Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou1557
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/12/2008

quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Empty
MessageSujet: quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp   quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp EmptySam 27 Déc 2008, 18:54

bonsoir je suis novis en matiere de betta j'en ai un depuis une semaine j'ai acheté de la nourriture en flocons pour betta mais il n'en rafolle pas j'ai lu qu'il fallait leur donné du congelé ou vivant mais je n'y connait rien
que dois je acheter?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp   quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp EmptySam 27 Déc 2008, 19:11

En nourriture congelée ça depends des animaleries.
La plupart dispose de nourriture Ocean nutrition, les etiquette sont souvent en anglais, certaines animaleries requierent de passer par un vendeur pour se servir, c'est moins le cas chez dans les jardiland par exemple, si il s'agit d'utre marques il vaut ieux donc se referer au nom anglais.

Artemias >> Brine Shrimps

quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp 180px-Ocean_Nutrition_Artemia

Vers de vase >> Blood Worms

quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Blood20worms4742357uk5

Daphnies >> Daphnias

Si tu as un doute demande a un vendeur ce que tu cherches.

ET SURTOUT : Une regle d'or avec la nouriture congelée, NE JAMAIS faire decongeler sous l'eau chaude.
Utilise une petite tasse remplie d'eau du robinet, mets la quantité avec laquelle tu veux nourrir tes bettas dedans et attends que ça decongele tranuille.
Question quantité, teste d'abord un peu puis vois si par exemple ton poisson a un bidon remplis, attention a ne pas trop nourrir non plus.

Il est de bon ton de varier la nourriture des poissons, des produits specifiques tels que le Betta Pro ou Betta Food existent pour reguler un cycle de nourrissage.

Par exemple les Vers rouges sont trés nourrissant, il faut donc etre precotionneux quand a leur utilisation, les artemias congelées sont trés digestes mais attention aussi a ne pas trop nourrir.
Dans le doute il vaut mieux donner un peu moins que trop !

Pour la nourriture vivante tu trouveras sur le forum reponse a la plupart de tes questions, si pas, www.google.fr clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
nanou1557
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/12/2008

quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp   quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp EmptySam 27 Déc 2008, 19:15

je suis aller a truffaut et dans un autre magasin du genre mais pas de nourriture congelé ou vivante donc j'ai pas pu me faire conseillé mais sur internet je dois pouvoir trouver aussi je pense merci pour les conseils
il n'y a que ceux que tu viens de citer ou y'a d'autre bebete?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp   quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp EmptySam 27 Déc 2008, 19:26

euh quel truffaut ? ça me semble bizarre ..

il existe d'autres mixs types cyclops mais c'est plutot difficle pour nourir des poissons, il faut pouvoir donner une dose a un betta, les cyclops requierent souvent une seringue pour nourrir. Pour le reste une petite pique type "pique a bigorneaux" peux suffire. Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
nanou1557
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/12/2008

quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp   quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp EmptySam 27 Déc 2008, 19:29

je suis allé a truffaut a coté de chez moi dans le 91 mais il n'y avait que des paillettes je vais me debrouiller pour essayer d'en trouver merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp   quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle nouriture vivante ou congelée?? aidez moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle nouriture vivante???
» NOURITURE VIVANTE: la quelle prendre ????
» nouriture vivante
» nourriture vivante
» Nouriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-