- Resultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ctPK's (f1)
» ma génération 1 ctpk
» Une femelle de CTPK
» ctpk Copper red
» Superbe CTPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-