Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 mon betta est mort cette nuit :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyLun 15 Déc 2008, 19:32

hier le 14/12/08 de bon matin mon betta nomme sully ( queue de voile turquoise )etait en forme . il vivait dans 2.5l d'eau ( kit betta marina ) je suis parti la journee pr en acquerir 1 second ( queue de voile orange ) en rentrant j'ai remarque que mon sully avait perdu ses couleurs au bout des voiles . il m'a quitte dans la nuit je suis degoute car je ne comprend pa pourquoi quand je vois que plusieurs personnes arrive a en maintenir dans le meme volume . quand j'etais plus jeunes avec mon pere on s'etait lance dans l'aquariophilie mais on a tjs eu du mal avec les bettas et cela m'avais blaze ... quand j'ai pris sully j'adorais toujours les bettas mais je ne voulais pa en prendre seul si c'est pour le voir mourir ca ne sert a rien je les adore trop pour me resoudre a ca . meme si ce n'est pas 1 bettas de concours je l'aimais quand meme .
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu le meme probleme est d'ou cela peu venir je changeai son eau tout les 3-4 jours je mettais bien le produit que j'ai eu avec le kit betta je ne comprend pas ...
est ce que ca peu venir 1 poisson de deco lestait par 1 plomb ( du plomb en question je demande ) ??
est ce que ca vien de moi ??
ou du fait que je l'ai achete en animalerie ??
je ne voudrais pas perdre mon betta orange je sais qu'il sont rare a trouver . j'attend vos conseils je compte remplacer mon turquoise mais si c'est pr voir mourir le orange et celui que je vais reprendre ...

salutations a tous et merci d'avance pour vos precieux conseil !
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyLun 15 Déc 2008, 20:04

Bienvenue sur le forum n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée.

hum déjà..ton 2,5L était il chauffé?
Un betta est un poisson tropical, sa température optimum de maintenance est 25°
avec quoi le nourrissais tu?
Quels sont les paramètres de ton eau (dureté et PH)?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyLun 15 Déc 2008, 20:55

Plus on a d'infos, plus on a de chances de pouvoir t'aider...

Citation :
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...


3°) Comportement : tout ce qui a changé


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites


5°) Alimentation : type et fréquence

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance


7°) Fréquence et volume des changements d'eau


8°) Le must serait d'avoir une photos

Depuis combien de temps avais-tu ce Betta ?


Dernière édition par claire le Lun 15 Déc 2008, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyLun 15 Déc 2008, 23:34

je l'avais depuis c'est vrai disons 3 semaines ms je fesait regulierement ses changements d'eau que je traite au prealable il est vrai que mon bac n'est pas chauffe mais est'il pas possible le tenir a 1 temperature pas trop basse pour lui dans 1 piece bien chauffe l'hiver ?? je le nourrissais le soir en rentrant du travail avec ( tetra bettamin ) je voulais lui prendre des artemias surgele mais j'ai ne n'ai pas eu le temps bah
niveau comportement le matin tout allez bien il nageait tranquille comme d'habitude et le soir je l'ai retrouve tout je sais pas fatigue il avait du mal a nager et ses voiles etaient en degrade du turquoise au gris-noir . ai je mal f quelquechose ??
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyLun 15 Déc 2008, 23:50

l'absence de chauffage peut vraiment les affaiblir; à quelle température est ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 08:41

bonjour floppy, moi j'avais un 5 litres et j'avais un chauffage avec, je les perdais tous, j'en n'ai passé au moins 4 betta, je les achète à l'animalerie, il y en n'a un qui a fait 9 mois.
mais comme c'est un poisson je trouve beau et majestueux, sa me travaillait à chaque fois j'allais dans une animalerie.
puis un jour je me suis décidé, j'ai acheté un betta je l'ai mis dans un 38litres.7 avec une planorbe.
c,est chauffé, éclairé, et filtré depuis ce temps,( j'ai coupé avec une vitre le courant pour avoir une filtration faible) je n'ai aucun problème, il mange bien et très heureux.
sa se garde dans des petit volume, mais c'est plus d'attention quand vient les changements d'eau.
et dans un 38litres.7 presque pas d'entretient 10% de l'eau pae semaine et sa le pertube pas vue qui reste dans l'aqua.
et j'ai constaté, le betta aime bien nagé si ont lui en donne la possibilité, le mien se promène tout le temps, des fois il va vite c'est très beau de le voir aller.
voilà mon expérience sur le betta.smile
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 12:27

Mon opinion personelle est que le volume en lui même n'a pas d'importance.
je maintiens mes bettas en bac de 6L, et avec mon système de maintenance actuel, les maladies ou longévités réduites (moins de 2 ans)sont devenus de vieux souvenirs. et on voit à chaque concours des bettas magnifiques élevés dans des volumes encore bien plus petits.

Par contre tu mets le doigt sur un point important:
blanche a écrit:
sa se garde dans des petit volume, mais c'est plus d'attention quand vient les changements d'eau.

ce n'est qu'une supoposition mais je pense aussi que chez les éleveurs les bacs sont mis les uns à coté des autres sur des étagères. ainsi 3 faces sur 4 sont opaques ce qui fait que malgré les petits bacs, le milieu est sécurisant.

