Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Période bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Période bleue Empty
MessageSujet: Période bleue   Période bleue EmptyMar 23 Déc 2008, 08:46

L'éclairage de mon bac photo a une nette tendance à sublimer le red wash chez les irisés foncés angel

On commence par un mâle qui n'a pas trop le sens de la propriété... et assez timide en bac photo. Je n'ai pas pu faire mieux honteux

Période bleue Dscn9013

Période bleue Dscn9014

Sa moitié wink

Période bleue Dscn9015

Ils sont là parce qu'il n'y a pas de section "Galerie de Bettas donnés" angel Venus de Suisse en passant par l'Auvergne wink


Et puis parce que je ne désespère pas de sculpter et peindre des Queues-de-voiles à ma façon malgré la difficulté au final de trouver un bon point de départ dans les animaleries du coin...

"Intérimaire" mâle n°1 :

Période bleue Dscn9017

Période bleue Dscn9016

"Intérimaire" mâle n°2 :

Période bleue Dscn9114

Période bleue Dscn9113

Ils se refont une petite santé après avoir séjourné dans une sorte de sablier avec 3-4 cm d'eau hum ce qui pourrait expliquer l'état de leurs voiles et la forme de l'anale du premier.

Sans perdre l'asymétrie du Queue-de-Voile, j'aimerai bien que les trois voiles ne forment qu'un tout, à peu de chose près comme sur le second... la caudale ayant une belle forme de panache comme celle d'un cheval au galop, comme sur aucun des deux. Je n'ai pas trouvé la photo idéale sur Google pour illustrer mes propos mais vu le premier site proposé pour la recherche "cheval au galop", ça ne m'étonne pas trop mdr mdr



Pour les femelles, c'est encore plus galère d'en trouver avec de l'irisation sur le corps et pas le corps brun de la "forme sauvage"... celle-là me plaisait bien par son bleu qui sortait du lot dans le bac, mais aussi par son tempérament. Une fois dans le bac photo, je comprends pourquoi elle faisait la loi bien que n'étant pas la plus grande bang

Période bleue Dscn9115

Période bleue Dscn9116

Une bonne bouille de plakat (femelle) ?!? métallique ?!?

Enfin une "bleu délavée" avec un masque, d'à peine plus de 3 centimètres, qui a du mal à se remettre... J'ai cédé à l'appel de ma curiosité qui me suppliait de savoir à quoi elle ressemblera dans quelques semaines Mr. Green

Période bleue Dscn9215

Période bleue Dscn9216

Bref, c'est plus simple de trouver un couple correct d'HM orange qu'un couple correct de QdV bleu-roi fou fou
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Période bleue Empty
MessageSujet: Re: Période bleue   Période bleue EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:03

Je me demande si le seul moyen d'avoir des bleus sans red wash dans l'anale c'est d'avoir des homozygotes non rouge huh

Parfois le red wash dans l'anale apparait également chez des bleus qui en semblaient dépourvu en vieillisant. Le rouge perdu qui fatigue?...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Période bleue Empty
MessageSujet: Re: Période bleue   Période bleue EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:21

La deuxième femelle aujourd'hui

Période bleue Img_0410

A votre avis... voiles longs ou voiles courts ?
L'ayant trouvé en animalerie au milieu d'un mix assez bizarre (avec d'ailleurs une espèce non identifiée à ce jour), j'avais opté pour une femelle queue-de-voile mais elle a des nageoires très courtes huh

pour le métallique, il n'y a plus trop de doute même si le flash renforce l'irisation yeux roulants
[trop craintive pour le bac photo donc je l'ai photographié dans son bac de maintenance en plastique et non éclairé]
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Période bleue Empty
MessageSujet: Re: Période bleue   Période bleue EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:29

Par rapport à la photo, je dirais PK, car les pelviennes sont courtes et l'anale aussi. C'est une bien belle PK deux rays mask bleu que tu as là wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Période bleue Empty
MessageSujet: Re: Période bleue   Période bleue EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:25

Aahh oui très jolie femelle !

Par contre, la première...c'est quoi tout ces petits points blancs...pas de l'Oodinium j'espère...? confus

_________________
Période bleue Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Période bleue Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Période bleue Empty
MessageSujet: Re: Période bleue   Période bleue EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:06

claire a écrit:
Par contre, la première...c'est quoi tout ces petits points blancs...pas de l'Oodinium j'espère...? confus
Non ça fait ça parfois quand je les mets dans le bac photo avec le fond de leur eau de maintenance et de l'eau osmosée tout juste préparée.
Ce sont des petites particules en suspension qui se déposent sur les Bettas, soit les sels de preiss mal dissous, soit les fins "détritus" de l'eau de maintenance que je n'arrive pas à siphonner avant de les transférer en bac photo. Parfois ça forme des petites bulles sur les Bettas huh
Sûrement les détritus, puisque ça m'arrive moins souvent quand je les transfère en utilisant une épuisette... mais je n'aime pas trop l'utiliser bah

Malheureusement l'oodinium, elle l'a eu le we dernier, à cause de son voisin de bac qui vient d'animalerie et qui traîne les nageoires depuis qu'il est chez moi... et vu qu'une semaine sur deux elle passe juste après lui lors des changements d'eau et que je ne prends pas le temps de nettoyer le gobelet plastique où je les stocke pendant que je renouvelle l'eau honteux
Par manque de temps, ce jour là, j'ai négligé le côté "peu actif" de ce mâle. Quand elle aussi a commencé à se poser un peu plus que d'habitude, je les ai tous les deux regardés mais sous une mauvaise lumière... sans rien voir down Comme je la préparais pour la repro, je pensais l'avoir trop nourri...
Bref une histoire sans trop d'importance puisque depuis 2 jours, elle n'a plus rien et qu'elle a retrouvé une activité normale contrairement au mâle d'animalerie qui se traîne toujours hum

En ce qui concerne la femelle bleue masque, je l'avais récupéré par curiosité mais sans projet pour elle... donc celui ou celle qui le souhaite, dès qu'il fera plus chaud, c'est cadeau wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Période bleue Empty
MessageSujet: Re: Période bleue   Période bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°10 N°33 Bleue 1 et Bleue 2 de chez Fific
» periode de repro
» periode de repro
» periode de repros impossibles ?
» Période la plus critique du labyrinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-