Alors qu'avec un betta dans un tout petit bac posé sur un bureau ou une table se retrouve exposé de toute part..ce qui à mon avis est très stressant. Et le stress c'est l'ennemi mortel de tous les poissons.


Dernière édition par floppy le Mar 16 Déc 2008, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 13:52

+1 Avec Floppy

Citation :
je fesait regulierement ses changements d'eau que je traite au prealable
Si tu changes l'eau une fois toutes les deux semaines, c'est aussi un changement régulier, et pourtant ce n'est pas suffisant.
Tu changeais l'eau tous les combien de temps? Quel volume?
Dans un petit bac comme le tien, il aurrait fallu changer 100% de l'eau 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 17:40

la temperature de l'eau est en moyenne de 20-21°c sans chauffage mais si je dois lui prendre 1 cable chauffant je le ferai et pour celui qui remplacera sully aussi . je change l'eau tout les 3-4 jours est ce suffisant pour 1 kit betta 2.5l ??

dsl j'arrive pas mettre les photos de mon bac et de mon queue de voile orange ...
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 17:45

je vais deja faire ce que vs me dites pour les parois est en rendre 3 sur 4 opaque ca sera deja 1 bonne chose de faite . J'ai perdu mon turquoise je ne veu pas perdre celui la , ne pouvant passer a de plus grands volumes pour le moments ( manque de place ) je vais les tenir comme ca mais quand je vois certains qui font de la reproductuion tenir les males dans de petit volumes je me dit pourquoi pas moi meme si je ne compte pas faire de repros mais vraiment juste pr les plaisir de voir de beau poissons differents par le forme couleur etc .
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 17:47

20° c'est trop juste pour un betta
je dirait 23/24 minimum
tu peut acheter un cable chauffant ou un petit thermoplongeur.
un newattino il maintient la température à 25°
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 20:19

bonjour florient, moi je maintiens le mien à 24celcius, tous ce passe bien, pour revenir au changement d'eau, tu as raison sa stresse le poisson parce que nous devons le mettre dans un autre contenant, c'est pour ca j'ai faite cette tentative de le mettre dans un 38 litres.7.
en plus les courant d'air que lui peut pogner dans ce contenant, j'avais beau de prendre toutes précautions je les perdaient pareil. je dois vous avouer c'était ma dernière tentative le 38 litres.7 et sa bien fonctionné. si non j'aurais fait une croix sur les betta.
je sais pas comment eux procède pour les petit volume pour les changements d'eau?, la pièce doit être bien chauffé et petite et aucun courant d'air, car dans une grande maison c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
rudy-wood59

Date d'inscription : 01/09/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 21:15

slt,

pour ton changement d'eau laisse tu de l'eau reposé 24h et tu renouvelle ou tu met de l'eau du robinet avec du produit directement
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 21:25

non , je ne la laisse pas reposer et oui eau du robinet avec dedans ( bettas plus nutrafin ) c'etait vendu avec le bac . peu dois je utiliser 1 ou plusieur autres produit pour la rentre bonne pour lui ou prendre de l'eau en bouteille ?? ou ce produit est il suffisant pour purifier l'eau du robinet ??

en tous cas merci a tous deja pour vos reponses qui arrive de plus en plus et qui je l'espere me menera a 1 bonne maintenance du bettas smile
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
rudy-wood59

Date d'inscription : 01/09/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 21:31

le produit n'est pas mauvais mais a quantité limité apres si tu prend de l'eau en bouteille prend volvic rien d'autre

mais l'ideal reste tout de meme de l'eau reposé 24h minimum et un morceau de catappa dans ton bac ou dans ta bouteille au repos, il existe egalement si tu le souhaite le atison betta spa (catappa liquide) floppy vend ses 2 choses si t'en trouve pas contact le
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMar 16 Déc 2008, 21:36

Merci du conseil je vais voir si je peu m'en procurer des demain sinon je le contacterais merci beaucoup encore smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( EmptyMer 17 Déc 2008, 00:20

Citation :
mais l'ideal reste tout de meme de l'eau reposé 24h minimum
Le conditionneur d'eau déchlore l'eau, mais elimine aussi les métaux lourds et certains produits chimiques (traces de pesticides, de produits détergents...) qui sont en doses infimes dans l'eau des agglométations. La plupart contiennent en plus des substances qui sont bonnes pour le mucus des poissons.
Personnellement je n'utilise que de l'eau conditionnée et reposée au moins 1/2 heure.
L'idéal n'est pas forcement l'eau du robinet, si son PH est de 8!!
Attention aussi au choc thermique entre l'ancienne eau et la nouvelle lors des changements d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




mon betta est mort cette nuit :( Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort cette nuit :(   mon betta est mort cette nuit :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta est mort cette nuit :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de mon Betta
» betta malade, cette fois
» betta mort
» betta mort
» Mort de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-